Le problème de Mélenchon (candidat de gauche et d'une partie de la gauche) avec Macron n'est pas vraiment la forme (quoique) mais plutôt le fond. Peu-être qu'avec un hologramme, Macron aurait un peu relevé la teneur de son discours du grand meeting de Lyon (d'une grande platitude)...
pop03 a écrit:Herimene a écrit:Concernant le "charcutage médiatique", il faut tout de même dire que Mélenchon et son équipe pouvaient bien s'attendre à passer en second plan face à Marine Le Pen... programmer le meeting à la même heure n'était pas une idée très maline... et à ce jeu-là il était certain que Le Pen gagne... déjà car Mélenchon n'en est pas à son premier meeting alors que Le Pen si .
Tout à fait, Mélenchon en était à son énième meeting. Il était donc logique qu'il soit relayé derrière Le Pen. Les médias du monde entier étaient d'ailleurs présents pour ce meeting FN. J'ai l'impression qu'elle éclipse totalement les autres candidats sur les médias étrangers.Man on the Moon a écrit:Je ne sais pas si les deux réunions du capitaine Kirk... euh, je veux dire de Monsieur Mélenchon sont une réussite, mais le "coup de pub" d'un hologramme (qui n'en était pas un) à 100.000 euros, cela ne me semble d'une éthique discutable.
Sans compter la location des 2 salles...
La dernière remarque m'intrigue :
100 000 euros, c'est 30 fois moins que le célèbre meeting de Villepinte. En quoi est-ce scandaleux de louer 2 salles, tant que les contrats sont comptabilisés correctement dans les comptes de campagne ?
P-S : et qu'on ne me sorte pas l'excuse bidon : "Aubervilliers c'est une ville PCF---> cadeau pour Mélenchon". Je rappelle que G.Darmanin a gracieusement prêté une salle au candidat de la France Insoumise (ou alors peut-être que le maire de Tourcoing est un "dangereux gauchiste" qui s'ignore...)
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos