Relique a écrit:Entre 35 et 37 élus pour SF donc. Je vais essayer de revoir les possibilités pour les autres. Mais il est encore possible que FF-FG n'obtienne pas les 80 sièges nécessaires à une majorité absolue.
Relique a écrit:J'ai essayé d'estimer, à partir des résultats actuels, le "meilleur" scénario pour la gauche et le "pire" pour la droite, on pourrait avoir:
SF: 37
FF: 36
FG: 35
Greens: 13
Soc-Dem: 6
Solidarity-PBPA: 6
Labour: 5
Independent 4 Change: 2
Aontu: 1
Independent: 20
Tout dépendrait des indépendants. FF/FG en nécessiteraient 9, la gauche 12.
Eco92 a écrit:Existe-t-il en irlande le principe de groupes politiques reconnus ? J'imagine que oui mais du coup à quel seuil est-il ? Les verts n'y étaient de tourte façon certainement pas avec 2 élus en 2016 (3 à la dissolution), atteindre ce seuil pourrait être un cap symbolique, mais aussi purement institutionnel et financier, important.
Retourner vers Politique en Europe
Conseil municipal : mode d'emploi
Joël Clérembaux
Parce qu'on le pratique en permanence, on croit bien le connaître, le conseil municipal. Et pourtant... les habitudes ne sont pas un gage de la légalité ni d'un bon fonctionnement ! Ce guide rappelle l'ensemble des règles relatives à la préparation et à la tenue...
Découvrir l'ouvrage
Guide de l'élu délégué aux sports
Patrick Bayeux
Aucune obligation n'incombe aux communes en matière de politique sportive. En effet, le sport a cette particularité de n'avoir fait l'objet d'une répartition de compétences ni dans les lois de décentralisation, ni même dans la loi sur le sport...
Découvrir l'ouvrage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités