DodoLaSaumure a écrit:Louis Aliot a annoncé que le FN serait présent dans plus de 95% des cantons. C'est considérable. On va avoir un nombre incalculable de cantons avec le FN en tête au 1er tour suivi du PS ou de l'UMP. Le FN ne sera pas en mesure de prendre un département à mon avis mais sera en position d'arbitre dans certains d'entre eux. Gros tremblement de terre électoral en vue.
Herimene a écrit:Mal parti les 95% de cantons. Déjà dans le Territoire-de-Belfort le FN ne présente qu'un binôme sur les 9 cantons que compte le département. Plutôt cocasse quand on sait les scores élevés qu'enregistre régulièrement le FN dans le département.
Après il est vrai que le parti semble avoir réussi à présenter des candidats dans tous les cantons de départements pas forcément très favorables aux thèses frontistes (attention toutefois aux effets d'annonce du FN... on a vu aux Municipales que les réelles candidatures étaient bien moins nombreuses que celles initialement annoncées).
De toute manière cela pose question. Visiblement les fédérations départementales n'ont pas toutes fait le même boulot en terme d'investissement sur les Départementales... De là à parler d'amateurisme pour certains départements...
manudu83 a écrit:avec le nombre de triangulaire dès le premier tour et le nombre de cantons avec 4 binomes, je crois au contraire que le nombre de triangulaire sera relativement élevé ; avec une participation autour de 50%, 25% au premier tour suffit à se maintenir.



: 2 (détails)Retourner vers Elections départementales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités