de Jean-Philippe » Lun 21 Mai 2012 23:35
Je reviens sur l'Outre-Mer où je ne suis jamais allé, mais où je m'efforce de suivre :
Pour les Français de l'étranger, je pense qu'il y aura un avantage pour le candidat anti UMP dans certaines circonscriptions où des dissidents UMP majeurs se présentent (Balkany notamment)
A Saint-Martin et Saint-Barthélemy, j'hésite entre le candidat UMP (Jacques Hamlet) et le candidat DVG Guillaume Arnell : le premier est favori, mais je n'exclus pas une surprise.
En Polynésie, la 1e sera disputée entre les candidats de droite et la 3e peut être emportée par la gauche.
En Nouvelle-Calédonie, les candidats de l'UMP sont favoris, mais devraient attendre le 2e tour.
A Wallis, deux candidats de gauche conteste le sortant PRG qui je vois sorti dès le 1e tour (question de feeling car les sortants ont été souvent sortis aux territoriales de mars).
Guadeloupe:
1.Eric Jalton
2.Gabrielle Louis-Carabin
3.Ary Chalus (qui battra, je pense, la sortante soutenue officiellement par le PS, en ayant des voix de droite au 2e tour)
4.Victorin Lurel
Martinique: (département le plus difficile de tous ceux d'outre-mer)
1.Louis-Joseph Manscour (face à AMJ du MIM)
2.Luc Clémenté
3.Serge Letchimy
4.??? (Larcher et le candidat du MIM Nilor me semblent être les favoris, mais je ne suis sûr de rien)
Guyane:
1.Fabien Canavy
2.Chantal Berthelot
La Réunion:
1.Ericka Bareigts (PS)
2.Huguette Bello
3.Jean-Jacques Vlody ou TAK
4.Patrick Lebreton
5.Jean-Claude Fruteau
6.Maurice Gironcel ou Monique Orphée (j'hésite fortement)
7.Thierry Robert
Saint-Pierre-et-Miquelon:
1.Annick Girardin
Mayotte:
1.Saïd Ahamani
2.Mansour Kamardine (une mauvaise surprise peut l'attendre)
Les départements où il y a consensus (ou quasi consensus) sont les suivants :
Allier (2 PS, 1 PRG, malgré un score élevé du FG dans la 2e), Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Ariège (2 PS pour ces 3 là ), Cantal (1 PS, 1 UMP), Charente (3 PS), Charente-Maritime (3 PS, 2 UMP), Corrèze (2 PS), Côtes-d'Armor (4 PS et une diss PS, avec un suspense dans la 4e), Creuse (1 PS), Gers (2 PS), Gironde (9 PS-EELV, 1 UMP), Indre (2 PS, même s'il existe une forte inertitude dans la 2e), Indre-et-Loire (3 PS, 2 UMP), Landes (3 PS), Haute-Loire (1 UMP, 1 PS, même si j'ai des doutes sur la 2e), Lot (2 PS-PRG), Lozère (PS, siège qui n'est pas acquis), Manche (3 UMP, 1 PS), Marne (0 pour la gauche, Leroy peut-être vainqueur dans la 4e), Mayenne (1 PS, 1 AC, 1 UMP, même si je suis plus réservé sur le siège AC avec le candidat DVD qui pèse avec son suppléant), Nièvre (2 PS), Hautes-Pyrénées (2 PS-PRG), Bas-Rhin (on est d'accord sur le rapport 2 PS/7 droite, pas sur l'identité de ces derniers), Haute-Saône (1 UMP, 1 PS), Haute-Savoie (gauche 0, débat sur l'identité du vainqueur dans certains cas), Deux-Sevres (3 PS), Var (0 gauche, même remarque que pour la Haute-Savoie), Haute-Vienne (droite 0/3, débat sur la dissidence, avantage pour moi pour la candidate investie), Belfort (1 PS, 1 MRC), Saint-Pierre-et-Miquelon (1, PRG), Mayotte (1 DVG, 1 UMP), Wallis-et-Futuna (PRG, même si je doute), Nouvelle-Calédonie (2 UMP).