de Relique » Dim 20 Mai 2012 22:51
avavainvouva:
En général, sur tes pronostics, on va dire que tu minores plus que moi les différents dissidents, alors que moi je pense que beaucoup de EELV vont apparaître comme des épouvantails, surtout après la course au strapontin... A gauche, je crois pas que ça ait été super bien perçu, même chez ceux pas super politisés. En plus, d'ici juin, Duflot va nous sortir quelques conneries dont elle a la recette...
Bon, après, ya pas mal d'élections où tu donnes 51-49 dans un sens (ou un truc dans ce genre), et je donne l'inverse... Donc, bon, c'est vraiment pas à beaucoup de choses..
Aussi, Ya un problème sur la discipline républicaine. Tu as plusieurs duels FG-PS, FG-EELV etc... Je crois que, là , la gauche aura une certaine discipline. Par contre, tu donnes des duels PS-DVG ou UMP-DVD (de ce genre là ) où tu mets les candidats avec l'étiquette en vainqueur, alors que, pour moi, l'étiquette apparaît dans les duels avec des divers comme un épouvantail: la droite vote pour le DVG contre le PS, comme peut le faire le FG aussi, et inverse pour les duels DVD-UMP (celui entre Debré et Kuster à Paris, où je suis sûr que la gauche votera Kuster pour éliminer l'UMP)...
Sinon, oui, parfois je trouve que la gauche est un peu surestimée, parfois aussi le FN sur des triangulaires qui n'auront pas lieu je pense... Et Landfried ne sera pas élu dans les Hauts-de-Seine !