Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives dans le Pas-de-Calais

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives dans le Pas-de-Calais

Messagede Jean-Philippe » Mer 6 Juin 2012 16:40

C'est vrai qu'on devrait en parler plus : je voudrais bien savoir quels sont les élus PS qui jouent le jeu de la candidate officielle en l'aidant activement dans sa campagne (ils ne doivent pas être si nombreux).
Penses-tu qu'elle puisse arriver en tête de la gauche ?
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Nico » Mer 6 Juin 2012 17:22

En effet, ils sont assez peu nombreux, nous avons:
-le maire de Desvres, Gérard Pécron (ce qui est logique puisque c'est son suppléant :mrgreen: ).
-le conseiller général du canton de Desvres et maire de Crémarest, Claude Prudhomme.
-le sénateur et ancien député Jean-Claude Leroy.
-le Président du Conseil Général Dominique Dupilet.
-le conseiller général du canton d'Heuchin et maire de Pernes, Jean-Marie Olivier.
-certainement quelques maires, mais aucune liste n'a été dressée.

Ca fait donc très peu face aux 41 maires de la circonscription qui soutiennent Hervé Poher sans oublier les 28 grands élus du Pas-de-Calais. Notons aussi qu'il est soutenu par 3 conseillers généraux de la circonscription.

Frédéric Wacheux dispose pour sa part aussi de nombreux soutiens, notamment sur Desvres, les maires de Bellebrune, Quesques, Tangry et Wirwignes le soutienne, mais aussi l'ancien conseiller général et maire d'Ardres, Bernard Carpentier. Il y en a certainement d'autres...

Quand au pronostic, je suis à peu près sur que le FN sera présent au second tour, ici, la population vote fortement, notamment dans les villages, ce qui compense le vote des villes où l'on vote traditionnellement moins. Le FN donc de manière sure, tout comme l'UMP. Si le vote est faible, ce sera duel UMP/FN, en cas de triangulaire, ce sera Hervé Poher en tête. Je ne sais pas si une réconciliation est possible tellement les deux candidats de gauche se tirent dans les pattes, sur les affiches et en plein marché :lol: Réjouissante campagne...
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede amateur » Mer 6 Juin 2012 20:41

Ca déménage dans les 11ème et les 6 ème!!!

Heureusement que pendant ce temps le père KUCHE mène sa campagne pèpère loin des caméras pour sa réélection triomphale dans la 12ème. ;)
Et s'il surprenait tout le monde en étant reconduit dès le premier tour?
Il serait ensuite disponible pour aller donner un petit coup de main à ses petits copains PS en ballottage à condition qu'ils ne le demandent pas tous en même temps.

KUCHE manquait vraiment sur la photo de famille de soutien à Kemel aux côtés de Facon et Corbizez. :lol:

Qu'ont fait les électeurs du Pas de Calais pour avoir un tel personnel personnel politique entre fausses cartes d'électeurs, faux tracts, les élus débordent d'imagination.
Dommage qu'ils n'utilisent pas leurs talents pour redresser l' économie départementale, créer des emplois et améliorer les conditions de vie des administrés.
'
amateur

Messagede Nico » Mer 6 Juin 2012 20:58

amateur a écrit:Heureusement que pendant ce temps le père KUCHE mène sa campagne pèpère loin des caméras pour sa réélection triomphale dans la 12ème. ;)

Et oui, quoique, il a quand même promis la guerre après les législatives ainsi que sa volonté de continuer à se présenter au delà de ses 80 ans, ça promet!

J'avais oublié de mentionner qu'André Delcourt (PCF), conseiller général du canton de Divion et maire de Calonne-Ricouart voterait Serge Janquin (PS) dès le premier tour et a lancé des attaques virulentes et en règle contre le candidat FG Thomas Boulard. Ambiance...
http://www.lavoixdunord.fr/region/le-ma ... 2b0n485668

Le Pas-de-Calais est devenu un tchernobyl politique, entre la 3° où ce sera très serré entre PS-FG-EELV, la 6° où la gauche est en guerre, idem dans la 7°, la 9°, la 10° et la 12° ainsi que la 11° qui n'a plus de repères, il n'y a plus beaucoup de circonscriptions dites "normales".
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Re: Sondages par circonscriptions

Messagede Corondar » Mer 6 Juin 2012 20:59

manudu83 a écrit:
vudeloin a écrit:
manudu83 a écrit:Le retour du compte des abstentionnistes dans son camp, Vudeloin je suis déçu ;)

Attention tout de même, Manu, parce que, mine de rien, le vote de conviction pour Hollande, au premier comme au deuxième tour, vu l'urgence à battre Sarkozy, je ne suis pas certain qu'il ait été majoritaire dans tous les cas de figure...

comme je ne sonde que rarement les âmes, je ne connais que les votes :mrgreen:

Je crois que je vais la ressortir celle-là. Moi aussi j'ai quelques scrupules à exprimer l'opinion des abstentionnistes qui par définition ont choisi de ne pas s'exprimer. De ce point de vue là la reconnaissance du vote blanc serait une avancée certaine pour leur cause, surtout si les résultats étaient comptabilisés en fonction des votants et non des exprimés (pour info Hollande aurait alors été élu avec 48,6% des voix).
Quant au sondage de la voix du nord sur la 11e circonscription (dont je suis un habitant de plus en plus horripilé par la meute journalistique que l'on dirait en reportage chez d'étranges sauvages) il tend à renforcer chez moi le sentiment que la venue de Mélenchon sur la circonscription est plutôt une aubaine pour le score de Le Pen (forte mobilisation de la base FN, meilleur report des voix de droite ver le FN face à l'alternative FG...). Ce que je trouve marquant c'est que tout le monde semble avoir intégré l'évidence que Marine Le Pen fera un score supérieur à celui de 2007 (pourtant déjà très élevé et supérieur aux prévisions de l'époque). Enfin, nous verrons bien les 10 et 17 juin (même si je vois venir un score très haut pour le FN je ne vois cependant pas Le Pen être élue député, le FN devrait plutôt placer ses espoirs sur la mairie d' Hénin-Beaumont qui leur tend les bras).
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Re: Sondages par circonscriptions

Messagede Relique » Mer 6 Juin 2012 21:41

Corondar a écrit:(pour info Hollande aurait alors été élu avec 48,6% des voix).

Pas forcément... Les blancs et les nuls sont mélangés. Un nul est un bulletin ne respectant pas les règles, et donc n'a pas à être compté comme exprimé, mais comme erreur. Le blanc est une expression, cela veut dire quelque chose, généralement qu'on ne se reconnait dans aucun des candidats et qu'on ne souhaite pas apporter son bulletin à l'un d'eux...

Si on comptait les blancs, peut-être Hollande aurait-il été élu avec 50,0%, je ne pourrais pas le savoir...

Pour en revenir au Pas-de-Calais, il va certainement falloir qu'à gauche, il y ait du renouvellement et que les méthodes se perdent avec les hommes...
Ca ne sera pas cette année, et malheureusement, je doute que ce soit encore le cas en 2014... 2020, peut-être...
Relique
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Ambroize Croisat » Jeu 7 Juin 2012 12:44

C'est toujours Mélenchon qui provoque le FN??

http://i.imgur.com/7Qjt1.jpg
http://www.humanite.fr/politique/nouvea ... nts-498123
http://www.francetv.fr/info/deux-nouvea ... 03851.html

MLP va vraiment avoir de gros ennuis judiciaires.
Ca fait plaisir de voir le FN renoue avec ses vraies valeurs et ses vraies méthodes, sa normalisation n'aura donc servi qu'aux présidentielles. J'ai hâte de voir les journalistes poser des questions sur ce sujet à MLP, à moins qu'ils n'en aient pas l'envie ni l'intérêt...
Ambroize Croisat

Messagede Emeric » Jeu 7 Juin 2012 13:33

Ambroize Croisat a écrit:C'est toujours Mélenchon qui provoque le FN??

http://i.imgur.com/7Qjt1.jpg
http://www.humanite.fr/politique/nouvea ... nts-498123
http://www.francetv.fr/info/deux-nouvea ... 03851.html

MLP va vraiment avoir de gros ennuis judiciaires.
Ca fait plaisir de voir le FN renoue avec ses vraies valeurs et ses vraies méthodes, sa normalisation n'aura donc servi qu'aux présidentielles. J'ai hâte de voir les journalistes poser des questions sur ce sujet à MLP, à moins qu'ils n'en aient pas l'envie ni l'intérêt...

Le FN a déclaré n'avoir rien à voir avec ces nouveaux tracts qui sont pour le coup passible de suite judiciaire car diffamatoire sur la personne de Jean-Luc Mélenchon(contrairement au premier tract).
Emeric

Avertissements: 3

Messagede Nico » Jeu 7 Juin 2012 14:10

Emeric a écrit:Le FN a déclaré n'avoir rien à voir avec ces nouveaux tracts qui sont pour le coup passible de suite judiciaire car diffamatoire sur la personne de Jean-Luc Mélenchon(contrairement au premier tract).

J'aurais aussi été étonné que le FN diffuse ces tracts, Marine Le Pen a affirmé être à l'origine du premier tract, si elle affirme ne pas en être pour celui-là, je pense que c'est vrai, certainement une personne qui a intérêt à semer la confusion, vivement dimanche!
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Emeric » Jeu 7 Juin 2012 14:48

Celui diffusé par l'Humanité a visiblement été "diffusé" initialement sur les réseaux sociaux. Il est peut etre l'oeuvre d'un "supporter" zélé de Marine Le Pen, comme on peut trouver des centaines de miliers de caricatures de Marine Le Pen sur les sites d'opposants à Marine Le Pen (et notamment de site supportant ouvertement Jean-Luc Mélenchon), rien que l'apparition de Marine Le Pen dans un clip lors du concert de Madonna l'autre jour est exactement du même ordre.

L'autre qui aurait été distribué hier dans les boites aux lettres d'Hénin semble effectivement l'oeuvre de personnes souhaitant semer la confusion d'ici dimanche.
Emeric

Avertissements: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos