Sergent Bauchat a écrit:Chaque candidat aura un suppléant.
Il y aura donc 4 noms (2 hommes - 2 femmes) sur les bulletins.
jean24 a écrit:Sergent Bauchat a écrit:Chaque candidat aura un suppléant.
Il y aura donc 4 noms (2 hommes - 2 femmes) sur les bulletins.
D'accord mais la c'est mon esprit tordu qui ressort : mais si un des deux membres abandonnent le mandat et son suppléant que se passe t'il ? Le siège est marqué comme étant vaquant ? Y'a une élection partielle ?
Gard, Corse-du-Sud : vers une annulation du redécoupage des cantons ?
Le redécoupage des cantons dans le Gard et la Corse du Sud pose problème et a été renvoyé à la section du contentieux du Conseil d'État.
Républicain67 a écrit:Juste une question. Dans les nouveaux cantons aux noms "géographiques": ex. Le Sillon Mosellan, Le Pays Saulnois, Le Grand Couronné..., où se trouve le chef-lieu? Dans la communes où se trouve le bureau centralisateur du canton? Je me posait la question, car rien qu'en Lorraine, il y a une dizaine de cantons dans le cas.
Merci.
spinto a écrit:Républicain67 a écrit:Juste une question. Dans les nouveaux cantons aux noms "géographiques": ex. Le Sillon Mosellan, Le Pays Saulnois, Le Grand Couronné..., où se trouve le chef-lieu? Dans la communes où se trouve le bureau centralisateur du canton? Je me posait la question, car rien qu'en Lorraine, il y a une dizaine de cantons dans le cas.
Merci.
Quelque soit le nom du canton, le chef-lieu est effectivement celle où se trouve le bureau centralisateur, et qui correspond à la commune la plus peuplée.
Républicain67 a écrit:Merci. Mais ce n'est pas toujours le cas. Je prends l'exemple de la Moselle, un département que je connais bien pour y avoir habité. Dans le nouveau canton de Boulay-Moselle, le bureau centralisateur du canton est à Boulay-Moselle (qui est donc le chef-lieu du canton), alors que la ville la plus peuplée est Creutzwald (13 000 habitants contre 5500 à Boulay). Le meme cas se retrouve dans le canton du Sillon Mosellan où le bureau centralisateur est à Maizières-lès-Metz, alors que Woippy, dans la banlieue de Metz est plus peuplée. Peut etre que le cas de Boulay est lié au fait que la petite ville est une sous-préfecture.
Retourner vers Débats politiques du moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité