jean24 a écrit:Azertyuiop a écrit:Alors là , il va falloir expliquer en quoi le nombre d'adhérents fait le score chez les petits partis ! Parce que l'UPR, c'est 76000 voix aux européennes et c'est certain qu'il n'avait pas autant d'adhérents. D'ailleurs, l'UPR n'en revendiquait même pas 5000 à l'époque. Quant à l'ordre de grandeur de la CNCCFP, ordre de grandeur au tiers ou au triple près oui ! En fonction du profil de l'adhérent (chômeur, étudiant ou plein tarif), le tarif peut aller du simple au décuple !
Comparer les scores des petits partis et vous verrez si le nombre d'adhérents ne joue pas, c'est une base de la sciences politique plus le réseau est développé plus t'as de chances de faire un bon score et comme quand t'es un petit parti tu risques pas de subir un vote sanction donc à priori les voix que t'engranges ce sont celles que tes militants ont réussi à capter D'où la nécessite d'en avoir beaucoup.
Encore une fois si vous aviez des connaissances en politique vous verriez que le profil des personnes adhérents avec des réductions sont très rares et largement compensé par les bienfaiteurs. Mais pour savoir ça il faut bien entendu connaitre un peu de choses sur la politique. Ce contrôle n'a bien entendu comme but de compter précisément le nombre d'adhérents mais de regarder si les chiffres sont plausibles. Par exemple le FN revendiquait fin 2013 70000 adhérents, vous prenez les chiffres de cotisations de 2013 (2061000 euros) diviser par l'adhésion moyenne (50 euros) vous obtenez un chiffre plus réaliste proche des 40000 adhérents, la je sais que le FN dit de la merde quand il avait communique ces chiffres, avec l'upr je peux pas faire pareil donc je les crois pas.
De toutes façons, on va arrêter la conversation là parce que le mépris dont vous faites preuve est franchement pitoyable. Surtout que l'accès aux médias peut considérablement jouer dans le score que fait un petit parti qui est souvent mal connu, mais pour vous ça ne compte pas les médias dans une élection, hein. Et vos histoires de réductions rares pour les adhésions ne sont qu'une généralité sur l'ensemble des partis et cela ne veut absolument pas dire qu'il n'y a pas des exceptions. Vos méthodes de calcul du score en fonction des militants sont grotesques : elles ne tiennent absolument pas compte des moyens à disposition des militants + éventuels dons, etc.. Pour quelqu'un qui dit tout savoir sur la politique, je me gausse !
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos