Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les circonscriptions susceptibles de basculer

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les circonscriptions susceptibles de basculer

Messagede Emeric » Dim 20 Mai 2012 15:55

Sergent Bauchat a écrit: Si triangulaire dans la deuxième, le PS Maillot a une petite chance, mais je n'y crois pas, car Coûteaux (SIEL-FN) a appelé à voter Sarkozy, et ne provoquera pas la défaite de l'UMP.

Coûteaux n'a jamais appelé à voter Sarkozy.
Emeric
 
Messages: 837
Inscription: Mar 22 Fév 2011 01:21
Avertissements: 3

Re: Les circonscriptions susceptibles de basculer

Messagede Sergent Bauchat » Dim 20 Mai 2012 16:00

Emeric a écrit:Coûteaux n'a jamais appelé à voter Sarkozy.


Il a appelé à voter contre Hollande...

http://www.francesoir.fr/actualite/poli ... 19871.html
Sergent Bauchat
 
Messages: 1124
Inscription: Ven 15 Oct 2010 21:44
Localisation: Paris

Re: Les circonscriptions susceptibles de basculer

Messagede Emeric » Dim 20 Mai 2012 16:02

Sergent Bauchat a écrit:
Emeric a écrit:Coûteaux n'a jamais appelé à voter Sarkozy.


Il a appelé à voter contre Hollande...

http://www.francesoir.fr/actualite/poli ... 19871.html

Il a dit "Tout sauf Hollande", cela veut dire Sarkozy, Blanc ou abstention. Il y a une différence avec appeler à voter Sarkozy.
Emeric
 
Messages: 837
Inscription: Mar 22 Fév 2011 01:21
Avertissements: 3

Re: Les circonscriptions susceptibles de basculer

Messagede croket » Dim 20 Mai 2012 16:03

Sergent Bauchart, il y a une erreur pour les Pyrénées Orientales.
Aliot et Cresta sont tout 2 candidats dans la première
Dans la 2ème côté FN, c'est Irina Kortanek qui se présente face à Alduy.

Pour la 1e, Cresta se présente en tant que dissident, et pourrait souffrir du soutien du PS pour la candidate EELV, cependant je pense qu'il parviendra à obtenir les 12.5% des inscrits (l'abstention jouera un rôle essentiel)
Pour la seconde, la droite est mise à mal, divisée entre JP Alduy (Parti Radical), et le sortant Fernand Siré... Un des deux sera sans doute éliminé... Mais peut être même les 2!
croket
 
Messages: 167
Inscription: Ven 4 Mai 2012 11:00

Re: Les circonscriptions susceptibles de basculer

Messagede Sergent Bauchat » Dim 20 Mai 2012 16:06

croket a écrit:Sergent Bauchart, il y a une erreur pour les Pyrénées Orientales.
Aliot et Cresta sont tout 2 candidats dans la première
Dans la 2ème côté FN, c'est Irina Kortanek qui se présente face à Alduy.

Pour la 1e, Cresta se présente en tant que dissident, et pourrait souffrir du soutien du PS pour la candidate EELV, cependant je pense qu'il parviendra à obtenir les 12.5% des inscrits (l'abstention jouera un rôle essentiel)
Pour la seconde, la droite est mise à mal, divisée entre JP Alduy (Parti Radical), et le sortant Fernand Siré... Un des deux sera sans doute éliminé... Mais peut être même les 2!


Exact... :oops:

Le pronostic est donc extrêmement difficile à faire pour ces deux sièges...

J'essaye : 1ère : Cresta (DVG), 2ème : Alduy (Rad.)...
Sergent Bauchat
 
Messages: 1124
Inscription: Ven 15 Oct 2010 21:44
Localisation: Paris

Re: Les circonscriptions susceptibles de basculer

Messagede EricJ » Dim 20 Mai 2012 16:31

Au jeu des pronostics et en repartant de la liste précédentes (en gras les changements que j'apporte)

Ain : 3 UMP (de la Verpillière, Blanc, Voisin) + 1 radical (Perraud) + 1 PS (Debat)

Aisne : 1 DVG (Dosière), 1 UMP (Bertrand), 1 PS (Bricout), 1 FdG (Lanouilh), 1 PRG (Krabal) Quoique tout le monde prend pour fait acquis l'élection de Krabal mais si la gauche était divisée en 2007, c'était aussi un contexte difficile pour la droite qui devait compenser le départ de Dutreuil (mal vécu localement) et faire élire une assez jeune élue (Vasseur, élue par surprise aux cantonales de 2004. Mais Krabal a quand même plus de chances...

Allier : 2 PS (Chambefort et Lesterlin), 1 PRG (Charasse)

Alpes-de-H.P. : 2 PS (Sauvan et Castaner)

Htes-Alpes : 1 PS (Berger) et 1 PRG (Giraud)

Alpes-Maritimes : 7 UMP (Ciotti, Ginesy, Guibal, Estrosi, Luca, Brochand et Tabarot), 1 NC (Salles), 1 Rad. (Léonetti)

Ardèche : 2 PS (Terrasse, Dussopt) + 1 UMP (Flory)

Ardennes : 2 UMP (Poletti et Warsmann), 1 PS (Léonard) ou 1 DVG (Vuilque). Concernant ce département, je ne crois pas à la défaite de Bérengère Poletti, extrêmement bien implantée dans la partie rurale -très conservatrice- de sa circo., sauf cas de triangulaire, possible car le FN est assez fort. Sur la deuxième, il y a un risque que les deux frères ennemis socialistes (Léonard et Vuilque) soient éliminés, ce qui donnerait le siège le plus à gauche des Ardennes à l'UMP Ravignon... Léonard fera beaucoup de voix sur Mézières, et Vuilque dans la vallée de la Meuse. A moins qu'un des deux ne décide de jeter l'éponge avant le premier tour...Je n'ai rien à ajouter à ce commentaire que je trouve très pertinent

Ariège : 2 PS (Massat et Fauré)

Aube : 3 UMP (Dhuicq, Mathis et Baroin)

Aude : 2 PS (Perez et Dupré) et 1 PRG (Codorniou)

Aveyron : 1 UMP (Censi), 1 PS (Marcel), 1 EELV (Foulquier)

Bouches-du-Rhône : 8 UMP (Boyer, Tian, Muselier, Teissier, Deflesselles, Kert, Joissains, Reynès), 4 PS (Andrieux, Mennucci, Jibrayel et Vauzelle), 1 FdG (Charroux). Je suis incapable de faire le moindre pronostic sur Diard, Isnard et Mallié, mais j'ai du mal à imaginer les 3 élus ou réélus, tout dépendra du score du FN (triangulaire, élimination voire duel UMP-FN)

Calvados : 3 PS (Duron, Dumont, Valter), 2 UMP (Ameline et Cousin), 1 DVD (Gomont). Je pense que Gomont sera quand même à 52% au second tour et qu'il battra largement Nouvelot au premier.

Cantal : 1 UMP (Marleix) et 1 sans pronostic...Une réélection de Descoeur à 50.1 ou 50.2%, un peu comme Coussain en 1997, ne me semble pas inenvisageable...

Charente : 3 PS (Pinville, Reynaud, Lambert)

Charente-Maritime : 1 PS (Quéré), 2 UMP (Bussereau et Quentin), 2 DVG (Falorni et Baudon)

Cher : 1 PS (Galut), 1 FdG (Sansu), 1 UMP (Fromion)

Corrèze : 2 PS (Dessus et Nauche)

Corse du S. : 2 DVG (Rennucci et Bartoli). Dans la 2ème, il faudrait une triangulaire UMP-DVG-Autonomiste pour que Bartoli soit élu. Dans le cas contraire, Rocca Serra (UMP) serait réélu. Pas impossible non plus que l'on ait un duel UMP-Autonomiste...Mais même dans ce cas, Rocca Serra ne passerait peut être pas

Hte-Corse : 1 PRG (Giacobbi), 1 UMP (Gandolfi)...Je pense que dans la 1ère, ils n'ont rien tiré des leçons de 2007..

Côte-d'Or : 2 PS (Grandguillaume et Bouziane), 1 NC (Sauvadet), 2 UMP (Suguenot et Delatte)

Côtes-d'Armor : 4 PS (Lesage, Le Dissez, Cauret et Erhel), 1 DVG (Le Houérou)

Creuse : 1 PS (Vergnier)

Dordogne : 3 PS (Deguilhem, Langlade et Peiro) et 1 EELV (Allain)

Doubs : 2 PS (Romagnan, Moscovici et Hélias), 1 EELV (Alauzet), 1 UMP (Génevard)

Drôme : 2 PS (Maurice et Rasclard), 1 Rad. (Reynier), 1 UMP (Thoraval)

Eure : 3 UMP (Le Maire, Nicolas et Gilard), 1 NC (Morin), 1 PS (Loncle) : même idée - je pense que nous aurons un duel UMP-FN pour Les Andelys et que le changement de circo de Destans ne lui réussira pas plus qu'avant. Là encore, si le maire d'Evreux était parti sur celle-là, j'aurai mis deux sièges à gauche

Eure-et-Loir : 3 UMP (Gorges, Marleix, de la Raudière) et 1 NC (Vigier) - je crois que les électeurs commencent à se lasser de la famille Huwart et le feront savoir dans les urnes

Finistère : 7 PS (Urvoas, Adam, Lebranchu, Ferrand, Le Loch, Le Bris) et 2 UMP (Lamour et Le Guen)

Gard : 1 NC (Lachaud), 2 UMP (Roubaud et Mourrut - la gauche éliminée car trop divisée et duel Mourrut-Collard avec Mourrut au finish à 53%), 2 PS (Verdier et Dumas), 1 EELV (Cavard)

Hte-Garonne : 8 PS (Lemorton, Bapt, Martinel, Imbert, Iborra, Lemasle, Delga, Borgel, Arif) et 1 DVG (Fillola)

Gers : 2 PS (Martin et Biémouret)

Gironde : 9 PS (Doucet, Delaunay, Lacuey, Got, Récalde, Rousset, Savary, Boudié, Plisson, Faure), 1 EELV (Mamère) et 1 UMP (Bourragué d'extrême justesse avec 50.5%) - je ne sais pas quoi penser du duel Foulon-Le Yondre : la droite est majoritaire et évidente sur le papier mais avec Foulon, rien n'est garanti

Hérault : 1 EELV (Roumégas), 4 PS (Le Dain, Roig, Mesquida et Assaf), 4 UMP (Aboud, d'Ettore, Grand et Rossignol)

Ille-et-Vilaine : 4 PS (Chapdelaine, Apperé, André et Rogemont), 1 UMP (Le Callenec), 2 AC (Benoit et Julaud) et 1 DVD (Lurton)

Indre : 2 PS (Chanteguet et Bruneau)

Indre-et-Loire : 3 PS (Gille, Touraine et Baumel), 2 UMP (Greff et Briand)

Isère : 6 PS (Fioraso, Destot, Battistel, Brottes, Rambaud, Binet), 1 EELV (Bonneton), 1 FdG (Sulli), 2 UMP (Moyne-Bressand, Chriqui)

Jura : 1 FdG (Viverge), 1 UMP (Dalloz et Pélissard)

Landes : 3 PS (Vidalies, Dufau, Emmanuelli)

Loir-et-Cher : 1 PS (Robillard), 1 UMP (Martin-Lalande), 1 NC (Leroy)

Loire : 3 PS (Juanico, Gagnaire, Deroche), 1 FdG (Faverjon), 1 UMP (Salen), 1 DVD (Reynaud)

Hte-Loire : 1 UMP (Wauquiez), 1 PS (Chapaveire)

Loire-Atl. : 1 EELV (de Rugy), 6 PS (Clergeau, Ayrault, Raimbourg, Ménard, Bouillé et Errante), 2 UMP (Priou et Boënnec), 1 NC (Hunault)

Loiret : 4 UMP (Door, Grouard Dubois et Lemaignen), 1 DVD (Hurtiger)

Lot : 1 PRG (Orliac), 1 PS (Launay)

Lot-et-Garonne : 2 PS (Cahuzac et Fekl), 1 NC (Dionis du Séjour)

Lozère : 1 PS (Pantel)

Maine-et-Loire : 2 PS (Belot et Goua), 3 UMP (Taugourdeau, Piron et Laffineur), 1 CNI (Bourdouleix), 1 DVD (Martin)

Manche : 3 UMP (Gosselin, Huet et Cousin), 1 PS (Cazeneuve)

Marne : 3 UMP (Robinet, Vautrin, Apparu), 1 DVD (Leroy), 1 NC (de Courson)

Hte-Marne : 2 UMP (Chatel et Cornut-Gentille).

Mayenne : 1 PS (Garot), 1 AC (Doineau), 1 UMP (Favennec)

Meurthe-et-M. : 1 Rad. (Hénart), 1 UMP (Lamblin), 4 PS (Féron, Potier, Eckert et Le Déaut). Morano aura beaucoup de mal à rassembler au second...qui risque de se transformer en référendum contre elle

Meuse : 1 PS (André) et 1 UMP (Léonard) : je vois une belle inversion-échange dans ce département...

Moselle : 2 PS (Filippetti et Liebgott), 5 UMP (Jacquat, Zimmermann, Marty, Lett et Grommerch), 1 Rad. (Wojciechowski). Incertitude totale pour Lang, toujours très très bien élu...

Nièvre : 2 PS (Carrillon-Couvreur et Paul)

Nord : 9 PS (Roman, Linkenheld, Pauvros, Cacheux, Durand, Bataille, Schepman, Allossery, et Filleul), 2 UMP (Daubresse et Gérard), 2 DVD (Lazaro et Vanneste), 1 NC (Vercamer), 1 EELV (Tir), 1 MRC (Hutin), 4 FdG (Candelier, Dolez, Lefebvre et Bocquet), 1 Rad. (Borloo). Je pense que Vanneste sera activement soutenu par le FN à Tourcoing...

Oise : 3 PS (Lejeune Françaix Houssin et Gewerc), 2 UMP (Degauchy et Woerth), 1 FdG (Carvalho)...Oh non, je pense que Mancel passera en premier à la trappe parmi les sortants UMP

Orne : 1 PS (Pueyo), 2 UMP (Louwagie et Nuchy)

Pas-de-Calais : 6 PS (Cottel, Maquet, Delcourt, Cuvillier, Lefait, Janquin), 2 UMP (Fasquelle et Flajolet, ce dernier par élimination de la gauche au premier tour et en duel avec le FN), 3 DVG (Poher et Kucheida), 2 FdG (Hénin et Mélenchon)

Puy-de-Dôme : 3 PS (Saugues, Pirès-Beaune et Bacquet), 1 EELV (Auroi) et 1 FdG (Chassaigne)

Pyrénées-Atl. : 4 PS (Lignières-Cassou, Habib, Maitia et Capdevielle), 1 Modem (Bayrou) et 1 UMP (Alliot-Marie)

Htes-Pyrénées : 1 PS (Glavany) et 1 PRG (Dubié)

Pyrénées-Or. : 3 UMP (Mach, Castex et Siré), 1 PS (Alaygas)

Bas-Rhin : 2 PS (Jung et Bies), 3 UMP (Schneider, Rohfritsch et Herth), 2 Rad. (Furst et Reiss), 2 DVD (Carbiener et Sturni)

Ht-Rhin : 5 UMP (Straumann, Christ, Reitzer, Sordi, Grosskost) et 1 NC (Hillmeyer)

Rhône : 1 EELV (Meirieu), 5 PS (Muet, Touraine, Crozon, Geoffroy et Blein), 7 UMP (Nachury, Cochet, Verchère, Perrut, Guilloteau, Terrot et Meunier), 1 NC (Durand)

Hte-Saône : 1 UMP (Chrétien) et 1 PS (Villaumé)

Saône-et-Loire : 1 UMP (Nesme), 3 PS (Baumel, Untermaier et Sirugue), 1 NC (Robin)

Sarthe : 3 UMP (Labrette-Ménager, Pavy et Le Méner), 2 PS (Karamanli et Le Foll)

Savoie : 2 UMP (Dord et Gaymard), 2 PS (Santais et Laclais)

Hte-Savoie : 6 UMP (Accoyer, Tardy, Saddier, Duby-Muller, Francina et Dion)

Paris : 5 UMP (Lellouche, Fillon, Goujon, Lamour et Goasguen), 2 EELV (Duflot et Baupin), 10 PS (Lepetit, Dagoma, Bloche, Mazetier, Le Guen, Cherki, Pau-Langevin, Cambadélis, Vaillant et Caresche), 1 DVD (Kuster - selon moi, mauvaise surprise pour Debré...)

Seine-Mme : 6 PS (Fourneyron, Pane, Fabius, Bouillon, Grelier, Chauvel), 3 UMP (Guégot, Philippe et Lejeune), 1 FdG (Lecoq)

Seine-et-Marne : 7 UMP (Lacroute, Jego Jacob, Riester, Copé, Mignon et Albarello), 4 PS (Rihan-Cypel, Bréhier, Podevyn et Faure)

Yvelines : 7 UMP (de Mazières, Pécresse, Lequiller, Myard, Morange, Tétart et Douillet), 1 DVD (Delaporte), 1 PCD (Poisson), 3 PS (Rodes, Descamps-Crosnier et Hamon)

Deux-Sèvres : 3 PS (Gaillard, Batho, et Grellier)

Somme : 1 FdG (Renaux), 1 NC (Jardé), 3 PS (Buisine, Le Tyrant et Kumm). Je ne crois pas du tout aux chances de Mme Boistard (PS, dans la 1ère, parachutée trop tardivement...)

Tarn : 1 PS (Valax), 1 DVG (Houlès), 1 DV (Folliot)

Tarn-et-Garonne : 1 PS (Rabault), 1 PRG (Pinel).

Var : 7 UMP (Levy, Vitel, Giran, Audibert-Troin, Ginesta, Pons, Vialatte), 1 DVD (Maurice)

Vaucluse : 2 PS (Fournier-Armand, Lovioslo), 2 UMP (Bouchet,Ferrand), 1 Ligue du Sud (Bompard)

Vendée : 1 DVD (Leboeuf), 3 UMP (Caillaud, Sarlot, Guédon), 1 MPF (Besse),

Vienne : 3 PS (Claeys, Coutelle et Clément), 1 NC (Abelin)

Hte-Vienne : 3 PS (Rodet, Boisserie, Beaubatie)

Vosges : 4 UMP (Heinrich, Vannson, Cherpion, Gaultier)

Yonne : 2 UMP (Larivé et Fort), 1 PS (Caullet)

Terr. de Belfort : 1 PS (Forcinal), 1 MRC (Butzbach)

Essonne : 5 PS (Valls, Pouzol, Olivier, Lamy, et Mandon), 1 DVG (Garcia), 1 FdG (Delapierre), 2 UMP (Marlin et Kosciusko-Morizet), 1 DLR (Dupont-Aignan)

Hts-de-Seine : 3 FdG (Muzeau, Fraysse et Amiable), 2 PS (Pietrasanta et Germain), 2 EELV (Schmid et Feuillade), 5 UMP (Kossowski, Balkany, Ollier, Guillet et Guéant), 1 DVD (Fromantin)

Seine-St-Denis : 7 PS (Le Roux, Pajon, Guigou, Bartolone, Goldberg, Popelin), 4 FdG (Braouezec, Buffet, Brard et Asensi), 1 NC (Lagarde), 1 UMP (Calmejane)

Val-de-Marne : 4 UMP (Plagnol, Carrez, Herbillon et Benisti), 2 FdG (Rossignol et Gosnat), 4 PS (Cathala, Bridey, Rouquet et Le Bouillonnec), 1 EELV (Abeille)

Val-d'Oise : 6 UMP (Houillon, Bardet, Ponia, Bodin, Chartier, Streheiano), 1 FdG (Lesparre), 3 PS (Pupponi, Blazy et Lefebvre)

Français de l'étranger : 4 PS (Lemaire, Cordery, Le Borgn' et Amirshahi), 7 UMP (Lefebvre, Drouhaud, Sailliet, Schmid, Hoffenberg, Marsaud et Mariani)

Idem pour l'OM
EricJ
 
Messages: 47
Inscription: Lun 7 Mai 2012 13:35

Re: Les circonscriptions susceptibles de basculer

Messagede Zimmer » Dim 20 Mai 2012 16:36

croket a écrit:Pour la seconde, la droite est mise à mal, divisée entre JP Alduy (Parti Radical), et le sortant Fernand Siré... Un des deux sera sans doute éliminé... Mais peut être même les 2!


Sergent Bauchat a écrit:J'essaye : 1ère : Cresta (DVG), 2ème : Alduy (Rad.)...


Attention. Si la candidature de Jean-Paul Alduy avait effectivement été évoquée dans la 2ème circonscription des Pyrénées-Orientales, elle n'a pas été confirmée (voir ici les candidatures déposées dans ce département).
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Les circonscriptions susceptibles de basculer

Messagede ligerien » Dim 20 Mai 2012 17:35

Maskim82 a écrit:Dans la Loire, je te trouve optimiste avec la gauche.
La 4ème sera très disputée et le candidat FdG n'a pas la partie facile. Dans la 3ème, on est passé de 4 à 2 candidatures de droites, un FN très fort, un FdG puissant... Le PS n'a pas encore gagné.


La clé de ces circonscriptions c'est le score du FN. Si > 12.5% des inscrits et triangulaire, c'est fichu pour la droite.
Sinon, la droite reste légèrement favorite en cas de duel.
ligerien
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1690
Inscription: Mer 12 Jan 2011 16:54
Localisation: Loire
Messages : 2 (détails)

Re: Les circonscriptions susceptibles de basculer

Messagede Draume » Dim 20 Mai 2012 17:41

EricJ
Y a un total de tes pronostics ?
Draume
 
Messages: 1666
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Re: Les circonscriptions susceptibles de basculer

Messagede lmr » Dim 20 Mai 2012 18:30

EricJ a écrit:Au jeu des pronostics et en repartant de la liste précédentes (en gras les changements que j'apporte)

Tarn : 1 PS (Valax), 1 DVG (Houlès), 1 DV (Folliot)


Je nuancerai le pronostic, concernant la 3e circonscription du Tarn, il est possible que cela se joue, à gauche, au second tour, entre Didier Houlès et Philippe Guérineau (FdG), mais Carayon (UMP) demeure dans la course en tant que sortant. Cela dit, dans le cadre d'une triangulaire, c'est tout à fait jouable, à gauche, pour peu que la dynamique de rassemblement joue, face à Carayon et au candidat FN.
Dans la 1ere circonscription, Folliot est effectivement favori aussi, face au candidat du PS.
lmr
 
Messages: 4
Inscription: Dim 20 Mai 2012 16:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité