Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections Départementales 2021 - 07 Ardèche

Forum de discussion consacré aux élections départementales qui seront organisées en France en mars 2021.

Re: Elections Départementales 2021 - 07 Ardèche

Messagede ARDECHE02 » Jeu 10 Juin 2021 14:42

Le canton d'Aubenas 1 étant marqué à droite, je ne pense pas que la droite soit éliminée du deuxième tour. Par contre la seconde place qualificative sera très disputée entre la majorité départementale affaiblie par la candidature PCF LFI et le Rassemblement National qui présente un candidat connu sur Aubenas.
ARDECHE02

Messagede Hibouriche » Jeu 10 Juin 2021 15:56

ARDECHE02 a écrit:Le canton d'Aubenas 1 étant marqué à droite, je ne pense pas que la droite soit éliminée du deuxième tour. Par contre la seconde place qualificative sera très disputée entre la majorité départementale affaiblie par la candidature PCF LFI et le Rassemblement National qui présente un candidat connu sur Aubenas.

ok j'avais mal compris effectivement
c'est bien là que l'inconnu EELV peut recuperer des voix à la gauche de la gauche
Hibouriche

Messagede chroniqueur central » Jeu 10 Juin 2021 17:57

Au vu du climat sur Aubenas ces dernières semaines, je ne vois en effet pas le RN au second tour sur le canton 1 et peut-être pas non plus sur le canton 2 en cas de très forte abstention.
Je ne vois pas la droite perdre le canton 1, quant au canton 2 en cas de duel gauche/droite, le second tour sera plus que serré mais le duo de droite est lui aussi très présent sur le terrain.
chroniqueur central

Précédente

Retourner vers Elections départementales de 2021

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Guide de l'élu délégué à l'enfance et à la jeunesse

Jérôme Dupuis

Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques en faveur de l'enfance et de la jeunesse : les acteurs et le contexte d'intervention, les enjeux, les champs d'intervention. Il développe aussi une démarche d'élaboration et de mise en oeuvre de cette...

Découvrir l'ouvrage

Guide de l'élu délégué aux affaires scolaires et à l'action éducative

Jérôme Dupuis

Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques éducatives locales et de leurs champs d'intervention (construction, entretien et fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de