Man on the Moon a écrit:Fabien a écrit:Que voilà un commentaire bien peu étayé et argumenté pour quelqu'un qui dit avoir rencontré Jean-Luc Mélenchon! Sur quoi vous basez-vous pour affirmer que JLM "ne bénéficie pas d'une grande ferveur populaire", alors que les médias pourtant hostiles reconnaissent eux-même qu'il marque des points (programme très vendu, forte audience sur les réseaux sociaux, affluence aux meetings? Mystère...
Disons que Jean-Luc Mélenchon n'atteint pas et n'atteindra probablement jamais la côte d'un Alexis Sipras en Grèce, avec lequel il a (ou il a eu) une très grande proximité d'idées, voire même, pour revenir en France, d'une Marine Le Pen qui, tout en étant, formellement différente au niveau idéologique, mais qui cible dans la même catégorie d'électeurs... Jusqu'à présent, toutes les élections locales générales ou partielles de ces partisans et tous les sondages le prouvent, Monsieur Mélenchon n' a pas une grande cote.
Prétendre que le projet de Mélenchon ne fait que reprendre celui d'Hollande en 2012 (dont on a pu mesurer la sincérité...) trahit une ignorance manifeste du programme de l'intéressé, que vous n'avez visiblement pas lu, ni même parcouru, pas plus que vous ne semblez avoir accordé une grande attention aux interventions de l'intéressé.
Je n'ai pas écrit cela. Je dis simplement que François Hollande avait bien déclaré son hostilité au grand Capital en 2012 ("
je n'aime pas les riches"). On connait la suite. Monsieur Mélenchon est dans la même dynamique, mais peut-être, voire probablement, plus sincère, je ne sais pas... Surtout quand on a connu le retournement de l'ex ami grec de M. Mélenchon, on ne peut jurer de rien.
Affirmer que l'image de JLM souffre de ses rapports avec les journalistes (ou plutôt avec la fraction installée de cette profession, fraction de cette hyperclasse dominante qu'on appelle caste ou oligarchie), c'est reprendre une affirmation jamais étayée par quelque étude que ce soit. Et c'est méconnaitre la défiance profonde et croissante des français envers les médias dominants.
La dernière phrase, reprenant une accusation du NPA -organisation viscéralement hostile à Mélenchon et qui aujourd'hui ne représente plus rien- à l'encontre du candidat de la France Insoumise en paraissant attribuer cette démarche à l'intéressé est en outre pratiquement incompréhensible.
Ni fait, ni à faire ce commentaire, on en voit rarement d'aussi faiblards sur ce forum...
Le peuple peut effectivement être méfiant vis-à -vis de médias dominants, mais il faudrait dans ce cas là , qu'il arrête de faire gonfler sans cesse, les résultats d'audiences des grands médias télévisuels. Gilles Bouleau (20 h de TF1) attire en moyenne 7 millions de téléspectateurs, tandis que David Pujadas et Julian Bugier (Journal de France 2) attirent entre 5 et 6 millions de téléspectateurs, ce qui, en additionnant ces chiffres, correspond grosso modo à environ à 70% du nombre d'électeurs qui ont voté aux européennes, élections pour lesquelles les amis de M. Mélenchon se sont pris une bonne claque (un peu plus de 1.200.000 voix en comptant le PCF avec un total de 3 représentants au Parlement européen, même pas 1/10ème de la foule qui ne rate pas une miette des journaux des fameux "médias dominants").
Je ne suis pas inscrit à NPA, ni à un autre parti de gauche, de droite, ou d'ailleurs, et j en'ai donc aucune cause politicienne à défendre, mais je dis sans forcément vouloir nuire à qui que ce soit : Monsieur Mélenchon n'a pas les résultats de ses rêves et je pense qu'il a sa part de responsabilités quand on connait les conditions de précarité dans lesquelles vivent un très grand nombre de citoyens, qui idéologiquement, devraient se porter vers lui, comme ce fut, autrefois, pour le PCF.
pierrep a écrit:Il peut aussi arriver Mr Fabien que des contributeurs n’aient pas la même vision des choses que vous .. . Par exemple notez que bien des gens ayant approché Mélenchon et ayant conversé avec lui ,ont noté que l'homme est tout sauf sympathique , plutôt facilement ronchon , maniant invectives et injures plus que de raison , jamais souriant ..etc
Disons que Monsieur Mélenchon n'est pas d'un tempérament "facile". Il se laisse pourtant facilement aborder et on peut assez rapidement entamer une discussion avec lui, mais cela dérape malheureusement assez soudainement et de manière assez peu courtoise. Personnellement je ne cherchais aucune polémique ( je ne suis en aucun cas, un idéologue). De plus, ce qui est étrange c'est quand, tout de même, on essaye de lui faire admettre l'éventuelle légitimité d'un point de vue (gentiment car je suis d'un naturel placide), il rompt le dialogue... J'ai déjà rencontré, dans ma vie, un certain nombre de politicien(ne)s tels que Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Alain Carignon, François Bayrou, Dominique Voynet, Cécile Duflot (
pas facile, quand même), Didier Migaud, José Bové, Michel Destot, André Vallini, Arlette Laguiller et d'autres moins connus et jamais, je ne me suis fait "rembarré" comme cela... Même Maxime Gremetz qui n'était pourtant pas d'un abord facile, était plus aimable, bien plus ouvert...