arthas a écrit:D'après les DNA et la page Facebook du RN, celui-ci sera représenté par les trois binômes suivants dans leurs cantons respectifs :
Canton de Brunstatt : Denis Pint et Sabrina Ritter
Canton de Colmar-1 : Nathalie Aubert et Jean-Paul Gley
Canton d'Ensisheim : Christian Zimmermann et Valérie Lemoine (Suppléants : Aurélia Dirringer et Thierry Beck)
Si on regarde l'ensemble de la CEA, le RN a pris quelques longueurs d'avance dans les désignations de candidats, avec 5 binômes identifiés contre 1 binôme officiel pour le centre-droit (LR-LREM à Sélestat).
Avec le rapprochement de la date de dépôt, cela devrait bientôt s'accélérer dans tous les cantons et chez tous les partis.
J'avais raté les explications mais je viens de comprendre que la majorité sortante avait investi une LR et un LREM sur Sélestat... Alors qu'elle n'a objectivement absolument aucun besoin du soutien de LREM pour gagner ce canton... Je m'interroge du coup, est-ce une initiative très locale, est-ce un geste de "grand seigneur" ou cela augure-t-il tout simplement d'un accord global ? Car la droite alsacienne a probablement par contre bien besoin de LREM sur Strasbourg voire son agglomération, mais investir des LREM ailleurs sans accord sur Strasbourg me semblerait être une initiative vraiment généreuse pour LREM...
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos