de Fabien » Mer 17 Oct 2018 10:34
Soyons sérieux et sincères deux minutes, chers contributeurs: nous sommes ici entre observateurs assidus de la vie politique, et militants chevronnés pour beaucoup. Pas des perdreaux de l'année, donc. Que madame Michu et monsieur Durand, qui en discutent dans la queue à la boulangerie puissent sincèrement croire à la fable de la Justice qui aurait ordonné ces perquisitions en toute indépendance, pourquoi pas.
Mais pas nous. Alors quand j'en vois certains qui feignent, tout drapés de morale et de de vertu, de s'indigner... de la réaction de Mélenchon, avec tout le respect que j'ai pour eux, je rigole franchement.
Pour rappel, ces perquisitions ont été ordonnées par le parquet, qui n'est pas indépendant et a toujours été une institution hautement politique. Pour rappel aussi, toutes les affaires visant la Macronie ont été, "par un heureux hasard" opportunément abandonnées ou enterrées, et je vous épargne la farce de la perquisition" chez Benalla avec son fameux coffre-fort...
Cher Corondar, vous étiez il n'y a pas si longtemps militant d'un parti d'opposition. Auriez-vous aimé que soit lancée, sur le prétexte de la dénonciation fantaisiste (de son propre aveu) d'une élue d'extrême droite, une vague de perquisitions massives dignes d'une opération anti-mafia et à aux allures d'intimidation? Auriez-vous aimé que soient saisis sous ce prétexte les fichiers de votre parti, notamment les listings, et qu'ils se retrouvent selon toute vraisemblance entre les mains du parti au pouvoir? Que le pouvoir qui agisse ainsi soit celui qui, dans le même temps, use en toute impunité de méthodes de barbouzes qui auraient fait passer Pasqua pour un enfant de choeur et s'arrange pour n'être jamais inquiété?