SALVAT a écrit:Mes pronostics, en reprenant la présentation d'Anjou 49,
FN
sûr: 3 ( ALCA, NPDCP, PACA)
favori: 1 (LRMP)
incertain: 2( Normandie, BFC, )
outsider: 2 (CVL, ARA)
hors-course: 4 (ALPC , Bretagne, IDF, Pays-de-la-Loire)
droite
sûr: 0
favori: 4 (IDF, PDL, ARA, CVL)
incertain: 3 (Normandie, BFC, ALCA)
outsider: 4 (ALPC, Bretagne, NPDCP,PACA)
hors-course: 1 (LRMP)
gauche
sûr: 2 (ALPC, Bretagne)
favori: 1 ( ARA)
incertain: 2 (LRMP, CVL)
outsider: 5 (IDF, PDL, BFC, Normandie, NPDCP)
hors-course: 2 (ALCA, PACA, )
mystère
Corse
Bertrand SALVAT
Je ne suis absolument pas d'accord avec vous sur beaucoup de points.
Même s'il est vrai qu'on peut percevoir une bonne dynamique côté FN. Ranger la région ACAL dans la catégorie "sûr" pour le FN, c'est très osé. Il faut cependant souligner votre audace, et votre capacité de prise de risques ! Néanmoins, je reste persuadé que le second tour ne donnera pas lieu à une triangulaire dans cette région, ce qui me permet de dire que le FN n'est pas "sûr" de remporter cette région.
Son de cloche assez similaire pour LRMP, je ne mettrais en aucun cas le FN en favori, sachant qu'il n'a jamais été donné en tête dans les sondages au second tour, et ce, d'autant plus que l'écart a été au minimum de 3 points avec Delga. Comme je l'ai déjà dit, je ne vois pas Aliot dépasser 35 ou 36% dans cette région où l'ancienne Midi-Pyrénées est majoritaire en termes d'électeurs. Je vois le bloc de gauche avec au moins 38% au second tour, ce qui, théoriquement, m'interdit de classer le FN comme favori. Néanmoins, je ne dis pas que c'est impossible, mais le mot "favori" me semble un peu exagéré.
J'irais même jusqu'à dire que le mot "outsider" est aussi exagéré en ARA pour le FN. Même si tout laisse penser qu'il obtiendra un très bon score dans cette région, la victoire est, selon moi, définitivement hors de portée.