Ben1981 a écrit:Et une fusion Morançais/Rugy, personne ici ne semble l'envisager pourtant au moins une rencontre aurait déjà eu lieu en coulisses...
Corondar a écrit:Je partage ce point de vue : c'est la seule région que la gauche peut espérer basculer. Mais ça devrait être serré je pense...

Hakudude a écrit:Je voulais savoir Eco92, est-ce que Garot et Orphelin entretiennent de bons rapports ? Et, lequel imaginez-vous réaliser le meilleur score au second tour comme tête de liste (sachant que les deux sont à 3% d'écart dans ce sondage, une inversion des tendances n'est pas impossible).

Eco92 a écrit:Sur la fusion, intéressant papier de Médiacités qui montre avec certains exemples que Morançais se contorsionne pour ne pas l'exclure à 100 %, l'article évoque plusieurs figures de la droite dure non-présentes sur la liste car n'ayant pas pu avoir de certitudes de non-fusion, et des têtes de listes départementales Macron-compatibles. Il y a tout de même des têtes de listes très à droite comme Roch Brancour dans le 49 ou Samia Soultani, n°2 en Mayenne.
https://www.mediacites.fr/decryptage/nantes/2021/06/10/ces-sondages-qui-obligent-christelle-morancais-a-envisager-la-fusion-avec-francois-de-rugy/Hakudude a écrit:Je voulais savoir Eco92, est-ce que Garot et Orphelin entretiennent de bons rapports ? Et, lequel imaginez-vous réaliser le meilleur score au second tour comme tête de liste (sachant que les deux sont à 3% d'écart dans ce sondage, une inversion des tendances n'est pas impossible).
Honnêtement je n'ai pas le détail de leurs relations, mais médiatiquement les uns et les autres indiquent tous deux que l'autre ne répond jamais etc. Dans le débat hier j'étais étonné par l'agressivité de Garot qui attaquait Orphelin bille en tête, cependant je n'ai guère de doute sur les pressions internes pour la fusion. Et ça reste l'objectif affiché par les eux.
A titre personnel j'ai toujours pensé que Orphelin est une bien meilleure tête de liste, ce qui ne vous surprendra pas, plus pour le premier tour que le second. Les sondages sont allés en ce sens mais là le test second tour est identique. Je n'ai pas d'avis scientifique à ce sujet.

pierrep a écrit:Eco92 a écrit:Sur la fusion, intéressant papier de Médiacités qui montre avec certains exemples que Morançais se contorsionne pour ne pas l'exclure à 100 %, l'article évoque plusieurs figures de la droite dure non-présentes sur la liste car n'ayant pas pu avoir de certitudes de non-fusion, et des têtes de listes départementales Macron-compatibles. Il y a tout de même des têtes de listes très à droite comme Roch Brancour dans le 49 ou Samia Soultani, n°2 en Mayenne.
https://www.mediacites.fr/decryptage/nantes/2021/06/10/ces-sondages-qui-obligent-christelle-morancais-a-envisager-la-fusion-avec-francois-de-rugy/Hakudude a écrit:Je voulais savoir Eco92, est-ce que Garot et Orphelin entretiennent de bons rapports ? Et, lequel imaginez-vous réaliser le meilleur score au second tour comme tête de liste (sachant que les deux sont à 3% d'écart dans ce sondage, une inversion des tendances n'est pas impossible).
Honnêtement je n'ai pas le détail de leurs relations, mais médiatiquement les uns et les autres indiquent tous deux que l'autre ne répond jamais etc. Dans le débat hier j'étais étonné par l'agressivité de Garot qui attaquait Orphelin bille en tête, cependant je n'ai guère de doute sur les pressions internes pour la fusion. Et ça reste l'objectif affiché par les eux.
A titre personnel j'ai toujours pensé que Orphelin est une bien meilleure tête de liste, ce qui ne vous surprendra pas, plus pour le premier tour que le second. Les sondages sont allés en ce sens mais là le test second tour est identique. Je n'ai pas d'avis scientifique à ce sujet.
Cher Eco92 ( en fait Eco53) chacun sait ici que vous êtes de parti pris car candidat sur les listes Orphelin et militant EELV! Donc, merci de ne pas promouvoir outre-mesure votre champion .. Je pense que nous sommes tenus à une certaine neutralité ici, n'est-ce-pas, à fortiori lorsque l'on est candidat !?
Retourner vers Elections régionales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités