Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Élections municipales pour Reconquête

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2026.

Re: Élections municipales pour Reconquête

Messagede Perciflette » Mar 10 Mar 2026 08:02

Je vous ai connu plus convaincant Eco. En tous cas il n'y a pas de liste de LFI à Versailles.

On pense ce que l'on veut de son programme (réouverture des voies sur berge, réverbères anti-agression, division des fonctionnaires par 2) mais la campagne est dynamique oui (cf son meeting, ses sites internet l'argentdesparisiens et sarahpourparis) pour les premières municipales de R! (bon le prix du Navigo ou du pain au chocolat j'admets ne pas comprendre).
Dati semble ménager Knafo pour le moment.
Perciflette

Messagede Eco92 » Mar 10 Mar 2026 08:51

Vous n'avez visiblement pas compris, je montrais un bel échec de maquette sur la profession de foi de Versailles puisqu'il est écrit "à la Reconquête de Nom ville", c'est juste un fail amusant, le risque d'un modèle toujours identique avec les photos de stars pour pousser une candidature.

Mais vous me parlez de la campagne parisienne ou de LFI ce qui m'échappe, n'étant lié à aucun des deux.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede pierrep » Mar 10 Mar 2026 09:31

Perciflette a écrit:Je vous ai connu plus convaincant Eco. En tous cas il n'y a pas de liste de LFI à Versailles.

On pense ce que l'on veut de son programme (réouverture des voies sur berge, réverbères anti-agression, division des fonctionnaires par 2) mais la campagne est dynamique oui (cf son meeting, ses sites internet l'argentdesparisiens et sarahpourparis) pour les premières municipales de R! (bon le prix du Navigo ou du pain au chocolat j'admets ne pas comprendre).
Dati semble ménager Knafo pour le moment.

La propagande pro Knafo ici c’est quand même surprenant ! Je croyais que ce site était neutre…
pierrep

Messagede Perciflette » Mer 11 Mar 2026 10:41

Si j'ai compris et je pense Eco que lorsqu'il s'agit de l'"ED", vos attaques tombent sous la ceinture alors que vous êtes capables d'analyses fines.
Pour LFI, j'étais moi aussi sur un mode humoristique/ironique, j'entendais : soir les Versaillais sont raisonnables et il n'y a aucun espoir pour lFI, soit vous n'y seriez pas très heureux. Rien de méchant.

Pierrep, la droite fait 56% au second tour avec Knafo. D'ailleurs à voir la réaction de la gauche ce matin ils commencent à s'en inquiéter.
Pas de problème pour pour ma part à qualifier R! d'ED (même si je le rappelle, c'est la ligne du RPR des années 90) maintenant que le CE a clarifié la ligne sur le reste de l'échiquier.
Votre analyse sur son orientation d'après son appartenance à un groupe européen ne me semble pas suffisante. Le CRE de Meloni a accueilli les ex-députés R! (maintenant IL en France) après leur scission. Knafo ne pouvait siéger avec eux, et plutôt que d'être non inscrite, elle est allée au ENS, où figure oui l'AfD virée de PFE (ex ID où siège le RN).
Je ne suis pas sûr que Knafo souhaite un rapprochement avec les allemands (qui plus est avec des ambiguïtés nazies, et Zemmour critique sans arrêt le couple franco-allemand), elle est plutôt atlantiste comme Meloni. https://euractiv.fr/news/reconquete-ne- ... -europeen/. On peut certes aussi reprocher à ce groupe une ligne pro russe.

En tous cas tous ces groupes peuvent se mettre d'accord comme ils viennent de le faire pour le règlement retour : PPE, PFE, CRE, ENS.
https://www.breizh-info.com/2026/03/11/ ... parlement/
Perciflette

Messagede pierrep » Mer 11 Mar 2026 15:53

Perciflette a écrit:Si j'ai compris et je pense Eco que lorsqu'il s'agit de l'"ED", vos attaques tombent sous la ceinture alors que vous êtes capables d'analyses fines.
Pour LFI, j'étais moi aussi sur un mode humoristique/ironique, j'entendais : soir les Versaillais sont raisonnables et il n'y a aucun espoir pour lFI, soit vous n'y seriez pas très heureux. Rien de méchant.

Pierrep, la droite fait 56% au second tour avec Knafo. D'ailleurs à voir la réaction de la gauche ce matin ils commencent à s'en inquiéter.
Pas de problème pour pour ma part à qualifier R! d'ED (même si je le rappelle, c'est la ligne du RPR des années 90) maintenant que le CE a clarifié la ligne sur le reste de l'échiquier.
Votre analyse sur son orientation d'après son appartenance à un groupe européen ne me semble pas suffisante. Le CRE de Meloni a accueilli les ex-députés R! (maintenant IL en France) après leur scission. Knafo ne pouvait siéger avec eux, et plutôt que d'être non inscrite, elle est allée au ENS, où figure oui l'AfD virée de PFE (ex ID où siège le RN).
Je ne suis pas sûr que Knafo souhaite un rapprochement avec les allemands (qui plus est avec des ambiguïtés nazies, et Zemmour critique sans arrêt le couple franco-allemand), elle est plutôt atlantiste comme Meloni. https://euractiv.fr/news/reconquete-ne- ... -europeen/. On peut certes aussi reprocher à ce groupe une ligne pro russe.

En tous cas tous ces groupes peuvent se mettre d'accord comme ils viennent de le faire pour le règlement retour : PPE, PFE, CRE, ENS.
https://www.breizh-info.com/2026/03/11/ ... parlement/

56 % au second tour avec Knafo ? Vous parlez vraisemblablement d’un sondage ? Permettez moi de vous signaler que pour indiquer le poids politique de telle ou telle tendance il convient de se baser uniquement et seulement sur des résultats électoraux réels ! Le reste n’est que conjectures. Les groupies de Zemmour n’ont donc tiré aucune leçon de 2022 et du très net différentiel entre ce que promettaient des sondages et le résultat RÉEL du candidat au 1er tour? Sans parler de l’échec très net du même Zemmour aux législatives qui suivaient dans le Var..
Et sinon Madame Knafo siège évidemment avec des nostalgiques du 3eme Reich ainsi que des pro Poutine. On sait que ce dernier en finance certains quand il ne commandite pas des opérations de déstabilisation des partisans de la démocratie, de l’ Union européenne et de l’Ukraine.
Dernière édition par Corondar le Mer 11 Mar 2026 21:17, édité 1 fois.
Raison: 1er tour pas 2e tour
pierrep

Messagede Perciflette » Jeu 12 Mar 2026 09:37

Je ne parle pas des groupies de Zemmour ni du 1er tour mais du sondage Ifop. (46% plutôt pour l'union des droites, qui battrait la gauche) https://x.com/IfopOpinion/status/2030960945606902141
Perciflette

Messagede pierrep » Jeu 12 Mar 2026 10:46

C’est bien ce que je disais vous parlez de sondages sans aucune valeur! Seul compte le résultat des élections. Encore une fois on dirait que la leçon de 2022 n’a pas été retenue par les zemmouristes!
Et vos espérances seront bien sur déçues puisque d’union des droites et extrême droite il n’y aura pas ou bien si cela advenait les scores dont un sondage vous fait rêver seraient bien plus bas car il y a encore -et heureusement- nombre d’électeurs authentiquement républicains ne mêleraient pas leurs voix aux amis de l’AFD et de divers néofas financés par Poutine.
pierrep

Précédente

Retourner vers Elections municipales de 2026

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos