Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Régionales de 2015 en Auvergne / Rhône-Alpes

Chambre de discussion sur les élections régionales qui seront organisées en décembre 2015. Retrouvez toute l'actualité de cette échéance électorale.

Re: Régionales de 2015 en Auvergne / Rhône-Alpes

Messagede Azertyuiop » Sam 26 Sep 2015 19:22

jean24 a écrit:
Azertyuiop a écrit:Alors là, il va falloir expliquer en quoi le nombre d'adhérents fait le score chez les petits partis ! Parce que l'UPR, c'est 76000 voix aux européennes et c'est certain qu'il n'avait pas autant d'adhérents. D'ailleurs, l'UPR n'en revendiquait même pas 5000 à l'époque. Quant à l'ordre de grandeur de la CNCCFP, ordre de grandeur au tiers ou au triple près oui ! En fonction du profil de l'adhérent (chômeur, étudiant ou plein tarif), le tarif peut aller du simple au décuple !

Comparer les scores des petits partis et vous verrez si le nombre d'adhérents ne joue pas, c'est une base de la sciences politique plus le réseau est développé plus t'as de chances de faire un bon score et comme quand t'es un petit parti tu risques pas de subir un vote sanction donc à priori les voix que t'engranges ce sont celles que tes militants ont réussi à capter D'où la nécessite d'en avoir beaucoup.

Encore une fois si vous aviez des connaissances en politique vous verriez que le profil des personnes adhérents avec des réductions sont très rares et largement compensé par les bienfaiteurs. Mais pour savoir ça il faut bien entendu connaitre un peu de choses sur la politique. Ce contrôle n'a bien entendu comme but de compter précisément le nombre d'adhérents mais de regarder si les chiffres sont plausibles. Par exemple le FN revendiquait fin 2013 70000 adhérents, vous prenez les chiffres de cotisations de 2013 (2061000 euros) diviser par l'adhésion moyenne (50 euros) vous obtenez un chiffre plus réaliste proche des 40000 adhérents, la je sais que le FN dit de la merde quand il avait communique ces chiffres, avec l'upr je peux pas faire pareil donc je les crois pas.

De toutes façons, on va arrêter la conversation là parce que le mépris dont vous faites preuve est franchement pitoyable. Surtout que l'accès aux médias peut considérablement jouer dans le score que fait un petit parti qui est souvent mal connu, mais pour vous ça ne compte pas les médias dans une élection, hein. Et vos histoires de réductions rares pour les adhésions ne sont qu'une généralité sur l'ensemble des partis et cela ne veut absolument pas dire qu'il n'y a pas des exceptions. Vos méthodes de calcul du score en fonction des militants sont grotesques : elles ne tiennent absolument pas compte des moyens à disposition des militants + éventuels dons, etc.. Pour quelqu'un qui dit tout savoir sur la politique, je me gausse !
Azertyuiop

Messagede Azertyuiop » Sam 26 Sep 2015 19:34

Et d'ailleurs, il suffit de voir les "gros" scores de Nous Citoyens et Nouvelle Donne aux européennes pour voir qu'un faible nombre d'adhérents n'implique rien. Mais une médiatisation correcte, déjà plus.
Azertyuiop

Messagede armi24 » Sam 26 Sep 2015 19:44

Je ne sais pas combien ils ont d'adhérents en réalité , mais en tout cas ils ont moins de militants actifs que EELV sur le Bergeracois et le campus Bordelais , où alors ils sont très bien caché.
armi24

Messagede jean24 » Sam 26 Sep 2015 20:01

Azertyuiop a écrit: Vos méthodes de calcul du score en fonction des militants sont grotesques : elles ne tiennent absolument pas compte des moyens à disposition des militants + éventuels dons, etc.. Pour quelqu'un qui dit tout savoir sur la politique, je me gausse !

Euh vous avez déjà vu les comptes de la CNCCFP ? Ça se voit que non puisque vous avez une case pour les dons ! En gros vous vous gloussez puisque vous connaissez pas la différence entre dons et cotisations et vous prétendez que c'est moi qui me trompe ! Soit faisons comme ça !

Bah justement nouvelle donne avait plus d’adhérents que nous citoyens et qui est arrivé en premier sur les deux ? Bien sur que la médiation est importante mais quand on revendique 8000 adhérents on fait au moins des scores de 1% sinon c'est pas la peine de faire de la politique puisqu'on est vraiment mauvais et qu'on a rien compris à ce que veulent les Français. Nous citoyens et nouvelle donne revendiquait respectivement aux européennes 8000 et 11000 adhérents.
Le parti du vote blanc a d'ailleurs eu un score plus grand que l'UPR en se présentant dans seulement 6 circonscriptions avec moins d'adhérents revendiqués mais avec surement plus d'adhérents réels et autant de couverture médiatique.
jean24

Messagede Azertyuiop » Sam 26 Sep 2015 20:48

Nouvelle Donne revendique 5000 adhérents et Nous Citoyens en revendiquaient 12000 aux européennes. Formations qui d'ailleurs n'ont pas encore annoncé de listes pour les régionales. Pour des partis qui grouillent de militants, c'est moyen quand même. D'ailleurs, pour juger du poids réel de l'UPR, il faudrait attendre qu'il se soit présenté à plus d'une élection (seulement les européennes pour l'instant).

Les moyens des militants ne se limitent pas qu'aux dons je vous signale. Et c'est justement parce que dons et cotisations sont deux choses différentes qu'on ne peut pas additionner les dons aux cotisations pour connaître le nombre de militants car le nombre de dons peut :
1) Etre très variable selon les militants.
2) Provenir de non militants.

Alors oui, les dons sont comptabilisés à la CNCCFP, il n'empêche que cela n'a rien à voir avec une simple cotisation et ne peut en rien conclure quant au NOMBRE de militants.
Azertyuiop

Messagede jean24 » Sam 26 Sep 2015 21:31

Azertyuiop a écrit:Alors oui, les dons sont comptabilisés à la CNCCFP, il n'empêche que cela n'a rien à voir avec une simple cotisation et ne peut en rien conclure quant au NOMBRE de militants.

Bah c'est justement ce que je dis d'où le fait qu'on doit prendre en compte les cotisations ! Apprendre à lire !!!!!
http://www.cnccfp.fr/docs/partis/compte ... s_2013.pdf
Voila le déclaration, vous pouvez constater que les dons sont séparés des cotisations !

Nouvelle donne revendiquait 4000 adhérents ! Ah bon !
https://www.nouvelledonne.fr/constuire- ... lle-donne/

Nous citoyens en revendiquait 12000 ! Ah bon !
http://www.leprogres.fr/economie/2014/0 ... le-sud-est

Alors il parait que vous vous gaussez parce que je crois tout connaitre mais moi je me moque ouvertement de vous puisque vous ne connaissez rien !
jean24

Messagede Corondar » Sam 26 Sep 2015 21:46

Pour rappel on est dans un topic sur les régionales en ARA. Si vous voulez débattre sur le nombre d adhérents des partis il y a des endroits pour ça. Cela dit je crois que certains contributeurs devraient revoir leur définition du terme débattre : insulter son interlocuteur n est pas la meilleure manière d y parvenir. Le désaccord ne justifie pas l insulte. À bon entendeur...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Azertyuiop » Sam 26 Sep 2015 22:37

jean24 a écrit:
Azertyuiop a écrit:Alors oui, les dons sont comptabilisés à la CNCCFP, il n'empêche que cela n'a rien à voir avec une simple cotisation et ne peut en rien conclure quant au NOMBRE de militants.

Bah c'est justement ce que je dis d'où le fait qu'on doit prendre en compte les cotisations ! Apprendre à lire !!!!!
http://www.cnccfp.fr/docs/partis/compte ... s_2013.pdf
Voila le déclaration, vous pouvez constater que les dons sont séparés des cotisations !

Nouvelle donne revendiquait 4000 adhérents ! Ah bon !
https://www.nouvelledonne.fr/constuire- ... lle-donne/

Nous citoyens en revendiquait 12000 ! Ah bon !
http://www.leprogres.fr/economie/2014/0 ... le-sud-est

Alors il parait que vous vous gaussez parce que je crois tout connaitre mais moi je me moque ouvertement de vous puisque vous ne connaissez rien !

Concernant les dons, c'est exactement ce que j'avais dit au départ mais vous ne comprenez que ce que vous voulez comprendre. Vous ne faites que déformer les propos des autres et leur prêtez même des opinions erronées. Et puisque vous ne savez visiblement pas débattre sans rabaisser votre interlocuteur, restons-en là.
Azertyuiop

Messagede jean24 » Sam 26 Sep 2015 22:50

Azertyuiop a écrit:Concernant les dons, c'est exactement ce que j'avais dit au départ mais vous ne comprenez que ce que vous voulez comprendre. Vous ne faites que déformer les propos des autres et leur prêtez même des opinions erronées. Et puisque vous ne savez visiblement pas débattre sans rabaisser votre interlocuteur, restons-en là.

Bah puisque j'ai pas pris en compte les dons mais les cotisations vos propos sont sans queue ni tête.
Oui restons en là puisque je viens de vous prouver que vos chiffres sur les adhérents de NC et de ND étaient faux ! ;)
jean24

Messagede Azertyuiop » Sam 26 Sep 2015 22:56

jean24 a écrit:
Azertyuiop a écrit:Concernant les dons, c'est exactement ce que j'avais dit au départ mais vous ne comprenez que ce que vous voulez comprendre. Vous ne faites que déformer les propos des autres et leur prêtez même des opinions erronées. Et puisque vous ne savez visiblement pas débattre sans rabaisser votre interlocuteur, restons-en là.

Bah puisque j'ai pas pris en compte les dons mais les cotisations vos propos sont sans queue ni tête.
Oui restons en là puisque je viens de vous prouver que vos chiffres sur les adhérents de NC et de ND étaient faux ! ;)

Vous blaguez ? Quand j'ai parlé des dons, vous les avez immédiatement collés aux cotisations pour en profiter pour m'insulter. Nous Citoyens revendiquait 12000 sympathisants. Allez savoir comment on fait pour compter ses "sympathisants".
Azertyuiop

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections régionales de 2015

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos