Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Municipales 2020 à Paris

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede stephed » Mer 13 Mar 2019 22:45

lindet a écrit:Pour Raoul Bayou, ce n'était pas un simple député languedocien, mais le député emblématique de la défense du vin, du vignoble et de la viticulture... un orateur et un "homme de masse" aussi comme on disait au PCF... il en est peut-être passé quelque chose à son petit-fils en effet...


Et cela alors que l'intéressé était au départ instituteur et personne dans sa famille ne possédait ni vignes ni ne travaillait dans la viticulture: ce qui constituait alors un handicap pour tout candidat à une élection dans le languedoc
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5219
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Nico » Jeu 21 Mar 2019 20:28

Le Rassemblement National renonce à présenter ses propres listes aux élections municipales 2020 à Paris.

En effet, le RN soutiendra la liste «Aimer Paris» de Serge Federbusch, magistrat libéral, ancien conseiller du X° arrondissement de Paris, il a été responsable de la fédération de Paris de La Gauche Moderne, puis a créé Le Mouvement pour une Gauche Moderne. Aux élections municipales de 2014, il était la tête de liste de «Paris libéré» dans le X° arrondissement, où il a obtenu 4,85% des suffrages.

Derrière ce soutien, le RN devrait obtenir des têtes de liste, notamment Wallerand de Saint-Just, qui devrait être la tête de liste pour le XV° arrondissement. Serge Federbusch espère également le ralliement de Debout La France, pour constituer «une liste citoyenne et une offre politique neuve, autour d'une droite et d'un centre pluriels».

http://www.lefigaro.fr/politique/2019/0 ... rbusch.php
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede armi24 » Jeu 21 Mar 2019 21:20

La gauche moderne avec le RN? Voilà une alliance surprenante.
armi24
 
Messages: 659
Inscription: Mar 4 Juin 2013 21:02

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede MiniM » Jeu 21 Mar 2019 21:25

armi24 a écrit:La gauche moderne avec le RN? Voilà une alliance surprenante.


Le Mouvement pour une Gauche Moderne (pas la Gauche Moderne), qui s'appelle maintenant le Parti des Libertés est plutôt proche de l'extrême-droite et de Riposte Laïque.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1435
Inscription: Ven 21 Jan 2011 23:16

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede pba » Jeu 28 Mar 2019 17:28

Hypothèse Griveaux pour LREM : (ifop 14 au 21/03)

Anne Hidalgo (PS) : 24%
Benjamin Griveaux (LREM) : 22%
Rachida Dati (LR) : 16%
EELV : 10%
Danielle Simonnet (FI) : 8%
Pierre-Yves Bournazel (Agir) : 7%
Wallerand de Saint-Just (RN) : 6%
Gaspard Gantzer (DVG) : 3%
Marcel Campion : 1%
EXG : 1%
Autres : 2%

Avec ces hypothèses de 1 er tour, on peut difficilement prévoir le second tour qui, rappelons-le , se joue arrondissement par arrondissement, d'autant que les alliances de 2ème tour sont floues, à part l'alliance entre A.Hidalgo et EELV qui donne un vrai plus à AH . Ce qui donne de l'air à AH, c'est aussi le faible score global de FI dont les électeurs se porteront largement sur AH dans les arrondissements où FI ne sera pas au 2ème tour (seuil de 10%)

Sans rentrer dans les calcules, cela donne une avance certaine à AH ;
Après, y aura-t-il une alliance de LREM avec Agir, c'est probable, mais un grand doute est permis d'une alliance LREM/LR ….


Quant la situation se sera décanté, je referai des projections par arrondissements comme je l'avais fait en août 2018 ;
Pour l'instant, je pense que AH est nettement favorite (d'autant que LREM part divisée )
pba
 
Messages: 1223
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 14:26

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Eco92 » Sam 1 Juin 2019 16:03

ploumploum a écrit:En tout cas, EELV commence à se préparer : Julien Bayou (38 ans), porte-parole national du parti et conseiller régional, est pressenti pour être le chef de file en 2020.
http://www.leparisien.fr/politique/muni ... 923993.php


Les militants votaient ce jour pour départager Julien Bayou (conseiller régional, porte parole national et figure assez médiatique) et David Belliard, président du groupe écologiste au conseil de Paris. Ils étaient les 2 favoris parmi six candidats. On y retrouvait aussi Jérôme Gleizes, conseiller de Paris et membre de l'aile gauche, les adjoints au maire du 4e arrondissement Corine Faugeron et Boniface N’cho ainsi que Philippe Stanisière, membre du bureau exécutif national d’EELV pour la motion minoritaire du parti.

Le premier était en ticket avec Antoinette Guhl, élue du XXe, et est connu pour être proche e Génération.S (il faut dire qu'à Paris leurs leader sont deux élus qui étaient chez EELV il y a deux ans) mais je ne crois pas que ce soit si distinctif entre les deux.

C'est David Belliard qui a remporté l'investiture alors que les médias présentent Bayou comme le candidat naturel depuis des mois, après les autres primaires (2006, 2011.. d'autres sans doute) ils auraient pu se méfier. Je n'ai pas le détail mais comme on annonçait des résultats à 16h30 ou 19h en cas de second tour il n'a pas du y en avoir.

https://twitter.com/EELVIdF/status/1134836268985200640
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8941
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede pop03 » Dim 2 Juin 2019 21:29

Hugues Renson (LREM) député de Paris (13ème circo) et vice-président de l’Assemblée Nationale annonce sa candidature. Il s'agit du 5 ème élu LREM.
http://www.lefigaro.fr/politique/hugues ... 1559497719
pop03
 
Messages: 2163
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 01:04

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Eco92 » Lun 3 Juin 2019 18:46

Eco92 a écrit:C'est David Belliard qui a remporté l'investiture alors que les médias présentent Bayou comme le candidat naturel depuis des mois, après les autres primaires (2006, 2011.. d'autres sans doute) ils auraient pu se méfier. Je n'ai pas le détail mais comme on annonçait des résultats à 16h30 ou 19h en cas de second tour il n'a pas du y en avoir.

https://twitter.com/EELVIdF/status/1134836268985200640


Confirmé ici, les résultats étaient ceux-ci :
Belliard 252
Bayou 204
Gleizes 23
Stanisière 12
Faugeron 9
N’cho 7

On note que 252 sur 509 cela ne fait pas une majorité absolue mais Le Monde nous apprend que face au premier tour Julien Bayoi a renoncé à se présenter au second (ce qui était sans doute une bonne idée).

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/06/02/a-paris-le-casting-des-municipales-se-precise_5470374_823448.html
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8941
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede Eco92 » Mer 19 Juin 2019 16:34

Sur CNews Marlène Schiappa a indiqué son envie d'être candidate à Paris, dans le quartier de Montparnasse, aux côté de Benjamin Griveaux. Sa déclaration « Vous savez je suis parisienne, je suis née à Paris, j’ai vécu 32 ans à Paris, je m'y suis marié, j'ai eu des enfants, j'y vis actuellement et donc si je me présente aux municipales ce serait plutôt à Paris. »

Si en soit la déclaration n'a rien de scandaleuse et est même plutôt, elle a un peu surpris au conseil municipal du Mans où elle est élue depuis 2014 et dont elle est toujours membre.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8941
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Municipales 2020 à Paris

Messagede stephed » Mer 19 Juin 2019 17:23

Eco92 a écrit:
Si en soit la déclaration n'a rien de scandaleuse et est même plutôt, elle a un peu surpris au conseil municipal du Mans où elle est élue depuis 2014 et dont elle est toujours membre.


Sans doute pas trop de surprise quand même: voir le sujet "décès de Jean-Claude Boulard", l'intéressée ayant annoncé et de longue date qu'elle ne serait pas candidate au Mans en 2020 où effectivement elle est toujours membre du conseil municipal, désormais dans l'opposition au nouveau Maire, même si elle ne vient plus au conseil depuis juin 2017.
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5219
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité