ALAL2 a écrit:spinto a écrit:J'imagine que la liste EXG correspond à l'alliance EELV/FG ; je ne suis pas sur que leur programme soit suffisamment radical pour justifier de cette appellation. Rappelons que le ministère de l'Intérieur lui-même n'a jamais considéré le FG ou le PCF (je ne parle même pas d'EELV) comme étant d'extrême gauche, qualification qui est réservée aux partis plus radicaux (et refusant toute participation à un gouvernement de gauche classique, notamment) : LO, NPA, PT/POI...
spinto a écrit:
Edit : je précise toutefois qu'il devient de plus en plus pénible que chaque message laissé sur ce forum doivent être pesé et repesé pour éviter d'avoir à répliquer et se justifier sur des propos qui ne devraient causer aucun émoi à n'importe quel observateur avisé de la vie politique
J'en appelle à plus de cohérence de la part de chacun ! (surtout chez spinto...)
Pas de souci pour me remettre en cause, dites-moi juste ce qui vous gêne dans la remarque en question qui me semble :
- être sur un ton non polémique ou faussement ironique ;
- étayée ;
- ne pas chercher à défendre jusqu'à l'absurde telle ou telle formation politique.
Edit: faites juste un test, essayez de deviner quelle est ma sensibilité politique. Je ne suis pas sur que vous puissiez la deviner (et ce même si ça n'a pas à être un secret absolu). Mais contrairement à beaucoup ici, je ne suis pas tendre/naïf avec les formations qui l'incarnent, et vindicatif/lourd avec ceux qui la critiquent.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos