de comtedeparis » Jeu 29 Jan 2015 16:54
Je suis surpris du nombre de cantons dans lequel Unser Land annonce des candidats, je ne pensais pas qu'ils arriveraient à en présenter autant, au vu de la difficulté à présenter 4 personnes dans un canton et non plus deux! Cela reste à confirmer, mais je pense qu'ils ne bluffent pas, sinon ils n'auraient pas nommés les cantons dans lesquels ils seront présents. On notera qu'ils couvrent la quasi totalité du Bas-Rhin rural, et Schilick, où la candidature de Munchenbach est plus que probable... Je suis plus surpris par le nombre finalement restreint de cantons Haut-Rhinois où ils seront présents, à mon avis, leur impact sera plus fort dans le 68 que dans le 67. Enfin, je suis surpris de leur choix de cantons à Strasbourg : Cronenbourg, pourquoi pas, mais je les aurais plus vu à la Meinau/Neuhof ; quant à l'Orangerie-Port du Rhin, je ne vois pas très bien ce qu'ils vont y faire (ils auraient mieux fait d'aller à la robertsau)... A voir si cette liste n'est pas complétée dans les prochains jours, je pense qu'ils sont encore en recherche active de candidats...
La liste du PS est beaucoup plus classique : ils couvrent Strasbourg et la CUS (les seuls endroits, où ils peuvent espérer figurer au second tour) et ils présentent trois candidatures de témoignage à Haguenau, Sélestat et Reichhoffen, où leurs chances d'être au second tour sont particulièrement restreintes (pour ne pas dire nulles, particulièrement à Haguenau et Reichhoffen)... Ailleurs, je pense qu'ils vont soutenir EELV, quand ceux-ci pourront présenter des candidats. Pour le reste, leur impact sera de toute manière très faible.
On attend toujours la liste des candidats FN, EELV et FG, preuve des difficultés que rencontrent ces partis à trouver des canddiats, ce qui n'est pas vraiment surprenant pour le FG, mais tout de même plus étonnant pour EELV, et bien sur pour le FN, qui n'est visiblement toujours pas organisé fortement en Alsace...