Herimene a écrit:Pour la 5ème, pour moi également ce sera une victoire à la photo finish. Je ne connais pas très bien le département mais j'ai parié sur la notoriété de Huyghe (que je surestime peut-être) au vu de sa victoire de 2002 fort médiatisée sur Martine Aubry, et sur le fait qu'il fut furtivement chef de l'opposition municipale à Lille. Par ailleurs, Hollande n'est arrivé que d'une très courte tête en tête dans cette circonscription au second tour de la présidentielle (moins de 400 voix d'écart sur 72 723 suffrages exprimés). Je pense donc que Huyghe est tout à fait en mesure d'inverser ce résultat, même si la gauche a effectivement aussi la possibilité de reprendre cette circonscription.
Herimene a écrit:Pour la 10ème, pour moi le FN n'a strictement aucune chance d'accéder au second tour, sauf dans le cas improbable que les deux candidats de droite se neutralisent parfaitement et laissent le PS loin devant avec le FN qui s'intercalerait entre le PS et le candidat de droite le mieux placé. Marine Le Pen malgré un bon score en suffrages exprimés (plus de 22%), n'a en effet au premier tour de la présidentielle rassemblé que 16,15% des inscrits, soit un total pour moi rédhibitoire pour provoquer une triangulaire aux législatives. En plus selon moi Vanneste devrait mordre sur l'électorat du FN alors que Darmanin rassemblera davantage l'électorat de droite classique. Pour cette raison, les deux candidats de droite réunis dépasseront pour moi assez largement le total de voix de Sarkozy et pour cela une triangulaire Dahmani-Darmanin-Vanneste n'est pas totalement invraisemblable (même si elle sera très difficile à obtenir compte tenu de l'abstention dans la circonscription). Voilà sinon je l'ai déjà dit ma connaissance du département est assez limitée, mais je vois Darmanin être juste devant Vanneste. Celui-ci aura en effet une étiquette inconnue pour les électeurs (RPF, d'autant qu'il s'agit d'un vrai micro-parti et pas du feu mouvement de Pasqua), même si j'ai entendu qu'il pourrait se présenter comme divers droite (à vérifier, mais dans ce cas ça pourrait un peu plus l'aider je pense), et j'ai parié aussi sur le fait que ses propos sur les homosexuels ont choqué une partie de son électorat, mais bon je me trompe peut être. Je surestime peut être aussi Darmanin qui doit quand même en assez grande partie sa carrière politique à Vanneste.

: 1 (détails)

: 1 (détails)savonarole a écrit:Enfin, mais ce dernier agrument est purement subjectif, je ne sens ni une adhésion façon 81 en faveur du nouveau Président, ni un rejet façon 93 de la majorité sortante (ce que je pensais voir venir un peu plus clairement, quel que soit le résultat de la présidentielle).
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité