Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Pronostics

Forum de discussion dédié aux élections sénatoriales de septembre 2011 et au renouvellement pour la première fois d'une moitié du Sénat français.

Re: Pronostics

Messagede ligerien » Mer 21 Sep 2011 15:38

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/0 ... riales.php

L'histoire du vote des 3 ministres candidats apparait au grand jour.
Et si la droite a théoriquement 2 voix d'avance Dimanche soir, on fait démissionner combien de Ministres ?
Si la droite garde 4 voix d'avance Dimanche soir, on fait démissionner combien de Ministres ?
Idem à 6 voix d'avance... il faut quand même se mettre à l'abri d'indépendants ou de centristes récalcitrants, voire gourmands...
ligerien
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1572
Inscription: Mer 12 Jan 2011 16:54
Localisation: Loire
Messages : 2 (détails)

Re: Pronostics

Messagede Jean-Philippe » Mer 21 Sep 2011 16:50

Jouanno, ce matin sur Itélé face à Christophe Barbier, a déclaré de fait qu'elle ferait ce que le président lui dira, mais elle exclut de démissionner pour quelques jours seulement du ministère. Longuet et Leroy auront-ils la même position ?
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9325
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Pronostics

Messagede Marcy » Mer 21 Sep 2011 21:41

Robespierre a écrit:J'ai parcouru attentivement les analyses et conclusions des uns et des autres.


- Combien de surprises ? (en fonction des résultats de l'UMP) : Lot-et-Garonne ; Pyrénées-Atlantiques ; Isère ; Nord ; FEE ; Pas-de-Calais ; Val-d’Oise

-


Un 3ème siège pour la liste de gauche chez les Français de l'étranger n'est pas possible en l'état actuel de la configuration des listes
Marcy
 
Messages: 747
Inscription: Mer 31 Aoû 2011 18:03

Re: Pronostics

Messagede Marcy » Mer 21 Sep 2011 21:56

Un communiqué de presse du Sénat de ce jour indique que les résultats seront disponibles en temps réel sur le compte Twitter du Sénat :

http://www.senat.fr/presse/cp20110921.html

Par ailleurs, Public Sénat consacrera aux résultats, analyses et commentaires, plusieurs éditions spéciales de 13h à 14h15 et de 17h à 20h et 22h à 23h ; le lundi de 7h30 à 8h30 et de 22 h à minuit.

Cette précision pour ceux qui s'intéressent au suspense des résultats :

"Les résultats devraient parvenir pour :
- la Nouvelle-Calédonie, en début de matinée ;
- le premier tour du scrutin majoritaire, à partir de 12h30 ;
- les scrutins à la représentation proportionnelle, à partir de 16h30 ;
- le deuxième tour du scrutin majoritaire à partir de 19 heures ;
- le deuxième tour du scrutin majoritaire dans la soirée ou dans la nuit de dimanche à lundi pour la Guadeloupe, la Martinique et Saint-Pierre-et-Miquelon".

Ces trois derniers départements d'outre-mer peuvent donc en effet faire durer le suspense dans la nuit, comme l'a observé Vudeloin...
Marcy
 
Messages: 747
Inscription: Mer 31 Aoû 2011 18:03

Re: Pronostics

Messagede Jean-Philippe » Mer 21 Sep 2011 22:02

Pour la Guadeloupe, la Martinique et Saint-Pierre-et-Miquelon, la question est plus de savoir qui seront les élus (quels hommes ?), beaucoup moins de quel bord ils sont.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9325
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Pronostics

Messagede vudeloin » Mer 21 Sep 2011 22:26

Attention, Jean Philippe, imagine l'espace d'un instant que, ces six sièges manquant encore à l'appel, nous ayons, sur 342 sénateurs, 169 élus de gauche et 173 de droite...
Tu attendrais pas toute la nuit pour savoir ce qu'il en est ?
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Pronostics

Messagede Relique » Mer 21 Sep 2011 23:39

Personnellement, j'avais attendu jusqu'au discours d'Obama, j'avais attendu pour l'alliance Clegg/Cameron, pourquoi pas attendre pour les sénatoriales ? Enfin, j'ai l'impression que contrairement aux deux autres, il n'y aura pas de résultats au compte goutte, non ? Toute la métropole devrait être connue très tôt dans la soirée, et les DOM n'arriveront qu'au petit matin, non ? Ou tout en plein milieu de la nuit en même temps ? (à ce moment là, bataille des réveils pour savoir l'heure à laquelle se réveiller)
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3191
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Pronostics

Messagede Robespierre » Jeu 22 Sep 2011 09:35

Et si on s'organisait pour receuillir nos résultats en temps réél ?

Je suis grand électeur du Nord. Je compte assister au dépouillement dimanche. On pourrait fonctionner par sms ou via la page Fbk du forum. Qu'en pensez-vous ?
Robespierre
 
Messages: 488
Inscription: Lun 25 Jan 2010 09:26
Localisation: Lille

Re: Pronostics

Messagede ligerien » Jeu 22 Sep 2011 09:41

Robespierre a écrit:Et si on s'organisait pour receuillir nos résultats en temps réél ?

Je suis grand électeur du Nord. Je compte assister au dépouillement dimanche. On pourrait fonctionner par sms ou via la page Fbk du forum. Qu'en pensez-vous ?


Excellente idée !

Juste que je ne serai personnellement pas très disponible dimanche. :oops:
Dernière édition par ligerien le Jeu 22 Sep 2011 09:49, édité 1 fois.
ligerien
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1572
Inscription: Mer 12 Jan 2011 16:54
Localisation: Loire
Messages : 2 (détails)

Re: Pronostics

Messagede vudeloin » Jeu 22 Sep 2011 09:43

Moi pour le temps réel j'ai ce qu'il faut, a priori...
Des amis à moi ont eu la bonne idée de m'inviter Salle des Conférences au Palais du Luxembourg :)
donc, no soucy;)
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections sénatoriales de 2011

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron