Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election présidentielle de novembre 2016 aux Etats-Unis

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: Election présidentielle de novembre 2016 aux Etats-Unis

Messagede ploumploum » Lun 21 Mar 2016 19:20

guillaume44 a écrit:A Ploumploum,
Lorsque vous posez une question il faut être complet : la personne qui s'est fait rouer de coup par un militant pro-trump portait une capuche du Klux Klux Klan. Sans défendre l'agresseur, je peux comprendre que ce genre de déguisement puisse choquer la communauté afro-américaine...

On me demande d'être complet :

La personne rouée de coups avait un drapeau américain et une pancarte

https://twitter.com/alex_satterly/statu ... 6950596608

http://www.lemonde.fr/elections-america ... 29254.html
ploumploum

Messagede Corondar » Lun 21 Mar 2016 19:27

ploumploum a écrit:
Lorsque vous posez une question il faut être complet : la personne qui s'est fait rouer de coup par un militant pro-trump portait une capuche du Klux Klux Klan. Sans défendre l'agresseur, je peux comprendre que ce genre de déguisement puisse choquer la communauté afro-américaine...

La personne roué de coups avait un drapeau américain et une pancarte

Le problème (ou plutôt le problème le plus grave) dans cette histoire, n'est pas tellement l'attitude des uns ou des autres, mais celle de Trump. Ce dernier ne désavoue la violence que lorsqu'il en est la victime (lui ou son camp). Par contre, quand elle est utilisée par lui ou ses supporters, il ne voit pas où est le problème.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede guillaume44 » Lun 21 Mar 2016 19:55

En tous les cas,
le Washington Post confirme les analyses de Corondar sur le vote Mormon. Selon ce journal, Ted Cruz a toutes les chances de remporter les 40 délégués de l'Utah en faisant plus de 50% des voix et il n'est pas complètement perdu en Arizona.
Néanmoins pour rester dans la course, il doit absolument gagner les 2 états alors que Trump peut se permettre de "seulement gagner" l'Arizona et ses 52 délégués.

https://www.washingtonpost.com/news/pow ... 22d989190/

Le résultat des Samoa sera intéressant à suivre. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Je suis sur qu'une victoire de Ted Cruz aux Iles Mariannes aurait pu relancer un petit peu la course. Au contraire, la victoire de Donald Trump là-bas avec les 9 délégués de ces iles à quasiment effacé es victoires au Maine et au Kansas de Ted Cruz d'il y a 15 jours.
Donald Trump n'avait que partiellement compensé en Louisiane et au Kentucky...
guillaume44

Messagede pop03 » Lun 21 Mar 2016 20:50

ploumploum a écrit:

Peu importe, cette personne est venue nuire au déroulement d'un meeting démocratique où des gens sont venus pour entendre D.Trump
Il est tout à fait compréhensible qu'une telle expression haineuse et provocatrice puisse exposer à une violence physique. Vous vous attendiez à quoi, à ce que les gens l'applaudissent?
En tout cas, vous remarquerez que la personne qui a mis fin à la pitrerie du manifestant anti-Trump était noir.. Je pensais en écoutant Corondar que les noirs étaient tous anti Trump?

Concernant, les propos de Corondar sur une éventuelle misogynie de Trump. Je vous rappelle que Trump organisait Miss Usa et Miss Univers depuis 1996 ans jusqu'en 2015. Donc effectivement, il peut lier la beauté à la féminité de manière "simpliste". Mais, l'emploi du terme "misogynie" me parait tout à fait exagérer. Il faut se renseigner sur les nombreuses activités de Trump pour comprendre ses propos.
pop03

Messagede Corondar » Lun 21 Mar 2016 22:37

pop03 a écrit:
ploumploum a écrit:

Peu importe, cette personne est venue nuire au déroulement d'un meeting démocratique où des gens sont venus pour entendre D.Trump
Il est tout à fait compréhensible qu'une telle expression haineuse et provocatrice puisse exposer à une violence physique. Vous vous attendiez à quoi, à ce que les gens l'applaudissent?
En tout cas, vous remarquerez que la personne qui a mis fin à la pitrerie du manifestant anti-Trump était noir.. Je pensais en écoutant Corondar que les noirs étaient tous anti Trump?

Concernant, les propos de Corondar sur une éventuelle misogynie de Trump. Je vous rappelle que Trump organisait Miss Usa et Miss Univers depuis 1996 ans jusqu'en 2015. Donc effectivement, il peut lier la beauté à la féminité de manière "simpliste". Mais, l'emploi du terme "misogynie" me parait tout à fait exagérer. Il faut se renseigner sur les nombreuses activités de Trump pour comprendre ses propos.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, les mots et les actes ont du sens. Rien, jamais, ne justifie la violence à mes yeux, sauf la légitime défense.
Quand le manifestant anti-Trump commence à se faire tabasser, il est déjà en train d'être exfiltré par le service d'ordre, lequel intervient très mollement pour empêcher le passage à tabac (on notera aussi que sur une vidéo du même genre on aperçoit le directeur de campagne de Trump en train de frapper lui même une manifestante, et oui une femme frappée par un homme donc). En tant que militant UMP, il m'est déjà arrivé (plusieurs fois) d'assister à des meetings de Sarkozy (en 2006-2007) perturbés par des manifestants (souvent des militants d'extrême gauche). Évidemment que cela m'agaçait prodigieusement ce genre de procédés (d'autant que généralement on se faisait copieusement insultés de fascistes au passage). Et pourtant, jamais aucun de ces manifestants n'a été violenté, à chaque fois le service d'ordre a exfiltré les perturbateurs fermement mais poliment, sans violence (mais sous une pluie d'insulte ou de huées j'en conviens). Je ne vois pas pourquoi l'équipe de Trump aurait le droit de réagir autrement.
Quant aux mots, oui ils ont du sens. Quand quelqu'un formule à de nombreuses reprises des propos racistes et misogynes, alors oui il est raciste et misogyne. Rien ne permet de comprendre ou d'excuser des propos qui qualifient les femmes de "putes" ou de "salopes" justes bonnes à enfanter et cuisiner (et oui, je n'invente rien, ce sont bien là des propos garantis 100% Trump et authentiques). En la matière, je ne pratique jamais le relativisme.
Quant à votre remarque concernant les Noirs votant Trump, bien sur qu'il y en a. Après tout, lors de la générale, entre 5 et 15% des Noirs votent pour le GOP. Et au passage, on peut être Noirs et racistes. Le racisme de Trump cible assez spécifiquement les Hispaniques (quoique, si j'ai bien suivi, il n'aime pas trop les Canadiens et les Européens non plus, ni les Chinois).
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Lun 21 Mar 2016 23:17

Trump semble assuré de gagner l'Arizona mais il sera intéressant de décortiquer les sondages sorties des urnes pour analyser son électorat.
Dans les états du sud, les sorties des urnes montrent un électorat Trump plus âgé,plus blanc et plus masculin que la moyenne des états considérés. Dans le Nevada, Trump avait plutôt bien réussi en dehors de l'électorat blanc et l'une des clés de novembre sera pour le candidat républicain d'être compétitif en dehors de cet électorat afin de conserver l'Arizona (et l'Utah)et en mettant le Colorado dans les battling states.

Si Trump gagne l'Arizona et gagne quelques délégues dans l'Utah, il aura fait un pas de plus vers la nomination, il devra mettre à profit la courte pause avant le wisconsin pour essayer de recoller les morceaux au sein du GOP, sinon il risque de se préparer une déroute en novembre.
manudu83

Messagede manudu83 » Mar 22 Mar 2016 09:33

Question posée aux électeurs de la primaire républicaine, Si X est le candidat le supporterait vous
Trump --> Oui 82%
Cruz --> Oui 79%
Kasich --> Oui 85%

même question chez les démocrates
Clinton --> Oui 89 %
Sanders --> Oui 89 %

Question posée à l'ensemble des électeurs si X est président votre sentiment sera :
Kasich 47% favorable (4% excité + 43% positif)
Sanders 45% favorable (15% excité + 30% positif)
Clinton 42 % favorable (11% excité + 31% positif)
Cruz 38% favorable (5% excité + 33% positif)
Trump 30% favorable (10% excité + 20% positif)
manudu83

Messagede Fabien » Mar 22 Mar 2016 10:01

manudu83 a écrit:Question posée aux électeurs de la primaire républicaine, Si X est le candidat le supporterait vous
Trump --> Oui 82%
Cruz --> Oui 79%
Kasich --> Oui 85%

même question chez les démocrates
Clinton --> Oui 89 %
Sanders --> Oui 89 %

Question posée à l'ensemble des électeurs si X est président votre sentiment sera :
Kasich 47% favorable (4% excité + 43% positif)
Sanders 45% favorable (15% excité + 30% positif)
Clinton 42 % favorable (11% excité + 31% positif)
Cruz 38% favorable (5% excité + 33% positif)
Trump 30% favorable (10% excité + 20% positif)

" excité"? J'imagine que c'est l'équivalent de notre "très favorable"?
Fabien

Messagede manudu83 » Mar 22 Mar 2016 10:20

Les niveaux favorables sont :
Excited : excité ^^
Optimistic : optimiste
Les niveaux défavorables sont :
Concerned : inquiet
Scared : effrayé ^^
manudu83

Messagede Nico » Mar 22 Mar 2016 14:05

Niveau démocrates, nous avons eu les résultats pour les démocrates américains de l'Étranger :

Bernie Sanders : 23.779 (68,79%) - 9 délégués
Hillary Clinton : 10.689 (30,92%) - 4 délégués

Bernie Sanders l'emporte partout, sauf dans 3 États où c'est Hillary Clinton qui l'emporte :
- République Dominicaine : 86,85%
- Singapour : 57,53%
- Nigeria : 80,00%

Notons qu'en France, Bernie Sanders l'emporte avec 1.825 voix (62,91%) contre 1.058 pour Hillary Clinton (36,47%).
Nico
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos