Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Élections municipales de 2020 dans le Pas-de-Calais

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Re: Élections municipales de 2020 dans le Pas-de-Calais

Messagede Relique » Sam 28 Mar 2020 16:03

alamo a écrit:On fait difficilement plus éloigné...


Je pense que le record de Michel Debré de plus de 9000km sera difficile à battre !
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3190
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Élections municipales de 2020 dans le Pas-de-Calais

Messagede Eco92 » Sam 28 Mar 2020 18:21

Louis Giscard d'Estaing, d'ailleurs réélu maire de Chamalières dans le Puy-de-Dômes (il l'est depuis 2005) avait tenté de devenir député des Français d'Amérique du Nord en 2013, mais Chamalières n'est qu'à 4 963 km de Port Dufferin (Nouvelle-Écosse), ce n'est pas le record de Debré !
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8940
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Élections municipales de 2020 dans le Pas-de-Calais

Messagede Relique » Sam 28 Mar 2020 18:24

Eco92 a écrit:Louis Giscard d'Estaing, d'ailleurs réélu maire de Chamalières dans le Puy-de-Dômes (il l'est depuis 2005) avait tenté de devenir député des Français d'Amérique du Nord en 2013, mais Chamalières n'est qu'à 4 963 km de Port Dufferin (Nouvelle-Écosse), ce n'est pas le record de Debré !



C'est vrai qu'avec ces satanés circonscriptions, on peut trouver ce genre de choses !
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3190
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Élections municipales de 2020 dans le Pas-de-Calais

Messagede SALVAT » Sam 28 Mar 2020 22:16

Louis Giscard d'Estaing est en ballotage...il faut respecter le calendrier électoral et attendre le second tour.
Il sera réélu si la gauche n'apporte pas, en sous-main, ses voix à la liste macronienne. En principe, il devrait y avoir triangulaire.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Élections municipales de 2020 dans le Pas-de-Calais

Messagede Nico » Mar 31 Mar 2020 19:38

Jean-Paul Cazier, maire de Lugy (174 hab.) depuis 2014, et également agriculteur, s'est suicidé. Hospitalisé en urgence à Lille, il n'a pas survécu.

Il avait été réélu largement le 15 mars, et mis en tête lors des municipales avec 87 voix (75% des inscrits).

J'imagine que le siège vacant sera à pourvoir en même temps que les autres seconds tours en France.

https://www.lavoixdunord.fr/733488/arti ... est-decede
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Élections municipales de 2020 dans le Pas-de-Calais

Messagede Nico » Ven 3 Avr 2020 19:24

Nico a écrit:Jean-Paul Cazier, maire de Lugy (174 hab.) depuis 2014, et également agriculteur, s'est suicidé. Hospitalisé en urgence à Lille, il n'a pas survécu.

Il avait été réélu largement le 15 mars, et mis en tête lors des municipales avec 87 voix (75% des inscrits).

J'imagine que le siège vacant sera à pourvoir en même temps que les autres seconds tours en France.

https://www.lavoixdunord.fr/733488/arti ... est-decede

Nouveau drame à une trentaine de kilomètres de Lugy; Sylvie Gaffez-Geiger, maire de Vacqueriette-Erquières (253 hab.) depuis 2014, est décédée des suites d'une longue maladie.

Elle avait été réélue le 15 mars avec 97 voix (53,29% des inscrits.) avec l'ensemble de sa liste.

Le conseil municipal qui n'a pas pu encore se tenir se retrouve déjà incomplet.

https://www.lavoixdunord.fr/735550/arti ... -de-50-ans
https://www.lejournaldemontreuil.fr/392 ... st-decedee
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Élections municipales de 2020 dans le Pas-de-Calais

Messagede Nico » Sam 18 Avr 2020 21:23

Nico a écrit:Je ne l'avais pas noté, mais Charles Barège (UDI), conseiller régional des Hauts-de-France, conseiller communautaire de la Communauté d'agglomération des Deux Baies en Montreuillois, maire de Montreuil, avait choisi de ne pas se représenter en mars.

Et il a été élu conseiller communautaire et conseiller municipal sur la liste de Sébastien Leroy (LR) à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), sans pour autant vouloir quitter son mandat de conseiller régional, qu'il conservera donc jusque 2021.

https://www.lavoixdunord.fr/718762/arti ... la-napoule

Toujours dans le Pas-de-Calais, nous avons également cette année Gilles Louf (PS), ancien maire de Tatinghem puis ancien maire délégué au sein de la commune de Saint-Martin-lez-Tatinghem qui s'est fait élire sur la liste menée par Bruno Lafon (SÉ) à Biganos (Gironde).

https://www.lavoixdunord.fr/742995/arti ... d-arcachon
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Élections municipales de 2020 dans le Pas-de-Calais

Messagede Relique » Jeu 28 Mai 2020 09:22

A Hersin-Coupigny, les deux adjoints sortants MDC, réélus aux côtés du maire Jean-Marie CARAMIAUX, Patrick SKRZYPCZAK (2ème adjoint) et Ludivine RUS (6ème adjointe), réélus respectivement en 5ème position et en 2ème position (et donc élue à la communauté d'agglomération Béthune-Bruay), ont été écartés de la nouvelle équipe lors du conseil d'installation.

https://www.lavoixdunord.fr/758267/arti ... AKB_NuU1lw

Je n'ai pas accès à l'article. Apparemment c'était une surprise pour les deux élus MDC, l'adjointe sortante disant "ne pas comprendre" cette décision.
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3190
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Élections municipales de 2020 dans le Pas-de-Calais

Messagede SALVAT » Jeu 28 Mai 2020 11:52

Et pmf notera avec joie que François Mitterrand a obtenu une voix lors de l'élection du maire de BETHUNE.
lui en faire part, en ce jour chargé sur le plan symbolique, m'est apparu opportun. Cher ami, tu n'es pas seul !!!
Bertrand
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Élections municipales de 2020 dans le Pas-de-Calais

Messagede pmf » Jeu 28 Mai 2020 12:32

Cher Bertrand,
Je te remercie de cette information qui me ravit bien entendu puisqu'elle honore la Mémoire d'un Grand Homme Politique et d'un Très Grand Président, dont je suis évidemment un inconditionnel.

J'aimerais qu'à l'élection du Maire de Puy Guillaume mon excellent Ami, feu Michel Charasse, Défenseur infatigable d'une France jacobine comme moi, soit honoré de quelques bulletins.

Revenant à l'information venant de Béthune, j'en ferai la relation à un, malheureusement, ex Maire depuis lundi 25 mai 2020, lequel avait placé à l'entrée de son Bureau le portrait du Président François Mitterrand et cet Ami et Camarade est encore plus Mitterrandiste que moi car, tu le sais, j'ai un côté Mendèsiste congénital auquel je tiens beaucoup et ceux qui le veulent pourront placer mes deux côtés à gauche et à droite ce qu'il m'arrive d'effectuer mais je garde cela pour moi et quelques très proches politiquement.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités