Azertyuiop a écrit:L'UPR a même bien plus d'adhérents qu'EELV.
jean24 a écrit:Azertyuiop a écrit:L'UPR a même bien plus d'adhérents qu'EELV.
Il n'y a aucune preuve de cela, ensuite je vois mal cette liste au dessus des 1% et je la vois plutôt en dessous des 0,5%
Azertyuiop a écrit:On a des témoignages de cadres d'EELV qui avouent que EELV n'auraient que 5000 ou 6000 adhérents. Ensuite, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude si vous pensez que l'UPR va faire moins qu'aux européennes en décembre. Rien qu'à la législative partielle de l'Aveyron, il est passé de 0,18% (aux européennes) à 1,86%. Une progression qui ne peut pas seulement s'expliquer par un plus faible nombre de candidats même si ça a joué.
jean24 a écrit:Azertyuiop a écrit:On a des témoignages de cadres d'EELV qui avouent que EELV n'auraient que 5000 ou 6000 adhérents. Ensuite, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude si vous pensez que l'UPR va faire moins qu'aux européennes en décembre. Rien qu'à la législative partielle de l'Aveyron, il est passé de 0,18% (aux européennes) à 1,86%. Une progression qui ne peut pas seulement s'expliquer par un plus faible nombre de candidats même si ça a joué.
C'est vrai que se comparer à un parti qui est en pleine scission c'est audacieux.
Ensuite j'ai aucun moyen de vérifier le nombre d'adhérents de votre parti puisque vos comptes ne sont pas publiés. Donc vous pouvez être 500 ou beaucoup moins.
A votre place je ne me vanterai pas d'avoir un score de 1,9% dans une circonscription puisque avoir un score autant minable alors que vous êtes censé avoir plus d'adhérents qu'EELV (qui en a 6000 donc je présume que vous devez en revendiquer 6500 ou 7000 selon vos propres sources) c'est risible.
Ensuite encore une fois c'est simple d'augmenter son score lors d'une élection partielles mais quand on passe a une échelle plus grande votre score baisse comme la différence de voix que vous avez eu entre la partielle de Villeneuve-Sur-Lot et les européennes ou on remarque que votre score baisse sur la 3ème circonscription.
Azertyuiop a écrit:Mais vous divaguez, je n'ai jamais dit que j'étais adhérent à l'UPR ni même sympathisant ! Donc, je ne vante rien et arrêtez de prêter des opinions politiques à des gens parce qu'ils font des pronostics allant en faveur de ces partis. Je ne vante donc pas un score de 2%, je dis qu'ils vont probablement faire un score plus proche de ça que les ridicules 0,00001% que vous semblez leur prêter. Où est-ce que je fanfaronne ? Deuxio, j'ai dit que l'UPR avait plus d'adhérents qu'EELV ET CA S'ARRETE LA ! Je n'ai pas dit :"Oh, regardez, l'UPR est premier parti de France et je les aime ! Ils sont six millions d'adhérents !"
Azertyuiop a écrit: Le parti n'explosera pas les scores en décembre mais il a une grosse réserve de militants pour présenter des candidats. .
Azertyuiop a écrit:Car les succès électoraux et le nombre d'adhérents sont deux choses ttrrrèèèèss différentes ! Comme le nombre de voix obtenues à une élection et le nombre d'élus : suivez mon regard...
Sinon, en quoi le chiffre d'EELV est fondé et indiscutable ? Il y a des trucs officiels ou je ne sais quoi ?
jean24 a écrit:Azertyuiop a écrit:Car les succès électoraux et le nombre d'adhérents sont deux choses ttrrrèèèèss différentes ! Comme le nombre de voix obtenues à une élection et le nombre d'élus : suivez mon regard...
Sinon, en quoi le chiffre d'EELV est fondé et indiscutable ? Il y a des trucs officiels ou je ne sais quoi ?
Pour les petits partis ce sont les adhérents qui font le score et quand on prétend avoir 8700 adhérents on prétend a des score plus élevés que 1,9%, le parti pirate avec moins d'adhérents et sans média fait des score plus élevés aux législatives.
Et le truc pour vérifier les adhésions s'appellent la CNCCFP, vous prenez le chiffre des cotisations des adhérents que vous divisez par le prix d'une adhésions et vous obtenez un ordre de grandeur, par exemple grâce aux comptes publiés on a pu voir que le mouvement des progressistes n'avaient pas plus de 240 adhérents.
Azertyuiop a écrit:Alors là , il va falloir expliquer en quoi le nombre d'adhérents fait le score chez les petits partis ! Parce que l'UPR, c'est 76000 voix aux européennes et c'est certain qu'il n'avait pas autant d'adhérents. D'ailleurs, l'UPR n'en revendiquait même pas 5000 à l'époque. Quant à l'ordre de grandeur de la CNCCFP, ordre de grandeur au tiers ou au triple près oui ! En fonction du profil de l'adhérent (chômeur, étudiant ou plein tarif), le tarif peut aller du simple au décuple !
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités