benoit49 a écrit:Sarrebourg pas vraiment un fief de gauche...
Républicain67 a écrit:N'y a-t-il pas un risque de voir partir une partie des militants et électeurs EELV? Beaucoup sont bien plus centristes que la direction, surtout les électeurs.
Proximus a écrit:Républicain67 a écrit:N'y a-t-il pas un risque de voir partir une partie des militants et électeurs EELV? Beaucoup sont bien plus centristes que la direction, surtout les électeurs.
En général il y a toujours aux législatives une ou deux listes par circonscription à tendance écologiste et plus marquées à droite qu'EELV et qui récupère déjà ce type de vote.
Donc je ne pense pas que cela change grand chose sur ce point.

manudu83 a écrit:Ramdams a écrit:Parmi les 5 circonscriptions réputées gagnables pour le PCF (et la gauche en général), on retrouve la 2e du Cher, la 2e des Landes, la 19e du Nord, la 7e de l'Oise et la la 3e du Pas-de-Calais.
https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 15934.html
si le PCF ne gagne que 3 sur 5, JLM est premier ministre à coup sur.
Corondar a écrit:manudu83 a écrit:Ramdams a écrit:Parmi les 5 circonscriptions réputées gagnables pour le PCF (et la gauche en général), on retrouve la 2e du Cher, la 2e des Landes, la 19e du Nord, la 7e de l'Oise et la la 3e du Pas-de-Calais.
https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 15934.html
si le PCF ne gagne que 3 sur 5, JLM est premier ministre à coup sur.
Si le PCF en gagne 3, ce ne sera ni la 19e du Nord, ni la 3e du Pas de Calais. Si le RN n'était pas capable de conserver ces 2 circonscriptions là ce serait très étonnant, et très contre intuitif avec le résultat de la presidentielle dans ces 2 circonscriptions.
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité