Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Présentation des membres

Comme il n'y a pas que la politique dans la vie, ce forum vous permet d'échanger sur tout autre sujet que vous jugez intéressant.

Re: Présentation des membres

Messagede I153_Chaika » Mar 29 Mai 2018 15:44

Bonjour à tous!

Je viens ici pour discuter politique avec vous, vu que ça m'intéresse au plus haut point... original non? Alors plus sérieusement, j'ai 32 ans, travaille dans l'assurance, mon pseudo fait référence à un avion que j'aime bien et en-dehors de la politique française, je m'intéresse surtout à ce qu'il se passe en Europe Centrale et de l'Est, et aussi un peu en Amérique Latine.

Je suis principalement de gauche (et même très à gauche), mais j'ai des désaccords avec des partis comme la France Insoumise, comme les positions sur le nucléaire ou le pacifisme. En termes de politique intérieure, je m'intéresse beaucoup aux questions de développement territorial, d'économie (de marché vs. planifiée) et de politique de défense.

Voilà, au plaisir de vous parler!
I153_Chaika
 
Messages: 1
Inscription: Sam 5 Mai 2018 16:50

Re: Présentation des membres

Messagede WitherBoss » Dim 14 Oct 2018 19:17

Hello! Cela fait depuis Janvier que je poste ici et je ne remarque ce sujet que maintenant! Donc, je m'appelle Lucas, j'ai 18 ans, j'habite dans le Val-De-Marne et je suis étudiant en droit/sciences politiques à Paris! Je me suis intéressé à la politique à la suite de l'élection présidentielle de 2017 ; depuis, j'ai fait beaucoup de recherches et je me suis spécialisé sur l'histoire de la Vème république. Concernant ma sensibilité politique, je me définirais comme de gauche sur les questions économiques, plus de centre-gauche sur les questions sociétales, je suis aussi souverainiste et j'attache pas mal d'importance à l'écologie. Ceci dit, je m'intéresse plus à la politique d'un point de vue analyste que d'un point de vue militant. Voilà voilà!
WitherBoss
 
Messages: 335
Inscription: Sam 6 Jan 2018 22:02

Re: Présentation des membres

Messagede Syli34 » Sam 29 Juin 2019 17:24

Bonjour à tous,

j'ai 41 ans et j'habite dans la 4ème circonscription de l'Hérault, canton de Gignac.
Salarié du privé à Montpellier.

A bientôt dans les autres sujets du forum !

S
Syli34
 
Messages: 10
Inscription: Sam 29 Juin 2019 15:44

Re: Présentation des membres

Messagede Stephen Few » Jeu 28 Mai 2020 15:20

Bonjour à tous,

Je suis avec intérêt différents fils de ce forum depuis plusieurs années, il me semble donc naturel de m'y inscrire une fois pour toutes.
J'ai 45 ans, j'habite à Paris et suis salarié d'une toute petite entreprise dans le domaine du livre.
Aucune affiliation partisane, même si je suis clairement très à gauche.

A bientôt.
Stephen Few
Stephen Few
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 28 Mai 2020 15:12

Re: Présentation des membres

Messagede Naïma Meziani » Dim 26 Juil 2020 01:13

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je tenais à féliciter celles et ceux qui tiennent ce site car il me semble vraiment sérieux (à la différence des forums où il y a des dialogues de sourd et qui vont à l'excès dans le registre de la polémique...). C'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire. Cela me permettra de suivre plus facilement les échanges sur ce forum.

Je suis étudiant en science politique dans une université de province. J'ai fait deux ans de classe préparatoire littéraire avant de me lancer dans des études de géographie (mais j'ai décidé de me réorienter). La politique m'a quasiment toujours intéressé, et actuellement j'ai tendance à me focaliser sur l'analyse des politiques publiques et la philosophie politique. A terme, j'aimerais intégrer un IEP. C'est un projet qui me tient beaucoup à coeur car cela fait désormais 5 ans que je tente d'intégrer (sans vraiment de succès à la hauteur de mes ambitions hélas). Mais je ne baisse pas les bras, je sais ce que je veux (et ce n'est pas du tout une question de prestige et d'égo, mais plutôt d'expériences, de conditions d'études et de débouchés professionnels...).

Concernant mes positions politiques, j'ai une certaine sensibilité à gauche, mais je me sens comme si j'étais assis entre deux chaises, à savoir la chaise de la social-démocratie et la chaise de la gauche marxiste. Actuellement je ne trouve pas de chaussure à mon pied et aucun homme ou femme politique ni parti ne correspond vraiment aux idées auxquelles j'adhère.
En revanche, je considère que les affaires politiques n'ont pas pour vocation à éloigner les uns des autres et c'est pourquoi je préfère souvent me taire plutôt que d'être dans une logique d'affrontement. D'ailleurs, je pense que c'est tout à fait possible de s'aimer alors que l'on ne partage pas les mêmes idées politiques... Et c'est d'ailleurs courant, et ça n'a tué personne. Bien sûr, il faut savoir aussi résister face à des idées qui nuisent à la cohésion de la société!

Bref, hâte de vous lire :)
Naïma Meziani
 
Messages: 1
Inscription: Dim 26 Juil 2020 00:39

Précédente

Retourner vers Café Politiquemania

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Découvrir l'ouvrage

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités