Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Municipales 2020 à Paris

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede François13 » Dim 31 Mai 2020 10:58

Eco92 a écrit: le PS pourrait avoir envie d'un rassemblement large avc EELV mais aussi la TDL Villani, qui est un adjoint actuel d'Hidalgo.


bonsoir,

Mao Peninou, la TDL liste "Villani" dans le V°, a démissionné de son poste d'adjoint en Novembre 2018, lors de sa candidature aux Européennes sur la liste LREM

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 935264.php

François.

PS / son père était Jean-Louis PENINOU, journaliste historique de Libération
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Loui ... ou#Famille
François13
 
Messages: 102
Inscription: Lun 24 Fév 2020 00:01

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Eco92 » Dim 31 Mai 2020 11:28

Merci pour l'info, j'avais raté cela, il reste que ce n'est pas un ennemi juré a priori.

alamo a écrit:Je reconnais que Rachida Dati, qui avait déjà surpris tout le monde à commencer son propre parti, a un côté "droit dans ses bottes" assez plaisant...

Je vous l'accorde, je n'aime pas du tout la politique qu'elle prône mais j'aime les gens dont les convictions sont claires. Avoir une colonne vertébrale n'est pas une choses malsaine même si l'idéologie a désormais mauvaise côte (quand je la vois comme une formation intellectuelle et militante plutôt appréciable). Je me souviens du député alors EELV Sergio Coronado disant, à la surprise générale de la tablée, qu'il travaillait très bien avec Jean-Frédéric Poisson (Parti chrétien démocrate), car avec lui au moins on savait où on allait et que les actions avaient le mérite de la cohérence. S'ils se sont évidemment opposés sur les questions liées au mariage pour tous, ils ont travaillé de concert sur la dignité en prison. Bref, je ferme cette parenthèse pour dire que que je trouve toujours que rester assez ferme sur des convictions est quelque chose d'appréciable (qui n'interdit pas l'ouverture ou l'évolution, mais qui permet une cohérence).
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8995
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Nico78 » Lun 1 Juin 2020 17:15

Villani annonce qu'il se maintient dans le 14e arrondissement et ne fusionnera ou se désistera nulle part.
https://www.20minutes.fr/paris/2790339-20200601-municipales-2020-paris-villani-conclut-alliance-maintient-14e
Nico78
 
Messages: 1696
Inscription: Sam 6 Nov 2010 21:31

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede stephed » Lun 1 Juin 2020 17:51

Nico78 a écrit:Villani annonce qu'il se maintient dans le 14e arrondissement et ne fusionnera ou se désistera nulle part.
https://www.20minutes.fr/paris/2790339-20200601-municipales-2020-paris-villani-conclut-alliance-maintient-14e


Un maintien de Cédric Villani dans le 14ème qui provoque une situation cocasse: la numéro 2 de sa liste, la journaliste Isabelle Saporta, qui s'est retirée de l'élection avec fracas dénonçant "les barons de la politique" est obligée d'etre candidate.
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5235
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede pmf » Lun 1 Juin 2020 18:03

Candidate malgré elle ou à l'insu de son plein gré ?
Optons pour la première hypothèse.

Cocasse ou coasse, je suis de mauvais esprit ou d'esprit sain de ce jour.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Ramdams » Lun 1 Juin 2020 18:47

La décision de Villani n'aura qu'un très faible impact puisque le XIVe arrondissement est le seul où sa liste peut se qualifier. La victoire de la gauche y était déjà acquise et il est peu probable qu'il soit élu ailleurs qu'au conseil d'arrondissement.
Ramdams
 
Messages: 1887
Inscription: Dim 24 Mar 2013 11:55

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Niko1564 » Lun 1 Juin 2020 19:01

Accord de fusion Hidalgo-EELV signé

Le groupe EELV devrait passer de 11 à 20

La majorité PS-PCF semble prête à des concessions sur la gouvernance et notamment les délires architecturaux ZAC Charenton, tours, piétonisation, anarchie des circulations, propreté,... mobiliers urbains...? On attend les détails mais de là à lâcher 3 mairies d'arrondissements comme demandé, "si la dynamique le permet" comme il se dit... le 5eme arrondissement, le 9eme ?
Niko1564
 
Messages: 156
Inscription: Dim 25 Sep 2011 15:30

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede stephed » Mar 2 Juin 2020 09:40

stephed a écrit:
Nico78 a écrit:Villani annonce qu'il se maintient dans le 14e arrondissement et ne fusionnera ou se désistera nulle part.
https://www.20minutes.fr/paris/2790339-20200601-municipales-2020-paris-villani-conclut-alliance-maintient-14e


Un maintien de Cédric Villani dans le 14ème qui provoque une situation cocasse: la numéro 2 de sa liste, la journaliste Isabelle Saporta, qui s'est retirée de l'élection avec fracas dénonçant "les barons de la politique" est obligée d'etre candidate.


Et situation encore plus cocasse, elle peut-même, malgré elle, etre élue au conseil d'arrondissement du 14ème voire au conseil de Paris ensuite si Cédric Villani vient à s'y ennuyer.
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5235
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Eco92 » Mar 2 Juin 2020 11:23

Niko1564 a écrit:Accord de fusion Hidalgo-EELV signé

Le groupe EELV devrait passer de 11 à 20

La majorité PS-PCF semble prête à des concessions sur la gouvernance et notamment les délires architecturaux ZAC Charenton, tours, piétonisation, anarchie des circulations, propreté,... mobiliers urbains...? On attend les détails mais de là à lâcher 3 mairies d'arrondissements comme demandé, "si la dynamique le permet" comme il se dit... le 5eme arrondissement, le 9eme ?


L'accord comprend aussi une mairie d'arrondissement, mais qui sera définie après les résultats, ce qui est assez amusant je trouve. Parmi les points de programme, le PS a accepté une des propositions "phares" de Belliard, à savoir la "découverture" de la Bièvre (une rivière couverte au 19ème sièclequi sera désormais au grand jour et où l'eau pourrait ruisseler).
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8995
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede stephed » Mar 2 Juin 2020 11:51

C'est de la stratégie: Hidalgo ne peut sacrifier par avance ses maires d'arrondissements qui ont été ses seuls soutiens publics lorsqu'elle était au fond du gouffre durant le bashing.

Aprés je dirais que l'arrondissement accordé à EELV, s'il n'y a pas d'autre gains sur LREM que le 20ème ou sur LR, sera le 12ème en fonction des choix d'Emmanuel Grégoire (PS) sur le poste de 1er adjoint/ou délégations ou le 20ème.

La difficulté du 20ème, c'est que le nouveau maire qui arrivera après les "années calandra" rythmée de fortes tensions (voir sujet spécifique) doit avoir les épaules solides.
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5235
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron