Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections Départementales 2021 - 07 Ardèche

Forum de discussion consacré aux élections départementales qui seront organisées en France en mars 2021.

Re: Elections Départementales 2021 - 07 Ardèche

Messagede Hibouriche » Ven 21 Mai 2021 14:45

ARDECHE02 a écrit:Visiblement le canton de la haute Ardèche Thuyets n'inspire personne


je ne connais pas désolé
Hibouriche
 
Messages: 188
Inscription: Ven 13 Fév 2015 15:48

Re: Elections Départementales 2021 - 07 Ardèche

Messagede ARDECHE02 » Ven 21 Mai 2021 15:20

Que penser des situations sur Lamastre et Tournon?
ARDECHE02
 
Messages: 289
Inscription: Mar 10 Mar 2015 18:22

Re: Elections Départementales 2021 - 07 Ardèche

Messagede jironi » Ven 21 Mai 2021 20:38

Pour connaitre un peu le Sud Ardèche, je maintiens qu'il y a une forte popularité du président Laurent Ughetto.

Est-ce que vous pensez que sur ce département, un effet "Ughetto" peut jouer sur les binômes de la majorité départementale?
jironi
 
Messages: 596
Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:51
Localisation: ALES

Re: Elections Départementales 2021 - 07 Ardèche

Messagede ARDECHE02 » Sam 22 Mai 2021 08:04

L'effet Ughetto peut jour à la marge sur les cantons limitrophes du sien mais est quasi-nul sur le reste du département Je ne sais pas si l'effet leadership sera vraiment flagrant aux départementales d'autant plus que Laurent Ughetto semble bien esseulé sur la liste aux régionales qui derrière lui semble de bien piètre qualité
ARDECHE02
 
Messages: 289
Inscription: Mar 10 Mar 2015 18:22

Re: Elections Départementales 2021 - 07 Ardèche

Messagede Hibouriche » Sam 22 Mai 2021 08:13

Tournon
Michèle VICTORY (SOC) - Pierre GUICHARD (GEN)
Pierre MAISONNAT (DVD) - Ingrid RICHIOUD (DVD)
Chantal WEISMULLER (RN) - Cyrille GRANGIER (RN)
Michel BATIN (REM)- Laurence HEYDEL GRILLERE (REM)
Sophie GALTE (FI) - Dominique DUPLAN (EXG)


Donc je pense que c'est le seule canton de droite qui pourrait basculer de droite à Gauche
En tout cas la gauche à tout mis pour récupérer ce canton qui fut longtemps un canton de gauche.
le coté inconnu du binôme de droite tranche avec le binôme de gauche qui est au devant de la scène depuis des mois sur Tournon. La Rem va enlever des voix à droite je pense ici.
La gauche sera première au premier tour.
la deuxième place pourrais être serré au premier tour.
si la droite ne mobilise pas assez le RN sera en embuscade.

Je dirais victoire de la gauche
Hibouriche
 
Messages: 188
Inscription: Ven 13 Fév 2015 15:48

Re: Elections Départementales 2021 - 07 Ardèche

Messagede ARDECHE02 » Sam 22 Mai 2021 09:04

Le canton de Tournon sera discuté Qui de la droite ou de la gauche sera en tête au premier tour, difficile à dire... Je verrai bien la droite l'emporter sur le fil car il ne faut pas oublier que Michèle Victory n'était que député suppléante et n'a donc jamais été élue au suffrage universel majoritaire sous son nom Le duo LREM ne devrait pas faire beaucoup de voix et les prendre autant à droite Qu'à gauche
ARDECHE02
 
Messages: 289
Inscription: Mar 10 Mar 2015 18:22

Re: Elections Départementales 2021 - 07 Ardèche

Messagede Hibouriche » Sam 22 Mai 2021 10:18

ARDECHE02 a écrit:Le canton de Tournon sera discuté Qui de la droite ou de la gauche sera en tête au premier tour, difficile à dire... Je verrai bien la droite l'emporter sur le fil car il ne faut pas oublier que Michèle Victory n'était que député suppléante et n'a donc jamais été élue au suffrage universel majoritaire sous son nom Le duo LREM ne devrait pas faire beaucoup de voix et les prendre autant à droite Qu'à gauche


ton analyse LREM vraiment j'y crois pas. c'est quand même un canton où LREM existe depuis 2017.
L'absence de personnalité de droite va à mon avis les avantagé. (arrivé 1er au européenne, présent au municipale de Tournon)

Pour Victory effectivement, mais le statut de député aide quand même.
Hibouriche
 
Messages: 188
Inscription: Ven 13 Fév 2015 15:48

Re: Elections Départementales 2021 - 07 Ardèche

Messagede LeysinNight » Sam 22 Mai 2021 10:38

Quand le MoDem07 racle les fonds de tiroirs...
En me promenant sur une page Facebook concernant la ville d'Aubenas j'ai lu une publication concernant le quatuor Kappel qui candidate sur le canton d'Aubenas-1. J'étais tellement étonné, que je me suis renseigner.
Alors cette équipe est composée de : Roger Kappel (président de l'APIAR), Sonia Naviaux (infirmière à l'APIAR), Mohamed El Khadiri (vice-président de ... l'APIAR) et enfin Magali Bonni qui n'est d'autre que la secrétaire de ... de ... l'APIAR.

Force est de constater que depuis que son groupe au conseil municipal d'Aubenas a exploser, Roger Kappel n'arrive plus à mobiliser autour de lui...
LeysinNight
 
Messages: 432
Inscription: Ven 17 Mai 2013 18:16

Re: Elections Départementales 2021 - 07 Ardèche

Messagede ARDECHE02 » Lun 24 Mai 2021 09:54

Certaines rumeurs sont alarmistes sur le canton des Vans pour le tandem de la majorité sortante de Laurent Ughetto en raison de la mauvaise qualité de la composante écologiste sur Joyeuse Du coût le tandem de droite est donné haut au premier tour. je ne crois personnellement pas à une victoire de droite sur ce canton où la gauche de la gauche est très forte Qu'en pensez-vous?
ARDECHE02
 
Messages: 289
Inscription: Mar 10 Mar 2015 18:22

Re: Elections Départementales 2021 - 07 Ardèche

Messagede ARDECHE02 » Lun 24 Mai 2021 09:56

Quels sont les pronostics pour le canton de Lamastre où la défection du maire d'Alboussière devrait coûter cher à la majorité sortante de Laurent Ughetto?
ARDECHE02
 
Messages: 289
Inscription: Mar 10 Mar 2015 18:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections départementales de 2021

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités