Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Municipales 2020 à Paris

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede SALVAT » Mar 17 Mar 2020 15:48

Sa mise en cause touche tant le président que le 1er ministre : tout ce petit monde devra s'expliquer plus tard.....Elle les engage et s'engage aussi....
Depuis décembre, elle savait, avait compris, avait alerté....et avait récidivé fin janvier/début février....
Ce qu'elle dit conduira certainement à des plaintes de la part de familles de victimes et à des enquêtes qu'engendrera le contenu de ces confidences d'aujourd'hui

Et elle a pleuré à son départ du Ministère....parce qu'elle savait....

J'entends sur LCI qu'elle est "touchante" ! Comédienne, assurément :
à peine sortie du Ministère, elle ne savait comment dire combien elle était enthousiaste et ne pas cacher sa joie de candidater

Confirmant cet état d'esprit joyeux, le jour du vote, le reportage de LCI sur son arrivée au bureau de vote où elle était hilare, son entrée au bureau où elle virevoltait joyeuse s'adressant aux personnes présentes, alors que le lieu ne s'y prêtait pas....toutes manifestations en décalage avec l'histoire qu'elle nous conte aujourd'hui...

Candidate battue à Paris, elle revient sur terre et elle "l'ouvre"!

Selon ses dires, j'en conclus que nous approchons du "macronia delata" !
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Eco92 » Mar 17 Mar 2020 16:03

Marcy a écrit:En conclusion, ce sera serré ici - comme en 2008 où la victoire de Jean Tiberi s'était faite à quelques centaines de voix (225 voix d'avance pour le maire du 5e), dans (déjà ?) une triangulaire avec un éphémère leader centriste (Philippe Meyer), qui avait l'étiquette Modem (14,3 % au 1er tour, 10,9 % au 2e tour - liste Tiberi 45 % et liste de gauche 44,1%). A l'époque, le PS n'avait pas voulu d'alliances avec le Modem. Bis repetita cette année avec Cédric Villani ? En politique comme en histoire, quand un scénario se répète, est-ce toujours une farce ?

Je me souviens bien de cette soirée électorale, FR3 avait d'abord annoncé la défaite de Tibéri à 20h, jusqu'à ce que cela se renverse. Serré !
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede stephed » Mar 17 Mar 2020 16:05

Des propos qui vont faire polémique c'est certain tant sur le timing que sur le fond et sur le fait qu'ils sont aussi en totale contradiction avec ses déclarations publiques y compris le soir de l'élection.

la future campagne du 2ème tour va en etre compliquée.
stephed
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Relique » Mar 17 Mar 2020 16:13

SALVAT a écrit:Sa mise en cause touche tant le président que le 1er ministre : tout ce petit monde devra s'expliquer plus tard.....Elle les engage et s'engage aussi....
Depuis décembre, elle savait, avait compris, avait alerté....et avait récidivé fin janvier/début février....
Ce qu'elle dit conduira certainement à des plaintes de la part de familles de victimes et à des enquêtes qu'engendrera le contenu de ces confidences d'aujourd'hui

Et elle a pleuré à son départ du Ministère....parce qu'elle savait....

J'entends sur LCI qu'elle est "touchante" ! Comédienne, assurément :
à peine sortie du Ministère, elle ne savait comment dire combien elle était enthousiaste et ne pas cacher sa joie de candidater

Confirmant cet état d'esprit joyeux, le jour du vote, le reportage de LCI sur son arrivée au bureau de vote où elle était hilare, son entrée au bureau où elle virevoltait joyeuse s'adressant aux personnes présentes, alors que le lieu ne s'y prêtait pas....toutes manifestations en décalage avec l'histoire qu'elle nous conte aujourd'hui...

Candidate battue à Paris, elle revient sur terre et elle "l'ouvre"!

Selon ses dires, j'en conclus que nous approchons du "macronia delata" !
Bertrand SALVAT

C'est vrai que c'est un sacré amendement à la phrase de Chevènement. "Un ministre, ça démissionne, ça ferme sa gueule, ça mène une campagne à Paris pour le gouvernement et après une défaite ça finit par l'ouvrir"
Relique
Animateur du site
Animateur du site

Messagede pop03 » Mar 17 Mar 2020 17:55

SALVAT a écrit:Sa mise en cause touche tant le président que le 1er ministre : tout ce petit monde devra s'expliquer plus tard.....Elle les engage et s'engage aussi....

Elle indique :
"avant de partir du ministère, j’avais tout préparé, malgré une inertie…"

Cette accusation très grave contre sa hiérarchie pourrait se terminer devant les tribunaux à l'instar de l'affaire du sang contaminé.
pop03

Messagede SALVAT » Mar 17 Mar 2020 21:17

oui, les tribunaux auront vraisemblablement du travail.
et en 2022...il y en a un qui devra répondre de sa gestion... Que Dieu me prête vie pour que je puisse être témoin de sa chute !.

et puisque nous sommes dans le fil "municipales 2020 à Paris", je relève qu'A. BUZYN semble, d'après ce que j'ai compris abandonner son aventure politique (elle aurait "posé le sac"). Doit-on comprendre qu'elle ne confirmera pas sa candidature parisienne ? Que vont devenir ses colistiers réduits à l'état d'orphelins ?. ...

En tout cas, une part de l'électorat LREM parisien du 1er tour devrait, suite à ces développements et d'autres probables, -tant la macronie nous en réserve presque chaque jour-, se reporter sur Rachida DATI. J'en fais le pari.

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede François13 » Mar 17 Mar 2020 21:26

SALVAT a écrit:Que vont devenir ses colistiers réduits à l'état d'orphelins ?. ...

bonsoir

on fait revenir Benjamin G. ? !

François
François13

Messagede Marcy » Ven 20 Mar 2020 20:44

Le ministère de l'Intérieur n'ayant pas jugé utile de totaliser les voix du premier tour sur l'ensemble de Paris (ne figurent sur le site du ministère que les résultats par arrondissement), il m'a semble utile de les donner ici, en me basant sur la compilation faite par Wikipédia (et en la complétant) - source : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec ... %A9sultats

- Anne Hidalgo (PS-PCF-PP-G.s-ND-Allons Enfants) : 29,35 %
- Rachida Dati (LR - les Centristes) : 22,73 %
- Agnès Buzyn (LREM-Agir-MODEM-MRSL-UDI) : 18,05 %
- David Belliard (EELV-PA-Urgence Ecologie-AEI-A nous la démocratie-Cap21) : 10,79 %
- Cédric Villani (LREM diss.-PRG) : 7,10 %
- Danielle Simonnet (FI-REV-Potere al Popolo-div.écol.) : 4,57 %
- LR diss. : 3,51 %
- Serge Federbusch (RN-PCD-La droite populaire) : 1,47 %
- LO : 0,59 %
- Parisiennes, Parisiens : 0,49 %
- div. (Marcel Campion) : 0,45 %
- Libres : 0,45 %
- div. : 0,19 %
- POID : 0,11 %
- div. LREM diss. : 0,06 %
- Pari(s) citoyen : 0,04 %
- UPR : 0,03 %
- Volt : 0,02 %
Marcy

Messagede cevenol30 » Lun 30 Mar 2020 10:39

Si A.Buzyn déclare se retirer, cela va assurément enlever de l'élan à ses listes qui sont déjà globalement troisièmes: l'effet "ils sont là pour participer mais pas pour gagner".
Techniquement, dans son arrondissement, cela veut dire soit:
-qu'il n'y aura plus de liste LREM du tout (on ne peut pas déposer de liste incomplète)
-qu'il y aura la liste reconduite telle quelle mais s'étant plombé la campagne
-qu'il y aura la liste mais avec permutation de l'ordre (A. Buzyn en non-éligible et possiblement d'autres changements tant qu'à faire)
-qu'il y aurait fusion de liste (mais avec qui? avec les amis de Villani?? qui ne seraient tellement plus fâchés qu'ils iraient perdre ensemble?), ce qui permet d'éjecter des colistiers.

Au passage, si des colistiers décèdent (quelle que soit la cause) avant le dépôt des listes du second tour et faute de fusion ou retrait, il faut redéposer la liste avec leur nom dessus.
cevenol30

Messagede Ramdams » Lun 30 Mar 2020 10:59

Je ne crois pas du tout que Buzyn se retirera. Même si la mairie de Paris est maintenant hors de portée pour LREM, ce serait également faire une croix sur toute représentation au conseil municipal et donc affaiblir considérablement la masse de grands électeurs en vue des élections sénatoriales.

-qu'il y aura la liste mais avec permutation de l'ordre (A. Buzyn en non-éligible et possiblement d'autres changements tant qu'à faire)

Cette hypothèse m'apparaît la plus probable. Une fusion avec une liste qui fait entre 5 et 10 % permettrait sans doute de pallier au problème de liste incomplète si Buzyn va jusqu'à refuser d'être candidate (ce qui me paraît hautement improbable).

D'ailleurs, les tractations continuent.
Ramdams

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos