Corondar a écrit: Trump (43%) Cruz (28%) Kasich (21%).
Là aussi, j'ai la sensation que cela conforte mon analyse des primaires républicaines de 2012 et 2016, à front renversé : en 2016, si l'aile gauche du parti avait réussi à s'unir derrière un seul candidat, Trump aurait perdu.
Pas sûr de suivre ce raisonnement : Ted cruz ne peut pas être classé dans « l’aile gauche » du parti. Vu ses positions religieuses et son programme très conservateur, on pourrait même le situer à droite du donald.
Je pense qu’il y a clairement un glissement de l’électorat à ""droite toute" malgré la pression des médias us et que dans tous les cas un candidat marqué très à droite aurait été choisi (trump, cruz ou un autre de tendance tea party).
Ce que je trouve intéressant à noter dans ces élections, c’est une hausse très importante du nombre des votants aux primaires républicaines. Par exemple, au Texas, il y a une augmentation de plus de 100% du nombre de votants qui prouve qu’il se passe quelque chose d’inhabituel. Inutile de dire que je trouve ces élections passionnantes.
Jean-Philippe a écrit: les républicains votent aujourd'hui dans les Îles Vierges
Je n’ai trouvé aucune trace de ce résultat. Est-ce que quelqu’un les a eu ?
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos