leverde a écrit:D'ailleurs il semble que dans beaucoup de département il y ait des 'crossing-vote' importants : à droite pour les conseillers départementaux et à gauche pour la région (Aveyron, Charente, Creuse, ...). A voir si l'inverse est vrai. La prime au sortant a prévalu au delà de l'étiquette politique.
Corondar a écrit:leverde a écrit:D'ailleurs il semble que dans beaucoup de département il y ait des 'crossing-vote' importants : à droite pour les conseillers départementaux et à gauche pour la région (Aveyron, Charente, Creuse, ...). A voir si l'inverse est vrai. La prime au sortant a prévalu au delà de l'étiquette politique.
Ce sera à détailler avec les résultats définitifs selon les cantons, mais il semble clair que dans le Pas-de-Calais on a des votes Bertrand aux régionales et des votes à gauche pour les départementales.

Relique a écrit:Corondar a écrit:leverde a écrit:D'ailleurs il semble que dans beaucoup de département il y ait des 'crossing-vote' importants : à droite pour les conseillers départementaux et à gauche pour la région (Aveyron, Charente, Creuse, ...). A voir si l'inverse est vrai. La prime au sortant a prévalu au delà de l'étiquette politique.
Ce sera à détailler avec les résultats définitifs selon les cantons, mais il semble clair que dans le Pas-de-Calais on a des votes Bertrand aux régionales et des votes à gauche pour les départementales.
Il me semble qu'aux régionales, Delli est à 16,5% dans le Pas de Calais pour l'instant (!!!) et DVG+PS+toutes les étiquettes c'est environ 47%.
leverde a écrit:A noter sans doute le meilleur résultat dans un département pour la gauche avec les 49,17% de Delga pour ... la Lozère ! (avec en plus un taux de participation 'correct' de 48.5%).
Dans le même temps Aurélien Pradié est devant dans son département du Lot...
D'ailleurs il semble que dans beaucoup de département il y ait des 'crossing-vote' importants : à droite pour les conseillers départementaux et à gauche pour la région (Aveyron, Charente, Creuse, ...). A voir si l'inverse est vrai. La prime au sortant a prévalu au delà de l'étiquette politique.
Estagel66 a écrit:Pour le second tour on devrait avoir
des triangulaires : AURA, Hauts de France, Occitanie, PACA, Ile de France (Gauche-RN-LR)

Retourner vers Elections régionales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités