En vue du 1er tour dimanche, voici mes projections par arrondissement :
J'ai procédé en projetant les résultats sur Paris au global en fonction des reports de vote par rapport aux présidentielles. Je suis assez confiant sur cette étape là (sous réserve que les scores sur Paris au global soient corrects, évidemment). Ensuite, j'ai accordé des primes personnelles aux différents candidats en fonction des différentes configurations (sortant ou tête de liste sur Paris). Ces primes sont beaucoup plus au doigt mouillé donc sensiblement plus aléatoires. Le détail des principales primes est le suivant :
- dans le 5ème, 11% pour Dominique Tibéri pris sur la liste LR // 5% pour Berthoud (sortante) pris sur la liste LR
- dans le 6ème, 5% pour Lecoq (sortant) pris sur LREM
- dans le 7ème, 5% pour Dati pris sur la liste LREM
- dans le 9ème, 10% pour Burkli (sortante) pris sur la liste LR
- dans le 14ème, 4.5% pour Villani pris sur la liste LREM (3%) et la liste EELV (1.5%)
- dans le 15ème, 19% pour Goujon (sortant) pris sur la liste LR officielle
- dans le 16ème, 12% pour les deux listes LR dissidentes prises sur la liste LR officielle
- dans le 17ème, 3% pour Buzyn pris sur la liste Villani
- dans le 18ème, 10% pour Liscia pris sur la liste LR officielle
- dans le 20ème, 2% pour Calandra (sortante) pris sur la liste LR // 1.5% pour Simonnet pris sur la liste PS
Je ne fais pas les projections détaillées pour le 2ème tour mais, sous réserve des fusions les plus probables à ce stade (Hidalgo/Belliard, Villani/Buzyn, Dati/Goujon), ça donnerait à mon sens les victoires par arrondissement suivantes :
- PS/EELV : Centre, 10, 11, 12, 13, 14, 18, 19, 20
- LREM : 5, 9
- LR : 6, 7, 8, 15, 16, 17