le décompte provisoire des mutilations définitives en deux mois est de :
1 personne a été tuée (grenade lacrymogène)
4 personnes ont eu la main arrachée (grenades GLI F4)
12 personnes ont été éborgnées (balles de LBD 40)
1 personne a perdu définitivement l’audition (grenade)
alamo a écrit:on apprend que Chantal Jouanno émarge à 15.000 € par mois pour un "job" dont tout le monde ignorait encore l'existence il y a quelques jours.
pba a écrit:-"la dérive autoritaire ": votre remarque fait sourire bien des personnes que je connais, aussi bien en France qu'à l'étranger .
Quel pays accepterait que l'ordre public soit ainsi menacé, chaque semaine, dans des rassemrblements largement improvisés et anarchiques ?
Dans quel pays les forces de l'odre seraient aussi soucieuses d'éviter les drames ? Citez moi les, celà nous édifiera.
pba a écrit:-que vous décriez les débats, avant même qu'ils aient eu lieu, c'est tout de même curieux.
"votre casse supposé des services publics et des acquis sociaux "dites-vous ? le modèle social français est cité en exemple à l'étranger, mais souffre d'organisation meilleure et de financement . C'est indéniable et il ne suffit pas de dire , en boucle "faisons payer les riches "..
pba a écrit:-Quant à C.Jouanno, en poste avant Macron, son salaire n'a rien de prohibitif (veut on avoir des fonctionnaires de qualité )pour un poste, connu depuis longtemps pour qui s'intéresse à la chose publique .
pba a écrit:"Décidément, il n'en loupe pas une "pourrait être aussi le compliment que l'on pourrait vous adresser !
pba a écrit:-"la dérive autoritaire ": votre remarque fait sourire bien des personnes que je connais
pba a écrit:Quel pays accepterait que l'ordre public soit ainsi menacé, chaque semaine, dans des rassemrblements largement improvisés et anarchiques ?
Dans quel pays les forces de l'odre seraient aussi soucieuses d'éviter les drames ? Citez moi les, celà nous édifiera .
pba a écrit:-que vous décriez les débats, avant même qu'ils aient eu lieu, c'est tout de même curieux.
pba a écrit:-Quant à C.Jouanno, en poste avant Macron, son salaire n'a rien de prohibitif (veut on avoir des fonctionnaires de qualité )pour un poste, connu depuis longtemps pour qui s'intéresse à la chose publique .

alamo a écrit:C'est peut-être justement le problème, vous devriez peut-être sortir du cercle de fanatiques et essayer de rencontrer d'autres gens et de discuter un peu avec...
alamo a écrit:l'ordre public me paraît davantage menacé par un islamiste ayant 27 condamnations à son actif se baladant armé jusqu'aux dents sur un marché de Noël que par des retraités, salariés ou chômeurs mangeant des saucisses sur des ronds-points.
Les casseurs et les pillards venus des cités, eux, on les connaît déjà , ils sont présents à toutes les manifs, et visiblement ce ne sont pas eux qui ont été la cible n°1 des policiers. En revanche ce sont ceux que les médias nous montrent partout...
alamo a écrit:pba a écrit:-Quant à C.Jouanno, en poste avant Macron, son salaire n'a rien de prohibitif (veut on avoir des fonctionnaires de qualité )pour un poste, connu depuis longtemps pour qui s'intéresse à la chose publique .
"prohibitif" n'est pas vraiment le terme approprié, mais :
1/ comme le fait remarquer Pullo, à 4.000 € (4.500 en fait) de salaire net on est dans les 5% de plus gros salaires, mais on peut ajouter : à 8.000 € on est dans le 1%
à plus de 10.000 on n'est même plus dans le statistiquement significatif.
La rémunération de Mme Jouanno la met entre le Président de la république et le premier Ministre, et je serais vraiment curieux de connaître son agenda et- son emploi du temps depuis six mois.
2/ de quelles qualités exceptionnelles (forcément exceptionnelles, à ce prix) parle-t-on au juste ? en dehors du karaté je veux dire (mais ça commence à dater), et du fait d'avoir appelé au rassemblement autour de Macron lors de la Présidentielle, ce qui effectivement méritait visiblement d'être récompensée par un de ces "fromages de la Républiques", qui existe depuis plus de vingt ans sans que personne n'ait pris la peine d'en évaluer l'utilité réelle.
3/ Je me suis peut-être mal exprimé, c'est le fait que Chantal Jouanno préside la CNDP qui avait échappé aux radars du grand public. Et pour cause...
Retourner vers Débats politiques du moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité