Stéphane a écrit:Républicain67 a écrit:George Simion demande l'annulation de l'élection pour cause "d'ingérences étrangères", notamment de la France.
https://www.lemonde.fr/international/article/2025/05/20/en-roumanie-george-simion-demande-l-annulation-de-l-election-presidentielle_6607405_3210.html
Simion ne fait que reprendre les allégations du sulfureux Pavel Dourov, fondateur de Telegram
https://www.lexpress.fr/monde/europe/pr ... CP3KDVSDU/
Ces allégations ont été reprises par le RN, dont Thierry Mariani qui manifestement a une préférence nationale plus marquée pour la Russie que pour la France
https://fr.news.yahoo.com/apr%C3%A8s-pr ... 9tZVoc3C_M
Aux milliardaires, la patrie reconnaissante”, résume Jules Lepoutre, professeur de droit public à l’Université Côte d’Azur, qui avait déjà étudié quelques années plus tôt le cas d’Evan Spiegel. Patron de la tech, cofondateur de Snapchat, lui aussi avait été naturalisé français sous la présidence d’Emmanuel Macron. “Alors que les étrangers ordinaires doivent résider plusieurs années en France et passent par de longues procédures, avec une naturalisation de plus en plus difficile à obtenir, des Durov ou Spiegel voient leur dossier accompagné par le Quai d’Orsay selon des critères très évanescents, estime l’universitaire. C’est un peu la grâce du prince”.
Michel29 a écrit:Donc le premier tour a été annulé pour des soupçons d'ingérence russe,
Le 2è ne le sera pas, faute d'éléments probants sur une ingérence peut-être française...
1er tour, les soupçons suffisent....
2è tour, il faut prouver.....
Ils sont forts,ces Roumains...
Michel29 a écrit:"sur le premier tour, il y a eu des problèmes avec des comptes tiktoks rémunérés avérés."
Là, j'ai besoin d'aide : je ne comprends pas le sens de la phrase citée ci-dessus...
pascal58 a écrit:En quoi sulfureux ?
Il etait sulfureux quand Macron lui a offert la nationalité français ?Aux milliardaires, la patrie reconnaissante”, résume Jules Lepoutre, professeur de droit public à l’Université Côte d’Azur, qui avait déjà étudié quelques années plus tôt le cas d’Evan Spiegel. Patron de la tech, cofondateur de Snapchat, lui aussi avait été naturalisé français sous la présidence d’Emmanuel Macron. “Alors que les étrangers ordinaires doivent résider plusieurs années en France et passent par de longues procédures, avec une naturalisation de plus en plus difficile à obtenir, des Durov ou Spiegel voient leur dossier accompagné par le Quai d’Orsay selon des critères très évanescents, estime l’universitaire. C’est un peu la grâce du prince”.

Corondar a écrit:Michel29 a écrit:"sur le premier tour, il y a eu des problèmes avec des comptes tiktoks rémunérés avérés."
Là, j'ai besoin d'aide : je ne comprends pas le sens de la phrase citée ci-dessus...
https://www.bfmtv.com/tech/cybersecurit ... 50589.html
De rien.
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités