Freddy a écrit:On commence à y voir un peu plus clair dans les différentes forces qui s'affronteront aux municipales à Nantes.
À droite, l'union a été actée entre Foulques Chombard de Lauwe, le gagnant de la primaire LR, et Sarah El Haïry, l'actuelle Haute-Commissaire à l'enfance et candidate malheureuse aux législatives 2024 dans la 5ème circo de Loire-Atlantique.
Le premier sera en tête d'une liste d'union de la droite et du centre, tandis que l'ancienne ministre et vice-présidente du Modem sera n°2, avec un ticket mairie/présidence de la Métropole en cas de victoire. L'union n'est pas totale, quelques figures de la droite nantaise n'étant pas très emballées par cette union, notamment Julien Bainvel (LR, perdant de la primaire) ou Mounir Belhamiti (ex PS désormais Macroniste), qui trouve Chombard de Lauwe trop à droite et réfléchit à monter sa propre liste. Peut-être aurons-nous donc deux listes de droite à Nantes.

Eco92 a écrit:Ce n'est pas une bonne nouvelle pour LFI pour le coup. En 2020 Medkour avait créé la surprise. Certes son score était aussi du au soutien de LFI, et il est certain que le parti aura un soutien à Nantes, mais il y avait aussi une dynamique sur son mouvement. Reste à voir comment il a vécu durant 6 ans, je n'en sais rien, je ne pensais pas (je l'avoue) que ça serait à nouveau d'actualité, mais je la vois quand même à au moins 3-4% - je peux totalement me planter, on verra !

Retourner vers Elections municipales de 2026
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité