Corondar a écrit:Je pense que tous ces ralliements matérialisent que le duel Zemmou/Le Pen n'est pas juste une petite course de chevaux pour savoir qui serait le mieux placé pour battre Macron, ou même arriver au second tour, ou même représenter la meilleure opposition au "système". Il y a je pense derrière tout ça un véritable affrontement idéologique : à mon sens l'extrême droite française est réellement en train de se scinder en deux courants aux tendances bien définies.Zemmour a lui je pense bien analysé ces divisions idéologiques et il s'est engouffré dans la brèche : il propose à des gens tentés de revenir à un FN époque Jean-Marie. Je pense que les ralliements auxquels on assiste vers Zemmour se font aussi sur des choix idéologiques et programmatiques.Enfin, il y a sans doute un part de tactique, certains visent le coup d'après. Beaucoup anticipent sans doute que Marine Le Pen va subir pour la troisième fois consécutive un échec à la présidentielle.plus Marine Le Pen se plante sur cette présidentielle, plus cette recomposition qu'ils espèrent pourra se faire avec eux en position de force.
«Autour d'Éric Zemmour, on s'en fout [qu'il] gagne ou pas, il ne gagnera pas, il n'est pas là pour ça».
Éric Zemmour «est en train de recomposer» la droite nationaliste,
Pour Jordan Bardella, l'engagement de l'ancien journaliste, qualifié «d'opération Éric Zemmour», pourrait avant tout servir à empêcher Marine Le Pen d'accéder au second tour de l'élection présidentielle, quitte à laisser Valérie Pécresse affronter Emmanuel Macron. «Il y a, autour d'Éric Zemmour, une volonté de se projeter dans l'après, et, probablement, d'effacer le RN», a-t-il avancé. Et d'ajouter que cet adversaire, qui «recompose autour de lui toutes les chapelles les plus radicales, les plus brutales»

Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités