Herimene a écrit:Pour DLF et l'UPR, je l'ai déjà dit mais dans cette région encore plus qu'ailleurs ils n'auront quasi aucun espace politique. Pour l'UPR, 0,5% me semblerait pas si mal dans ce contexte. Pour DLF, j'avais évoqué 3/3,5% comme score correct mais la présence d'une liste Ligue du Sud change selon moi la donne : leur score devrait difficilement dépasser les 2/2,5%
ALAL2 a écrit:Si peu facile que c'est à se demander où ils iront chercher leurs financements parce qu'avec "toutes ses listes à l'extrême droite" (LR - DLF - FN - LDS - UPR), même dans le Vaucluse, ils ne dépasseront pas les 5%...
Azertyuiop a écrit:Herimene a écrit:Pour DLF et l'UPR, je l'ai déjà dit mais dans cette région encore plus qu'ailleurs ils n'auront quasi aucun espace politique. Pour l'UPR, 0,5% me semblerait pas si mal dans ce contexte. Pour DLF, j'avais évoqué 3/3,5% comme score correct mais la présence d'une liste Ligue du Sud change selon moi la donne : leur score devrait difficilement dépasser les 2/2,5%
Ok, d'accord. C'est vrai que la présence d'une liste LDS va compliquer la tâche à DLF. En revanche, je ne vois pas en quoi cela gênerait l'UPR car il ne s'agit pas du tout du même électorat. Pourquoi ne pas dire qu'une liste NPA siphonnerait les voix du FN alors ?ALAL2 a écrit:Si peu facile que c'est à se demander où ils iront chercher leurs financements parce qu'avec "toutes ses listes à l'extrême droite" (LR - DLF - FN - LDS - UPR), même dans le Vaucluse, ils ne dépasseront pas les 5%...
L'extrême droite commence-t-elle au MoDem ou au PRG selon vous ?
Azertyuiop a écrit:L'extrême droite commence-t-elle au MoDem ou au PRG selon vous ?
Azertyuiop a écrit:Non, vu que l'UPR est très peu médiatisé, ceux qui votent pour lui ne le font pas par hasard et s'ils étaient en accord avec le FN, ils voteraient pour lui directement. D'ailleurs, le noyau dur de l'UPR est très, très hostile au FN et le qualifie de pantin du système. Et puis, ils n'ont une position commune que sur l'euro et rien d'autre, et encore...
ALAL2 a écrit:Quant à l'UPR, j'ai toujours autant de mal à comprendre leur refus de rejoindre DLF alors même que des patriotes de gauche comme Chevènement s'y sont résolus.
ALAL2 a écrit: veuillez respecter la nature de mes guillemets... Je citais le cher vallsiste Christophe Castaner
ALAL2 a écrit:Quant à l'UPR, j'ai toujours autant de mal à comprendre leur refus de rejoindre DLF alors même que des patriotes de gauche comme Chevènement s'y sont résolus.
Azertyuiop a écrit:Pour exactement les mêmes raisons qui le pousse à rejoindre le FN : parce qu'ils seraient les pantins du système. Alors, je veux bien reconnaître que le FN est instrumentalisé par la gauche pour faire peur à son électorat et le pousser à voter pour lui, etc... mais pour DLF, je crois qu'Asselineau sombre un peu (beaucoup) dans la parano. Surtout que l'UPR souligne que les "faux" opposants au système ne le sont pas seulement à leur insu mais qu'ils seraient même payés pour prendre les électeurs en otage. Ouais, je sais, c'est poussé.
ALAL2 a écrit:Azertyuiop a écrit:Pour exactement les mêmes raisons qui le pousse à rejoindre le FN : parce qu'ils seraient les pantins du système. Alors, je veux bien reconnaître que le FN est instrumentalisé par la gauche pour faire peur à son électorat et le pousser à voter pour lui, etc... mais pour DLF, je crois qu'Asselineau sombre un peu (beaucoup) dans la parano. Surtout que l'UPR souligne que les "faux" opposants au système ne le sont pas seulement à leur insu mais qu'ils seraient même payés pour prendre les électeurs en otage. Ouais, je sais, c'est poussé.
Sans vouloir être l'avocat du diable, on pourrait justifier la phrase d'Asselineau par le fait que les faux-opposants sont en général "payés" par l'Etat de par les subventions qu'ils recoivent lorsqu'ils atteignent certains scores tandis que l'UPR est encore loin de ces seuils... En tout cas, bien sûr qu'il laisse sous-entendre un discours complètement différent.
Pour ma part, je considère cette candidature comme relevant du folklore dont la majorité des électeurs votent pour l'UPR comme ils voteraient blanc, pour signifier le fait qu'ils ne se retrouvent dans aucun parti. J'ai vraiment du mal à percevoir quel est leur créneau sur le marché électoral, car avec leurs déclarations, ils ne pourront jamais dépasser les 2%... A croire que c'est eux qui sont financés par le système pour noyer les voix des patriotes.
En revanche, je me demande si des soutiens de Soral pourraient trouver leur compte dans ce parti.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités