Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections sénatoriales 2026 en Seine-Maritime

Forum de discussion dédié aux élections sénatoriales de septembre 2026 et au renouvellement d'une moitié du Sénat français.

Re: Elections sénatoriales 2026 en Seine-Maritime

Messagede stephed » Dim 23 Aoû 2026 18:33

rappel de la modération: Merci de rester dans le sujet des sénatoriales de seine Maritime.

Mais aussi de respecter les personnalités politiques: on peut apprécier ou pas les écologistes et leur chef de file, ce n'est pas pour autant qu'il faut tenir des propos misogynes à son encontre.
Et cela vaut aussi pour le Maire de Rouen dont on peut ne pas approuver les choix et le bilan mais qui mérite le respect du à un homme qui lutte contre la maladie (il a récemment annoncé une récidive de son cancer)
stephed
Animateur du site
Animateur du site

Re: Elections sénatoriales 2026 en Seine-Maritime

Messagede PhB » Dim 23 Aoû 2026 19:35

Relique a écrit:
PhB a écrit:Ceci dit, sur le plan programmatique, je rappelle que les deux seuls programmes aux dernières élections présidentielles qui prenaient vraiment en compte la crise mondiale écologique et climatique étaient ceux des Verts et de LFI. Les autres étaient à la ramasse (au mieux) ou nocifs (souvent).
Pour ce qui est des alliances électorales, il est vrai que les Verts sont écartelés entre leur aile gauche qui préférerait s'allier avec LFI et leur aile droite qui pencherait pour le PS voire Glucksmann. La position de "rassemblement de toutes les gauches" devenant de plus en plus intenable au vu des attitudes des partenaires potentiels, il faudra probablement se résoudre à choisir.

Vous êtes tout à fait dans votre droit quand vous rappelez votre opinion personnelle, mais gardons un peu d'humilité. Ce n'est pas avec un président ou une présidente de la République venant d'un quelconque parti politique français que nous résoudrons la crise climatique mondiale.

Ceci dit, je suis curieux de savoir quelles propositions les uns et les autres proposent pour faire diminuer les émissions planétaires... Envahir les Etats-Unis et mettre hors service leurs millions de climatiseurs ? Exercer un blocus des nouvelles "routes de la soie" contre les biens polluants venant de Chine ? Détruire les ports néérlandais pour arrêter l'importation européenne de biens polluants ? Aller jouer au golf avec Donald Trump et le laisser gagner pour obtenir quelques politiques qui ne promeuvent pas l'industrie pétrolière ?

J'allais répondre ici à Relique mais je prends en compte le message, bienvenu, de la modération.
Rendez-vous plutôt là.
PhB

Précédente

Retourner vers Elections sénatoriales de 2026

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos