Corondar a écrit:Eco92 a écrit:Suite à la révélation d'une main courante de son épouse contre lui dans le cadre d'une procédure de divorce, Adrien Quatennens, qui dit ignorer le contenu de la main courante, a décidé de dire lui-même ce qu'il peut lui être reproché (avoir saisi son poignet, une altercation qui a fait que son épouse s'est blessée le coude, une gifle il y a un an et de trop nombreux messages). Tout en insistant sur l'aspect occasionnel dans un contexte douloureux, il admet que ce n'est pas acceptable et quitte le poste de coordinateur de LFI.
https://www.liberation.fr/politique/rec ... QBUKAQKCA/
En droit tout cela a un nom : coups et blessures. Que l'intéressé reconnait donc. Il faudra voir si sa future ex femme compte ou non porter plainte ?
Les mots ont un sens, et en cette occasion, la précision n'est pas de trop.
Les coups, oui, en revanche, si je ne m'abuse, je n'en compte qu'un. Donc le coup.
Blessures, il n'en est pas question, mais de s'être cognée le coude.
Ne vous y trompez pas, je n'ai aucune sympathie pour la violence. En général, envers les femmes, les enfants,...
Un passage sur Twitter donne la nausée. Entre les anti Nupes pavloviens qui se déchaînent, les mêmes qui sont à fond sur la présomption d'innocence pour d'autres qui sont de leur bord et encore ministres ou députés, avec parfois des plaintes en bonne et due forme.
Et de l'autre, des féministes qui sur-réagissent comme si Mme Quatennens avait été passée tous les jours à la batte de baseball.
Bref, A Quatennens risque de payer son honnêteté. Il y avait une option de théâtre de politique sans foi ni loi, de parole contre parole, d'accuser sa femme de mentir pour le salir. On voit que son future ex femme lui importe plus que sa carrière.
Conclusion, il vaut mieux avoir fait beaucoup et le nier qu'avouer le peu qui a été fait.
Cela donne à réfléchir. Comment protéger la vie privée sans qu'elle soit invoquée pour couvrir crimes et délits ?
Pour finir une note de politique politicienne, en termes de récupération post Melenchon du segment de marché, l'espace est très grand ouvert pour Ruffin.