Relique a écrit:Entre 35 et 37 élus pour SF donc. Je vais essayer de revoir les possibilités pour les autres. Mais il est encore possible que FF-FG n'obtienne pas les 80 sièges nécessaires à une majorité absolue.
Relique a écrit:J'ai essayé d'estimer, à partir des résultats actuels, le "meilleur" scénario pour la gauche et le "pire" pour la droite, on pourrait avoir:
SF: 37
FF: 36
FG: 35
Greens: 13
Soc-Dem: 6
Solidarity-PBPA: 6
Labour: 5
Independent 4 Change: 2
Aontu: 1
Independent: 20
Tout dépendrait des indépendants. FF/FG en nécessiteraient 9, la gauche 12.
Eco92 a écrit:Existe-t-il en irlande le principe de groupes politiques reconnus ? J'imagine que oui mais du coup à quel seuil est-il ? Les verts n'y étaient de tourte façon certainement pas avec 2 élus en 2016 (3 à la dissolution), atteindre ce seuil pourrait être un cap symbolique, mais aussi purement institutionnel et financier, important.
Retourner vers Politique en Europe
Ecrire un discours - Manuel pratique à l'usage de l'élu local ou de sa plume
Alexandra Fresse
Le discours est un exercice récurrent, voire quotidien, des élus. De l'inauguration au discours de campagne, écrire un discours demande à la fois rigueur et imagination. De la rigueur dans la forme, de...
Découvrir l'ouvrage
Conseil communautaire : mode d'emploi
Joël Clérembaux
Elaboré par un ancien directeur général des services, ce classeur est le fruit d'une double expérience : expérience de dirigeant à l'origine de la création d'une communauté de communes, expériences de DGS acquises au sein de communes intégrées...
Découvrir l'ouvrage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités