ploumploum a écrit:Nouvelle décision controversée mais cette fois-ci elle provient de la commission électorale qui rejette la candidature de C.Georgescu sans donner de détails sur le motif
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/en-r ... e-20250309
Invalidation confirmée par la Cour Constitutionnelle qui à l'instar de la commission électorale ne détaille pas les motifs de sa décision
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Conséquence directe, l'extrême-droite prévoit de présenter un "ticket" composé de G.Simion, leader du parti AUR ("Alliance pour l’unité des Roumains") et 4ème de la présidentielle de 2024 et de Anamaria Gavrilă, députée et leader du parti POT ("Parti de la jeunesse") pour maximiser ses chances.
Pour être sûr que son camp politique reste dans la course et par défiance envers les institutions, il a dévoilé une stratégie inédite. Dans une vidéo, il s’est affiché aux côtés d’une nouvelle venue, la représentante du Parti de la jeunesse (POT), Anamaria Gavrila, 41 ans. Tous deux vont se présenter après avoir réuni les 200 000 signatures nécessaires d’ici samedi et ils ont appelé les partisans de M. Georgescu à les « soutenir ».
« Si les deux dossiers sont validés, l’un d’entre nous se retirera » pour donner un maximum de chances à l’extrême droite, a affirmé Mme Gavrila.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos




