Perciflette a écrit:Je vous ai connu plus convaincant Eco. En tous cas il n'y a pas de liste de LFI à Versailles.
On pense ce que l'on veut de son programme (réouverture des voies sur berge, réverbères anti-agression, division des fonctionnaires par 2) mais la campagne est dynamique oui (cf son meeting, ses sites internet l'argentdesparisiens et sarahpourparis) pour les premières municipales de R! (bon le prix du Navigo ou du pain au chocolat j'admets ne pas comprendre).
Dati semble ménager Knafo pour le moment.
Perciflette a écrit:Si j'ai compris et je pense Eco que lorsqu'il s'agit de l'"ED", vos attaques tombent sous la ceinture alors que vous êtes capables d'analyses fines.
Pour LFI, j'étais moi aussi sur un mode humoristique/ironique, j'entendais : soir les Versaillais sont raisonnables et il n'y a aucun espoir pour lFI, soit vous n'y seriez pas très heureux. Rien de méchant.
Pierrep, la droite fait 56% au second tour avec Knafo. D'ailleurs à voir la réaction de la gauche ce matin ils commencent à s'en inquiéter.
Pas de problème pour pour ma part à qualifier R! d'ED (même si je le rappelle, c'est la ligne du RPR des années 90) maintenant que le CE a clarifié la ligne sur le reste de l'échiquier.
Votre analyse sur son orientation d'après son appartenance à un groupe européen ne me semble pas suffisante. Le CRE de Meloni a accueilli les ex-députés R! (maintenant IL en France) après leur scission. Knafo ne pouvait siéger avec eux, et plutôt que d'être non inscrite, elle est allée au ENS, où figure oui l'AfD virée de PFE (ex ID où siège le RN).
Je ne suis pas sûr que Knafo souhaite un rapprochement avec les allemands (qui plus est avec des ambiguïtés nazies, et Zemmour critique sans arrêt le couple franco-allemand), elle est plutôt atlantiste comme Meloni. https://euractiv.fr/news/reconquete-ne- ... -europeen/. On peut certes aussi reprocher à ce groupe une ligne pro russe.
En tous cas tous ces groupes peuvent se mettre d'accord comme ils viennent de le faire pour le règlement retour : PPE, PFE, CRE, ENS.
https://www.breizh-info.com/2026/03/11/ ... parlement/
Retourner vers Elections municipales de 2026
Utilisateurs parcourant ce forum: Michel29 et 9 invités