ChristianC. a écrit:Lors de la préparation du Congrès, seul le quatrième texte restait dans la ligne anti-européenne ancienne, et il a obtenu le résultat le plus faible. Il émanait de la section du XVème arrondissement de Paris, qui vit en quasi autarcie dans la fédération de Paris.
Pour l'anecdote, il est aussi très puissant à Saint Quentin (Aisne).
ChristianC. a écrit:Quant à l'alliance de premier tour avec le PS pour les municipales parisiennes de 2014, c'est une autre histoire, qui a très profondément divisé les communistes parisiens.
Pour rappel, qui n'enlève rien à votre analyse, il n'y avait pas eu que le PCF à rejoindre le PS mais aussi divers groupuscules du Front de gauche d'alors : République & socialisme (scission du MRC pro-FDG de 2009, qui possèdent tout de même une conseillère de Paris - Marinette Bache - et une élue à la Région IDF) et la Gauche unitaire de Christian Piquet (ex-LCR, et 3ème mouvement fondateur du FDG avec le PCF et le PG). Ce alors qu'Ensemble avait été créé et que la GU avait certes moins de poids (déjà qu'elle n'en avait pas énormément) et que ses adhérents désignés avaient largement rejeté un accord avec le PS. Un an plus tard GU est devenu un courant du PCF.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos



