pop03 a écrit:ploumploum a écrit:guillaume44 a écrit:A Ploumploum,
Lorsque vous posez une question il faut être complet : la personne qui s'est fait rouer de coup par un militant pro-trump portait une capuche du Klux Klux Klan. Sans défendre l'agresseur, je peux comprendre que ce genre de déguisement puisse choquer la communauté afro-américaine...
On me demande d'être complet :
La personne rouée de coups avait un drapeau américain et une pancarte
https://twitter.com/alex_satterly/statu ... 6950596608http://www.lemonde.fr/elections-america ... 29254.html
Peu importe, cette personne est venue nuire au déroulement d'un meeting démocratique où des gens sont venus pour entendre D.Trump
Il est tout à fait compréhensible qu'une telle expression haineuse et provocatrice puisse exposer à une violence physique. Vous vous attendiez à quoi, à ce que les gens l'applaudissent?
En tout cas, vous remarquerez que la personne qui a mis fin à la pitrerie du manifestant anti-Trump était noir.. Je pensais en écoutant Corondar que les noirs étaient tous anti Trump?
Concernant, les propos de Corondar sur une éventuelle misogynie de Trump. Je vous rappelle que Trump organisait Miss Usa et Miss Univers depuis 1996 ans jusqu'en 2015. Donc effectivement, il peut lier la beauté à la féminité de manière "simpliste". Mais, l'emploi du terme "misogynie" me parait tout à fait exagérer. Il faut se renseigner sur les nombreuses activités de Trump pour comprendre ses propos.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, les mots et les actes ont du sens. Rien, jamais, ne justifie la violence à mes yeux, sauf la légitime défense.
Quand le manifestant anti-Trump commence à se faire tabasser, il est déjà en train d'être exfiltré par le service d'ordre, lequel intervient très mollement pour empêcher le passage à tabac (on notera aussi que sur une vidéo du même genre on aperçoit le directeur de campagne de Trump en train de frapper lui même une manifestante, et oui une femme frappée par un homme donc). En tant que militant UMP, il m'est déjà arrivé (plusieurs fois) d'assister à des meetings de Sarkozy (en 2006-2007) perturbés par des manifestants (souvent des militants d'extrême gauche). Évidemment que cela m'agaçait prodigieusement ce genre de procédés (d'autant que généralement on se faisait copieusement insultés de fascistes au passage). Et pourtant, jamais aucun de ces manifestants n'a été violenté, à chaque fois le service d'ordre a exfiltré les perturbateurs fermement mais poliment, sans violence (mais sous une pluie d'insulte ou de huées j'en conviens). Je ne vois pas pourquoi l'équipe de Trump aurait le droit de réagir autrement.
Quant aux mots, oui ils ont du sens. Quand quelqu'un formule à de nombreuses reprises des propos racistes et misogynes, alors oui il est raciste et misogyne. Rien ne permet de comprendre ou d'excuser des propos qui qualifient les femmes de "putes" ou de "salopes" justes bonnes à enfanter et cuisiner (et oui, je n'invente rien, ce sont bien là des propos garantis 100% Trump et authentiques). En la matière, je ne pratique jamais le relativisme.
Quant à votre remarque concernant les Noirs votant Trump, bien sur qu'il y en a. Après tout, lors de la générale, entre 5 et 15% des Noirs votent pour le GOP. Et au passage, on peut être Noirs et racistes. Le racisme de Trump cible assez spécifiquement les Hispaniques (quoique, si j'ai bien suivi, il n'aime pas trop les Canadiens et les Européens non plus, ni les Chinois).