Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Élection présidentielle de 2024 en Roumanie

Forum dédié à la vie politique sur le "vieux continent". Réagissez sur les institutions européennes, les élections ou les décisions politiques de nos voisins européens.

Re: Élection présidentielle de 2024 en Roumanie

Messagede Michel29 » Lun 26 Mai 2025 11:30

Merci à Corondar pour le lien qui explique le processus (des allégations, dit l'article) de mise en valeur du candidat arrivé premier lors du 1er tour annulé...

Bon.... je reste dubitatif....

Qu'un candidat soit mis en valeur massivement , par des procédés modernes pour influencer le vote, c'est le but d'une campagne électorale... (dans le respect de la loi, bien sûr)
Pour être touché, il faut d'abord être équipé pour recevoir ces messages, les lire, en tenir compte dans son vote... et écarter ce qui est en faveur des autres candidats...
Ce qui gène, c'est que la campagne ait fonctionné ? ou son émetteur supposé ?

Soit c'est l'arme absolue (et c'est à désespérer du libre arbitre....), soit c'est un moyen de propagande comme les autres, utilisable aussi par les autres candidats...

Je vais continuer à m'informer...en France, un référé aurait sans doute permis, avant le vote, de gérer sereinement cette affaire, et à la commission nationale des comptes de campagne, d'agir ,après le délai de 2 mois pour les déposer....

Le Roumain est plus rapide...
Michel29

Précédente

Retourner vers Politique en Europe

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos