avavainouva a écrit:[i]Comme pour les départementales, je vais commencer à poster mes premières prévisions détaillées par région.
PACA
Bouches du Rhone (13)
1er tour:
Participation: 44.23%
FN: 30.43%
UD: 28.40%
PS: 18.42%
FDG-EELV: 13.93%
DLF: 3.09%
Bompard: 2.28%
LO: 0.95%
Autres (Nouvelle Donne,UPR): 2.50%
2nd tour:
Participation: 50.31%
UD: 39.44%
FN: 30.85%
UG: 29.71%
La droite étant structurellement forte, cela rend les chances du FN infimes.
Mais le parti d'extrême droite fera un gros score et il n'est pas exclu qu'il soit en tête au 1er tour.
La gauche dans son ensemble sera assez faible et la liste EELV-FDG devrait tutoyer le PS sans toutefois parvenir à la dépasser.
Au second tour, les électeurs de gauche seraient partagés entre trois sentiments majoritaires: S'abstenir/Voter blanc ou nul vu que la bataille est perdue d'avance (découragement), voter quand même pour l'UG malgré ses chances inexistantes ou pour les plus paniqués voter pour Estrosi pour barrer la route au FN.
Après, tout sera une histoire de proportion.Pour le moment, je crois que vu la porosité entre la droite et l'extrême droite en PACA, beaucoup (majorité) iront tout de même voter pour l'UG.
L'UD devrait être élu confortablement en tout état de cause.
avavainouva a écrit:
Alpes Maritimes (06)
2nd tour:
UD: 46.74%
FN: 30.83%
UG: 22.43%
pop03 a écrit:avavainouva a écrit:
Alpes Maritimes (06)
2nd tour:
UD: 46.74%
FN: 30.83%
UG: 22.43%
Vos pronostics sous estiment le FN au second tour dans le Var, Bouches du Rhône et Alpes Maritimes.
Pour ce département des Alpes Maritimes, je rappelle les scores précédents du FN:
Départementales 2015 premier tour: 32,87%
Européennes 2014: 33,23%
Je ne vois pas en quoi le FN serait beaucoup plus bas dans le 06 que les élections récentes? L'effet local Estrosi?
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité