
Qu’il n’y a eu aucun veto sur aucune candidature mais que des choix ont dû être effectués parmi des candidatures de qualité. Ainsi, il a été décidé de ne pas retenir de candidats disposant déjà d’un mandat électif régional parmi les 14 premières candidatures afin de favoriser le renouvellement et d’éviter des situations de cumul ou des démissions de responsabilités électives ;
Depuis la fin de nos travaux, Liêm Hoang Ngoc a fait connaître publiquement son mécontentement de ne pas figurer dans les toutes premières places, alors même que la place proposée (8ème homme) respectait les critères que nous nous étions fixés concernant les candidat·e·s disposant déjà d’un mandat électif régional, ce qui est son cas en tant que Conseiller Régional d’Occitanie. Il nous a donc indiqué vouloir se retirer de la liste. Nous en prenons acte.
Les 13 places restantes pourront être attribuées à des candidatures d’ouverture, des personnalités n’appartenant pas à la France insoumise mais se reconnaissant dans ses propositions et son programme. Ces candidatures seront étudiées et pourront être insérées à n’importe quelle position de la liste, à l’occasion de nouvelles réunions du comité électoral. Ce sera aussi l’occasion de désigner la tête de liste parmi les premières candidatures, permettant d’ordonnancer les femmes et les hommes dans une même liste définitive, qui sera proposée à l’automne.
ploumploum a écrit:Le comité électoral de la FI publie son rapport relatif aux travaux de préparation de la liste.
Concernant la candidature de Liêm Hoang-Ngoc, le parti a tenu à préciser que :
-Qu’il n’y a eu aucun veto sur aucune candidature mais que des choix ont dû être effectués parmi des candidatures de qualité. Ainsi, il a été décidé de ne pas retenir de candidats disposant déjà d’un mandat électif régional parmi les 14 premières candidatures afin de favoriser le renouvellement et d’éviter des situations de cumul ou des démissions de responsabilités électives ;
ou encore :
-Depuis la fin de nos travaux, Liêm Hoang Ngoc a fait connaître publiquement son mécontentement de ne pas figurer dans les toutes premières places, alors même que la place proposée (8ème homme) respectait les critères que nous nous étions fixés concernant les candidat·e·s disposant déjà d’un mandat électif régional, ce qui est son cas en tant que Conseiller Régional d’Occitanie. Il nous a donc indiqué vouloir se retirer de la liste. Nous en prenons acte.
Concernant la liste finale, ce sont en fait deux qui sont proposés (hommes/femmes; 33 chacun) puisque reste à déterminer le candidat en tête.
Pour les places restantes :Les 13 places restantes pourront être attribuées à des candidatures d’ouverture, des personnalités n’appartenant pas à la France insoumise mais se reconnaissant dans ses propositions et son programme. Ces candidatures seront étudiées et pourront être insérées à n’importe quelle position de la liste, à l’occasion de nouvelles réunions du comité électoral. Ce sera aussi l’occasion de désigner la tête de liste parmi les premières candidatures, permettant d’ordonnancer les femmes et les hommes dans une même liste définitive, qui sera proposée à l’automne.
Les listes sont disponibles en fin de ce lien :
https://lafranceinsoumise.fr/2018/07/04 ... u-30-juin/
Par exemple :
- l'eurodéputé sortant Younous Omarjee figure en 3ème position dans la liste Hommes---> pour l'instant, une 6ème ou 7ème position sur la liste finale
- l'ancien député EELV Sergio Coronado figure en 7ème position sur la liste Hommes---> 13ème ou 14ème position sur la liste finale.
Les militants sont appelés à les valider jusqu'au 20 juillet.

pierrep a écrit:L'ambiance parait tourner au vinaigre à la FI .
De plus que Melenchon veuille faire élire son ex-Compagne et son gendre est mal vécu .
http://www.lepoint.fr/politique/europee ... 721_20.php
« Aucun candidat de moins de 32 ans ne semble avoir été retenu
plusieurs régions sont totalement oubliées (Paca, Bretagne, etc.)
Eco92 a écrit:Rien de très étonnant : des cadres du PG en masse, ressortir Pascale le Nouéannic, qui est une ancienne militante respectable, c'est quand même très douteux, surtout qu'elle n'était pas dans la pré-liste. Comme le dit l'article que ces choix évacuent une militante comme Sarah Soilihi, ex-championne du monde de boxe, jeune et figure des quartiers populaire de Marseille c'est quand même étonnant.
En voyage à Madrid, le Líder Máximo

ploumploum a écrit:Les listes sont disponibles en fin de ce lien :
https://lafranceinsoumise.fr/2018/07/04 ... u-30-juin/
Les militants sont appelés à les valider jusqu'au 20 juillet.
Retourner vers Élections européennes de 2019
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité