Eco92 a écrit:Les élections ayant lieu le même jours je serai surpris qu'il y ai une énorme différence. Qu'elle existe pour quelques % peut-être, mais il faut dans ce cas avoir vraiment une abstention militante sur un type de scrutin (et non juste l'abstention tout court) j'avoue que j'ai du mal à y croire, qui à se déplacer autant voter aux deux. Il a toujours existé une différence de participation quand c'était jumelé mais je ne la vois vraiment pas majeure. Je peux me tromper, mais c'est l'analyse que je fais vu de l'Ouest, sans connaissance fine du territoire locale.

Eco92 a écrit:J'ai souvenir de votes conjoints en 2008, je votais depuis peu mais ce n'était pas un vote conjoint chez moi. Mais à Compiègne où je résidais il y avait le cas, avec les municipales. Je ne me souviens pas des taux (qu'il faut par ailleurs prendre par bureaux et pas juste en comparant le résultat global municipales vs cantonales) mais de mémoire ce n'était pas follement différents. D'autres ont sans doute des souvenirs plus précis, le votes conjoint ayant été très fréquent entre régionales et cantonales.
Retourner vers Elections départementales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités