Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Eric Zemmour

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Eric Zemmour

Messagede manudu83 » Mar 1 Fév 2022 22:42

Tête de liste régionale Guadeloupe 2021 pour le RN : 3.42%
grosse prise, et rayonnement de qualité attendu....
manudu83

Messagede PhB » Mer 2 Fév 2022 09:56

Certes mais symboliquement une femme noire antillaise FNSEA c'est assez fort.
PhB

Messagede citoyen electeur » Mer 2 Fév 2022 10:27

PhB a écrit:Certes mais symboliquement une femme noire antillaise FNSEA c'est assez fort.

J'en connais un qui va pouvoir dire "Moi ? raciste ? Ben voyons ! Regardez, j'ai Maxette qui vient de me rejoindre, à toute vitesse. à Mach7 ! "

C'est étonnant que Nadine Morano ne l'ai pas encore rejoint.
citoyen electeur

Messagede pmf » Mer 2 Fév 2022 10:49

Je veux bien reconnaître qu'il y ait une forme de symbole, notamment de part le signe FNSEA ou FDSEA, mais, néanmoins, manudu83 a raison d'évoquer le résultat aux élections régionales de 2021 en Guadeloupe.

Une question me vient à l'esprit : quel est le montant du transfert au dernier jour du mercato ? Ah, je fais erreur, j'ai confondu avec celui de la FFF et la LFP.
pmf

Messagede myckilem » Mer 2 Fév 2022 11:15

manudu83 a écrit:Tête de liste régionale Guadeloupe 2021 pour le RN : 3.42%
grosse prise, et rayonnement de qualité attendu....

Le score parait faible, mais c'est le meilleur score du RN en Guadeloupe de l'histoire du FN/RN pour les élections régionales (elle fait deux pourcents de mieux qu'en 2015) et ce dans un contexte pas très favorable au RN. Donc même si ce score relativise l'impact de ce ralliement, il faut pas totalement le relativiser.
myckilem

Messagede citoyen electeur » Mer 2 Fév 2022 13:36

Un «grand oral» est organisé par le syndicat policier Alliance. Certains candidats sont entendus ( pas d’autres ). Je suis en train de voir E Zemmour. Il est tendu, les mains crispées au coins de la table. Pas de geste de la main, il regarde son texte, il lit, il ne s’adresse pas à son public, il ne le regarde pas.
Pour un orateur, c’est étonnant. Son verbe est hésitant, alors que la sécurité est son cheval de bataille.
citoyen electeur

Messagede Ramdams » Mer 2 Fév 2022 15:57

Zemmour n'a jamais été un orateur, il a toujours été fébrile quand il n'a pas d'interlocuteur.
Ramdams

Messagede grandao » Mer 2 Fév 2022 20:27

Cette vidéo résume bien le personnage !
https://www.youtube.com/watch?v=O9UvoB6ho24
grandao

Messagede citoyen electeur » Mer 2 Fév 2022 21:29

grandao a écrit:Cette vidéo résume bien le personnage !
https://www.youtube.com/watch?v=O9UvoB6ho24

Très bonne vidéo ! à voir...
citoyen electeur

Messagede PhB » Jeu 3 Fév 2022 11:01

Le collectif nantais T Cap, qui travaille à favoriser l’accès à la vie sociale des personnes en situation de handicap, a organisé vendredi dernier une visioconférence sur l'accès à la culture, aux loisirs et au sport pour les enfants polyhandicapés. Cette visioconférence a été perturbée par une bande d'individus inspirés par Éric Zemmour : "Très rapidement il y a eu des pets et des rots, puis des messages haineux, reprenant notamment des interventions de Zemmour, diffusées en boucle, tout ça devant des familles avec leurs enfants"
Les organisateurs, dépassés par le grand nombre de perturbateurs, ont été contraints de mettre fin à la visioconférence préparée depuis 5 mois.
Le collectif a porté plainte et fait un signalement pour diffusion de propos haineux.
Johanna Rolland, maire PS de Nantes, et son adjoint écologiste Alassane Guissé ont manifesté leur indignation.

Source : cet article (à accès restreint) de Ouest-France paru le 2 février

Édit : quelques précisions
Dernière édition par PhB le Jeu 3 Fév 2022 13:36, édité 1 fois.
PhB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos