ploumploum a écrit:myckilem a écrit:Ce qui me surprend avec cette investiture, c'est que le MoDem parisien n'essaie pas de peser dans la balance. Il a pourtant un certain nombre de conseillers sortants et pourrait jouer des coudes pour obtenir l'une ou l'autre mairie d'arrondissement. Mais, il y a pas un seul MoDem pour s'exprimer sur l'investiture LREM à Paris.
Médiatiquement parlant le Modem parisien se résume à De Sarnez. Problème, cette dernière est concernée par l'affaire des possibles emplois fictifs des assistants europarlementaires donc il se peut que le MoDem national ait volontairement lâché Paris pour éloigner la menace médiatique.
Il y a quand même Yan Werling qui est moins connu que Marielle de Sarnez (m'enfin qui connait vraiment dans le grand public Marielle de Sarnez). Ceci dit, elle reste la grande patron du MoDem de Paris. Donc, c'est elle qui dicte le ton. Je me demande dans quelle mesure elle n'essaie pas de se recaser dans une mairie d'arrondissement. Son passage du gouvernement à l'AN n'a pas vraiment été le meilleur moment de sa vie politique.
SALVAT a écrit:je crois que le MODEM vise, -en dehors de PAU- , ROUEN et CLERMONT FERRAND, quitte à apparaître comme accordant des concessions (qui ne le coûtent pas cher, au vu de son implantation) sur Paris.
Mais, il va falloir qu'il débrouille l'écheveau des alliances à géométrie très variable (ex. Bordeaux d'un côté, Dijon de l'autre) contractées par ses adhérents locaux qui voudront demeurer fidèles à leur choix de 2014...
Bertrand SALVAT
Il est évident sous cet angle que la force de frappe du MoDem ne lui permet pas d'être sur tout le combat. A vrai dire, il ne pèse qu'un cinquième à un quart de la majorité présidentielle et il faut en outre reconnaître que Paris n'est pas non plus l'endroit ou le rapport de force LREM/MoDem est le meilleur.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos