Nico a écrit:Victoires de LFI à Roubaix et Le Tampon.
Omar Yaqoob (LFI-REV) l'emporte à Creil (Oise) avec 51,19% face à la maire sortante Sophie Dhoury Lehner (PS - 48,81%)
https://www.courrier-picard.fr/id705506 ... culaire-du

Nico a écrit:Nico a écrit:Victoires de LFI à Roubaix et Le Tampon.
Omar Yaqoob (LFI-REV) l'emporte à Creil (Oise) avec 51,19% face à la maire sortante Sophie Dhoury Lehner (PS - 48,81%)
https://www.courrier-picard.fr/id705506 ... culaire-du
Victoires de LFI à Vénissieux et Etampes.
newritture a écrit:Parmi les 15 maires LFI et apparentés (communes de + de 1.000 habitants), je note :
- 8 défaites vers le centre/la droite/l'extrême-droite
(..) Laruscade (Gironde, 3.000 habitants, vers le RN)
jordan a écrit:newritture a écrit:Parmi les 15 maires LFI et apparentés (communes de + de 1.000 habitants), je note :
- 8 défaites vers le centre/la droite/l'extrême-droite
(..) Laruscade (Gironde, 3.000 habitants, vers le RN)
Ah oui, quand même !! Voilà au moins des électeurs qui ont des convictions
newritture a écrit:Parmi les 15 maires LFI et apparentés (communes de + de 1.000 habitants), je note :
- 6 ré-élections réussies : L'Union (Haute-Garonne, 13.000 habitants, apparenté ?), Joeuf (Meurthe et Moselle, 7.000 habitants), Pleyber-Christ (Finistère, 3.000 habitants), Piennes (Meurthe et Moselle, 2.000 habitants), Sauveterre de Guyenne (Gironde, 2.000 habitants) et Lesperon (Landes, 1.000 habitants)
- 1 succession vers une DVG : Longpont sur Orge (Essonne, 7.000 habitants)
- 8 défaites vers le centre/la droite/l'extrême-droite ou succession vers un(e) Sans Étiquette : Faches Thumesnil (Nord, 19.000 habitants), Grabels (Hérault, 9.000 habitants), Notre Dame de Bondeville (Seine-Maritime, 7.000 habitants, as t'elle quitté LFI depuis 2020 ?), Aubin (Aveyron, 3.000 habitants), Laruscade (Gironde, 3.000 habitants, vers le RN), Fillé sur Sarthe (Sarthe, 2.000 habitants), Pérignat sur Allier (Puy de Dôme, 2.000 habitants) et Bellaing (Nord, 1.000 habitants)
Je n'ai pas noté de petites communes conquises par LFI (à part Ajain dans la Creuse déjà identifié ici, d'ailleurs l'ancienne députée LFI du département, Catherine Couturier, annonce 3 mairies LFI mais je ne sais pas quelles sont les deux autres).
Retourner vers Elections municipales de 2026
Utilisateurs parcourant ce forum: DidierPesson et 7 invités